Algues horribles

Démarré par philippe2, 01 06 07, 19:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gas

idem, c'est pour ca que j'ai précisé plus haut "sans tout déplanté". c'est une algue merdique, elle revient toujours.
Heuresement quelle ne pousse pas super vite et quelle est assez discrete comparé à ce que l'on peut voir plus haut :-D

jojodu13

Citation de: gas le 11 06 07, 18:10 PM
Perso je m'en debarasse tres bien en laissant la plante envaillie tremper dans un sceau d'eau avec du permanganate de potassium pendant au moins 15mins.

heuu oui je suis d'accord sur ce point, j'ai réussi a les faire crever dans l'HC en la fesant tremper 10 min dans la javel . . .

mais nous ce qu'on essaye, c'est de traiter le bac, tu te vois déplanter un bac entièrement planté sur 120cm/50cm et tout faire tremper ? moi perso j'aurais pas le courage . . . . .

D.L59

Salut,
Et les miennes d'algues, ne sont elles pas MAGNIFIQUEMENT HORRIBLE,
Je suis sur que je vais etre dans les premiers du concours  :rire:
Pour info, algue de 1 mm de diametre pouvant atteindre 30 cm de long, "gluante", trés difficille à arracher et colonisant le silicone des vitres, les plantes etc etc (sauf le sol).
Il y a peu de temps j'ai fait le tour des animaleries avec un echantillon qui se trouvait sur une feuille d'anubia, j'ai laissé une paire de vendeur bouche bée.

A+ DAVID

ancistrusfou44500

voici les miennes plus je les retire plus elles poussent quelqu un les reconnaient!!!




mon bac est en eau depuis 1 mois il n y a pas encore de poipoi rrrrrrrrrrrrrrrr
merci

gas

Citationjustement on cherche .  . . .  mais meme en sortant les plantes pour les nettoyer, elles reviennent . . . .
Perso je m'en debarasse tres bien en laissant la plante envaillie tremper dans un sceau d'eau avec du permanganate de potassium pendant au moins 15mins.

Tipiac

Je pense au crossocheilus, mais je n'aime pas ce poisson, il est un peu stressant et remuant...

Il faudrait pouvoir le "louer" pour une 15aine... :-D

Comment ça, c'est pas éthique ? :peur:

jojodu13

Citation de: philippe2 le 10 06 07, 17:02 PM
Quelques vivipares, comme il y en a souvent dans les bacs d'Amano. :sifflets: :sifflets: :sifflets:

par exemple ? (ben quoi je m'y connais + en plantes qu'en poissons                                       et alors ? ....................)

philippe2

Quelques vivipares, comme il y en a souvent dans les bacs d'Amano. :sifflets: :sifflets: :sifflets:

jojodu13

Citation de: gas le 10 06 07, 14:59 PM
J'en ai un peu et je n'arrive pas a m'en debarasser. Si qqun a une idée (à par sortir les plantes pour les nettoyer)

justement on cherche .  . . .  mais meme en sortant les plantes pour les nettoyer, elles reviennent . . . . .

gas

J'en ai un peu et je n'arrive pas a m'en debarasser. Si qqun a une idée (à par sortir les plantes pour les nettoyer)

jojodu13





les memes que kooka (dailleur c'est peut etre de chez moi qu'elles viennent  :-D ) a un état largement plus avancé  :gr:

elles m'ont valut une grosse refection + javel etc . . . mais je sais qu'elles vont revenir . . . . .  :colere:

Kookaburra

Citation de: didier95 le 09 06 07, 09:19 AM
Terribles aussi celles là http://www.cichlidsforum.com/help--vt17723.html




Ca fait flipper, c'est un coup à jeter son bac des algues comme ça  :peur:

didier95


benigne

Citation de: gas le 02 06 07, 16:13 PM
C'est bizare, j'ai jamais eu d'algues comme les tiennes kikou (je croise les doigts)

Moi si, ce sont les habitantes principales de mon 500L... d'ailleurs je n'en suis toujours pas débarassée (enfin elles ont quand même pris une bonne claque récemment.. mais elles s'accrochent).
J'avais une super photo d'eau verte, mais apparemment mon hébergeur d'images ne marche plus, ce ne sera pas pour tout de suite du coup. Dans le genre gore, j'avais pas encore vu mieux chez moi. Les algues pinceaux en tapis, j'ai eu aussi !
Si on avait fait un concours des plus vilaines algues, j'aurais pu gagner plusieurs fois je crois !!! lol !

philippe2

C'est quand même un sacré truc, sur Aquabase.

Ca ressemble vaguement à un lichen, mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Dermatocarpon?

A+,

Mustang

La première photo du fameux truc blanc m'a fait penser un moment à un début d'éponge d'eau douce mais après avoir lu les posts d'aquabase et la deuxième photo, ça me semble peu problable

http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=72654

gas

C'est bizare, j'ai jamais eu d'algues comme les tiennes kikou (je croise les doigts)

kikou

Bon je pense que c'est des classiques aussi, mais vu qu'elles sont en ce moment dans mon bac que je redémarre je les trouve vraiment horrriiiiiiiiiibles!! :colere:



vivement qu'elles s'en aillent :cry: :roll:

gas

Ben tu as plus qu'a te servir sur la photo d'en haut, plus de l'ail de la photo de philippe et c'est bon ;-)

Yzy

CitationC'est l'heure de mangé bon appétit tout le monde (attention aux algues dans la salade)

je travaille pour des japonais, eh bien je suis devenu un fan de la soupe "miso" avec de délicieuses algues vertes, j'en mangerai tout les jours(c'est vrai)!


gas

#11
C'est assez pourri ça bonne chance au proprio.
Dans le genre crados et rigolo il est pas mal ce topic ahah.

Mon algue n'est pas à la hauteur mais c'est ma contribution (trouvé sur le net)


C'est l'heure de mangé bon appétit tout le monde (attention aux algues dans la salade)

didier95

Citation de: philippe2 le 01 06 07, 21:18 PM
Pffff Kooka.

Pas très impressionante ta petite algue (jolie macro au passage ;-)).

A+,

Edit: Celle d'Aquabase a quand même plus de gueule;


C'est une algue ça, t'est sur ?

Ca me fait penser à ce qui entoure les crepinettes, on prépare le poisson pour le déjeuner en dehors pas dans le bac  :rire:

D95

Yzy

y en a qui sont moins doué que d'autres...


Kookaburra

Citation de: philippe2 le 01 06 07, 21:18 PM
Edit: Celle d'Aquabase a quand même plus de gueule;

Je suis battu à plat de couture  :ooo:

:sifflets:

philippe2

#7
Pffff Kooka.

Pas très impressionante ta petite algue (jolie macro au passage ;-)).

A+,

Edit: Celle d'Aquabase a quand même plus de gueule;

Kookaburra

Une sorte de Cladophora qui profite de la nouvelle mouture du bac pour faire son nid dans mon bac  :colere: Je l'aurai  :-D





:-/

philippe2

Citation de: Yzy le 01 06 07, 21:07 PM
merci, cétait l'année dernière, elles sont totalement parties, on peut en rire, j'ai d'autres espèces maintenant, mais moins spectaculaires...

Arf, dommage pour ce topic  ;-( ;-(

Yzy

Citation de: didier95 le 01 06 07, 20:33 PM
Bonsoir,

C'est pas sympa ces algues mais ta photo est originale.

D95
merci, cétait l'année dernière, elles sont totalement parties, on peut en rire, j'ai d'autres espèces maintenant, mais moins spectaculaires...

didier95

Bonsoir,

C'est pas sympa ces algues mais ta photo est originale.

D95

Yzy

Classique mais toujours appréciées, les filamenteuses...
Le mieux c'est quand vous lisez que que c'est un signe de bonne santé de l'aquarium  :colere: ...ça fait vraiment chaud au coeur...
Elles ne m'ont pas loupé:

philippe2

Bon, il y a les gentilles algues contre lesquelles tout le monde râle, mais il y en a des vraiment gores (sont ce des algues, d'ailleurs?). Je vous propose de poster ici les liens des topics qui en parlent, voire si vous avez la joie d'en avoir dans vos bacs, vos propres photos.

Je commence avec ce magnifique sujet ouvert sur Aquabase:
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=484285

Celles sur la page 2 de ce topic ne sont pas mal non plus:
http://forum.aquagora.fr/18/april-2007-tank-of-the-month-filipe-oliveira/15/

Allez, à vos claviers :miam: :miam: