[Projet] 70x20x20 en iwagumi

Démarré par FLOR3N7, 06 10 11, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquateddy

salut

Ben comme je tai dit panoramique c'est toujours compliqué pour eclairage et filtration

si on prend le volume l'eden 501 suffit largement . mais avant qu'il traverse 70cm c'est un peut compliqué

20 watt sa peut le faire mais c'est surtout lorientation qui vas compter. il faut que tous le bac soit bien eclairé
( le petit gazon = urticularia grammafolia )

Apres avec 20cm faire un 'gros' denivelé et en plus un iwagumi sa semble compromis

je pense qu'il te faut au moins 30cm de hauteur

les pierres dans les derniere video ADA c'est des pierres de lave. mais encore une fois impossible dans trouver des aussi belle, aussi grosse et aussi noire. tu trouvera au mieux des boulette rouge. mais l'avatange c'est que cest des pierres que tu peut travaillé.




FLOR3N7

Citation de: tenshu le 06 10 11, 20:13 PM
Pour le dénivelé tu peux utiliser de la pouzzolane dans des bas/collants. Tu fais des sacs de taille décroissante, il faut que ce ne soit pas trop raide sinon ton substrat va glisser, regarde mon topic.

Tu peux assurer ton dénivelé avec des roches, ou même y placer des inserts en plastiques pour éviter les glissades, avant ou après verser le substrat, comme dans cette vidéo.

:merci:


Merci pour ton aide, j'avais deja vus les boudins et me demandais si c'était la meme technique pour avoir un fort dénivelé, je vais combiner, les boudins, le placement des roches et la pose de plaque plastique je pense.

Sinon pour mes autres question j'ai pas de réponse ?  :-(

tenshu

#2
Pour le dénivelé tu peux utiliser de la pouzzolane dans des bas/collants. Tu fais des sacs de taille décroissante, il faut que ce ne soit pas trop raide sinon ton substrat va glisser, regarde mon topic.

Tu peux assurer ton dénivelé avec des roches, ou même y placer des inserts en plastiques pour éviter les glissades, avant ou après avoir verser le substrat, comme dans cette vidéo.

:merci:

FLOR3N7

Salut a tous !

Bon, j'ai un projet que j'avance petit a petit. Je vous fait une description rapide:

J'ai envie d'un bac un peu panoramique a poser sur mon bureau. Donc ce bac seras face a moi et a hauteur d'yeux lorsque je travaille.  :roll:

J'en suis a la fabrication de son support. Pour infos c'est une planche en bambou de 90x25 et de 18mm d'épaisseur.
Pour la partie bricolage, je ferais un petit reportage photos si ca interresse du monde.  :-p

Ce qui est prévus :
Donc le bac, fais sur mesure en verre simple de 6mm aux dimmensions 70x20x20 environs ( je reviendrais dessus ) soit 28l.
Je prévois un systeme CO2 Ista, filtration se seras une eden 501 ( ca risque d'etre faible mais vus la nature de la plantation ca devrais le faire je pense )

Questions :

Pour l'éclairage j'ai deja deux nano ligth de chez dennerle ( 9 et 11 w ) soit 20w. J'ai donc un ratio de 1w/1,4L au mieux. ( peut etre que je ferais des dimmensions légèrement plus grandes ) et faut noter que je remplis mes bac a 3 mm du bord.
Est-ce suffisant pour cultiver de la HC ou la gazzonante qui fais un tout petit tapis de gazon je sais plus comment elle s'appelle ?


Si ce n'est pas suffisant je pense ajouter une petite lampe fluo de base mais ca compliqueras les choses et je posterais la suite de mes questions ^^,

Question Hardscape je veux faire un iwagumi ( ou plutot "mountain scape" ) j'avais vus récemment un post ou il y avais les bac de chez ADA qui était présentés avec des pierres très foncées, je recherche le meme effet y compris avec un mega dénivelé qui arrivais au 2/3 de la hauteur.

Qu'elles sont ces pierres, comment faire un aussi gros dénivelé ?

Voilà je crois que c'est tout  :fou: