Ungoro & Sholazar

Démarré par moustik_2002, 07 01 11, 15:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moustik_2002

Allez j'ai un heureux évènement au sein d'un'Goro

Voici les parents :



Et leur Progéniture depuis la ponte d'hier midi :



j'ai eu trois oeufs blancs que je me suis dépêché de retirer (pourriture ?) ai je bien fait ?

d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la variété de ces scalaires ?

Et à tous bon weekend :) :pint:





moustik_2002

c'est un mix de crypto et d'echinodorus latifolius (joli mais feuille super fragile face au ventouse et escargots).

Au sujet des micros enfait y'a deux massif provenant d'une meme souche. Probleme, il a l'air de vieillir tres rapidement au niveau de ses feuilles. genre au bout de 15 jours les points noirs apparaissent et apres un mois les feuilles se détachent. je vais peut etre racheter une autre variété histoire de strucurer. et je vais virer mais SP green vu que j'arrive pas a la planter serrer et cultiver le massif.

brust

Citation de: moustik_2002 le 22 05 11, 00:43 AM
moué trop avantgardiste pour vous les gars je remballe Ungoro, je suis un artiste incompris.  :jesorsd: (non je ne vais quand meme pas me couper une oreille  :roll2: )


   :rire:      Pas facile ces volumes  :-/     Mais l'espace est bien comblé,j'aime la couronne de crypto et jesaispakoi a droite.  :up:

  Et dommage que les Micro ne soit pas en forme,sinon le rendu serait tip top. :sifflets:   

  :pint:

moustik_2002

oui c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs j'ai mis un de mes rejet d'UG sur le coté gauche.


Cependant mes scalaires sont pas de cet avis et me le font savoir en s'amusant a la deraciner  ;-(

jojodu13

 :rire: :rire: :rire:

nan franchement il est cool ton bac :oui: et je suis sur qu'avec une belle gazonnante il le serait encore plus ;-)

moustik_2002

moué trop avantgardiste pour vous les gars je remballe Ungoro, je suis un artiste incompris.  :jesorsd: (non je ne vais quand meme pas me couper une oreille  :roll2: )

moustik_2002

#28
Trois chtites photos du joyeux bordel d'ungoro , vive le chaos... :diable:





Pas taper  :peur: :fessee:

orchid

Citation de: brust le 15 05 11, 21:08 PM
:up:

Ne faudrait il pas lui resserrer les jambes non plus    :??:          :roll:        La racine de gauche,plus vers le centre de quelques centimètres ?


                  :pint:

:rire: :rire: :rire:

:sifflets:

Tjs là où il faut   :miam:

Non sinon salut à toi moustik,

perso au lieu de me casser les machins  :rire: :rire:  je chercherai à rajouter d'autres racines du même type pour avoir quelque chose de plus naturel et non essayer de faire un arbre dans une prairie avec  et si tu ne veux pas en acheter et bien une bonne balade aux bords d'une rivière et hop...tu fais un larguage sauvage accidentel....ça devrait le faire avec le gazon.. :pint:


voultou

Brust :  :tusors: ........................................  :ange:

brust

Citation de: moustik_2002 le 15 05 11, 23:34 PM
Dites donc msieur dame

Entre ma femme a qui cette disposition fait penser a un phalus et burst qui demande a resserer les jambes  :ooo:

Ca deviens Hot l'aquascaping !!!!!   :fessee:


Et si j'écartais les jambes plutot ? est ce que ca ferait rougir mes red cherry ? :jesorsd:

    :roll:  :rire: :rire:  J'y avais bien pensé,mais bon  :timide:                               ..............C'est Voultou qui va etre déçu si tu lui piques l'exclu...va falloir poser un copyright.  :-D       :fessee:

Vachekuri

Un symbole phallique c'est toujours un plus dans toutes les compositions!

Je vous avais prévenu ; faut plus sniffer le trace mix!  :fou:

moustik_2002

Dites donc msieur dame

Entre ma femme a qui cette disposition fait penser a un phalus et burst qui demande a resserer les jambes  :ooo:

Ca deviens Hot l'aquascaping !!!!!   :fessee:


Et si j'écartais les jambes plutot ? est ce que ca ferait rougir mes red cherry ? :jesorsd:

brust

 :up:

Ne faudrait il pas lui resserrer les jambes non plus    :??:          :roll:        La racine de gauche,plus vers le centre de quelques centimètres ?


                  :pint:

voultou

Nickel  ;-)

Reste lus qu'à densifier derrière la racine et à contrôler l'UG et ce sera tout bon

moustik_2002

bien le bonjour msieur dame,

j'ai effectuer ce matin l'inclinaison vers la droite du promontoire et bah vous avez l'oeil, ca me plait. :merci:


Place aux photos,






Et en plus la branche sort de nouveau de l'eau, c'est nickel !!  :pint:

brust

 Si la dernière est prise de face,il faut la tourner vers la droite maintenant.

