Dianema urostriata

Démarré par Lionel.Adam, 27 09 12, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut Adam,

Je vote pour Dianema!
Il y a actuellement des Dianema sp absolument magnifiques sur le marche, Dianema sp "red ituxi".
J'en ai eu dans le bac contamine. Plus petits que D.urostriatum et juste magnifiques  :love:. Actifs de jour comme de nuit, hyper gregaires, pas franchement un poisson de fond comme on pourrait le penser.
J'essayes de retrouver une photo...


Lionel.Adam

Ouais, le coté morphale des pimelodus me fait un peu peur pour mes geo qui risquent d'avoir un peu de mal à se nourrir entre eux et les characidés déja présent; et ça m'embéterais qu'une repro de geo passe à la trappe.

Après, je suis assez ouvert à proposition tant que ces pas des trucs introuvable...en gros, pas plus de 15cm, maintenance seul ou en groupe, pas trop craintif.

Après je me tate aussi, je trouve déja le bac assez plein (alors quand les 8 geo et les 10 metynnis vont être adultes  :roll:), les poipoi vont encore grandir, la bouffe à du mal à touché le sol tellement ça va vite!!!

Finalement des actif de nuit seraient peut être pas si mal.

ElTofi

c'est sûr que les Pimelodus vont être plus actifs que les Dianema... pour m'être renseignés sur eux (les 2 genres) il y a quelques années, j'avais pu lire pas mal d'avis qui décrivaient les Dianema comme calmes, actifs de nuit et relativement peureux de jour... associés à des Metynnis, c'est peut-être pas une super idée...

par contre, dans ton bac, des Pimelodus pictus (je te fais confiance pour ne pas te faire refiler des Synodontis), ce serait la grande classe... et adaptés en taille... le bémol, c'est que tu ne peux plus envisager une seule repro, ni aucun invertébré, ni aucun "petit" poisson... ces morfales là sont de redoutables prédateurs...

et toujours dans les Pimelodidae, as-tu envisagé d'autres petites espèces ? il y en a quand même pas mal à dispo, inférieurs à 40 cm...

Lionel.Adam

Bonjour,

J'envisage la présence d'un petit groupe de ce poisson dans mon bac amazonien de 250X65X60, que vous pouvez voir ici:
http://forum.aquagora.fr/7/amerique-du-sud-250cm-de-rve!!/0/
je trouve peu d'infos dessus, à part les basique comme la taille, les paramètres qu'ils réclame...
Avez vous des infos dessus?

Vaut il mieux que je me dirige vers un petit groupe de pimelodus pictus au vue de mon aqua et de la pop que j'envisage, sachant que je préférerais que ça bouge un peu dans le bac?


merci