         Akunamatata              :merci:

moustik_2002

#18
Bon j'ai fait doucement, voila ce que j'ai pu essayer de faire avec vos délicates indications  :merci:





Du coup la branche anciennement a angle droit me fait penser à l'intro du Dessin animé "Le roi Lion" (le promontoire)
Je vais peut etre le renommer Akunamatata ce bac.  :jesorsd:


voultou

D'accord avec genron sur la racine qui monte à la verticale (suffit juste que tu mette une cale dessous pour incliner tout ça et c'est bon  :-) )

Sinon, un beau massif qui vient de derrière les racines rendrait bien, je pense ;-)

En l'état, je le préfère nettement à la précédente version :oui:

moustik_2002

Merci pour vos remarques :merci: j'avoue que les racines ne sont pas encore a leur place définitives mais la je sèche sur leur modification d'emplacement.

L'essence n'est pas la même et je voudrais quand même garder une pointe émergée.

Bref je vais encore patouiller d'ici quelques temps. Mais pour le moment je bouge pas la caverne des crecre car je viens de voir qu'au moins une de mes CRS est bien grainée.
Je voudrais pas trop les stresser pendant cette période que j'attends depuis quelques temps  :pint:


Véronique

hello
J'aime pas trop non plus la  disposition des racines
mais j'admire le beau gazon..!
l'UG est superbe  :up:

genron

Je trouve que ca fait un peu trop "repère orthonormé" tu n'as pas moyen de les mettre un peu plus inclinées pour éviter les 3 angles droits ?

Genre la toute verticale du fond posée sur le sol et la tortueuse du sol inclinée vers l'intérieur du bac ?

moustik_2002

#13
J'ai suivi vos conseils et j'ai rassemblé les racines, je trouve que ca a beaucoup plus de gueule.

si vous avez d'autres avis éclairés sur la question, n'hésitez surtout pas.






moustik_2002

pour les crecre le seul risque était qu'il s'amusait a les faire sauter hors du bac

Depuis j'ai mis une moustiquaire je suis plus tranquille,


kenny 75

beau gazon :up:
Pour les racines, peut être les regrouper :roll2:

cookie

Attention a tes petites crevettes avec ton Betta un de mes anciens Betta m'a tué cinq Red Cherry  :colere:

moustik_2002

je suis démasqué !!!
:pint:

antoine.b

Tiens , un joueur de world of warcraft? :)

moustik_2002

Hello

Une petite update de Sholazar. L'UG a recouvert tout l'avant plan.

J'ai racheté une racine pour compléter l'autre mais je ne suis pas satisfait de la disposition.

Pourriez vous me donner votre avis sur une disposition alternative ?

place aux photos :




Ippo62136

Tu aurais une photo de ta rampe stp ?

moustik_2002

#5
Hello

@Ippo62136 : c'est une galerie 8*39 que j'ai seulement posé sur les renforts de l'aqua le temps de trouver quelque chose d'esthétique dans un futur proche.

@tenshu : Comme le dit orchid non le betta est vraiment rtop lent pour avoir une prédation efficace sur les rasbora. Même sur les crevettes il tente de temps en temps mais n'y arrive pas.
Et oui c'est un peu la soupe dans le trigon mais bon j'aime autant la faune que la flore

@orchid : je viens de retester la premiere video et elle fonctionne , bizarre...
Je suis d'accord avec toi au sujet du filtre qui est apparant pour le moment. Mais comme je l'ai dit dans le sujet ce bac est en cours d'aménagement il a peine un mois.
A terme je pense que les crypto devrait complètement masqué la vitre de derrière sinon je mettrait un fond blanc pour masqué la partie technique.
Enfin le betta fais juste son couillon il a pas mal d'endroit avec un courant moindre et je n'ai pas noter de difficulté particulière de nage dans son environnement.

Ah oui c'est normal que tu ne vois pas de Hardscape, y'en a pas :)  :pint:

orchid

hello la première video marche pas et pour le deuxième bac je trouve ça dommage d'avoir un filtre externe et de le mettre juste derrière comme ça? J'arrive pas à voir de hardscape d'ailleurs.  Sinon , le betta est agressif contre les males de son espèce, mais c'est tout...il ne ferai pas de mal à un brigitae..par contre il a horreur du courant, surtout ceux ci qui ont des nageoires genetiquement modifié....et là ton queue de voile à l'air de vraiment galérer...moins de courant et un peu d'entrainement lui ferai le plus grand bien!!
:pint:

tenshu

Je trouve que ça fait beaucoup d'espèce de poissons d'un coup.
Et dans le nano tu n'a pas peur que ton beta croque tes margaritatus (galaxy)?

Ippo62136

J'aime bien ton trigon , pourrait tu me dire comment tu as fait pour mettre 4X39W ??

moustik_2002

hello aquagora,

Je suis de retour apres quel temps sans vous donner des nouvelles de mon bac. J'ai du déménager cette été et emmenager dans plus petit donc j'ai du remiser le 240 par manque de place.

donc j'ai refait mon trigon 190 en tropical. Et je me suis trouvé un petit 45 litre pour agrémenter mon bureau.

Les clichés que je voulais vous montrer etaient flous alors je vous poste que les videos.

Sholzar : 190l 4*39w




Ungoro : 45l 2*11w



celui ci est en cour d'aménagment. La crypto a terminé de fondre suite a son changement d'environement et recommence a bien pousser.
Par contre l'UG a pris correctement cette fois ci et ce developpe tres rapidement.

a bientot pour d'autres clichés nets je l'epere cette fois ci.