Enlever une Echino géante

Démarré par Yzy, 16 05 07, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yzy

Citation de: Kookaburra le 27 05 07, 19:49 PM
Maintenant, tu vas avoir beaucoup de mal à la tuer, non ?  :-p

Courage  ;-)

j'pourrais le faire faire à ma femme;  :sifflets:


Kookaburra

Citation de: Yzy le 27 05 07, 17:50 PM
..quelques jours après...
elle a senti que j'ai envie l'éxecuter, alors elle me fait... une fleur??
c'est la première fois...

Maintenant, tu vas avoir beaucoup de mal à la tuer, non ?  :-p

Courage  ;-)

Julien

De nouveaux plants arrivent... ;-)

Yzy

..quelques jours après...

elle a senti que j'ai envie l'éxecuter, alors elle me fait... une fleur??
c'est la première fois...





brust

Citationtu penses qu'elle repartirai avec des petites feuilles
Oh non ! si ce n'est sur une courte pèriode.

Citationj'ai envie d'essayer autre chose..
Coupe,coupe   ;-(  :-D  :-D

Yzy

Citation de: brust le 17 05 07, 17:52 PM
   Et pourquoi n'essaie tu pas de la raser au niveau du collet,peut-être qu'un nouveau départ de jeuness feuilles te donneras satisfaction   :??:    ;-)
tu penses qu'elle repartirai avec des petites feuilles?
ça m'étonnerais,  et puis les feuilles énormes ça mange l'espace du bac. Pour être completement honnete j'ai envie d'essayer autre chose.. :-D

brust

Citationenlever mon Echino qui devient vraiment trop grande (50cm de haut) et qui n'est plus si belle.
Et pourquoi n'essaie tu pas de la raser au niveau du collet,peut-être qu'un nouveau départ de jeuness feuilles te donneras satisfaction   :??:    ;-)

Xavier

Citation de: Mellonman le 16 05 07, 23:52 PM
Avec un cutter, ça sera sûrement plus facile...  ;-)

mais plus dangereux aussi  :peur:

Mellonman

Avec un cutter, ça sera sûrement plus facile...  ;-)

Yzy

Citationne prends pas les ciseaux de couture de ta femme, sinon gare au CAF chez toi qui va s'écrouler.

Penses-tu, elle déteste la couture, quand je perds un bouton je dois de le recoudre moi-même...

Mais c'est bon, on a acheté dernièrement un assortiment de différentes tailles de ciseaux pas chers chez un fabricant de meubles suedois!

Xavier

Citation de: cuong le 16 05 07, 20:06 PM
Tu enfonces les ciseaux dans le sol du bas de la plante et coupes le plus possible en faisant le tour.
Puis sors doucement la plante du sol en coupant les restes

ne prends pas les ciseaux de couture de ta femme, sinon gare au CAF chez toi qui va s'écrouler.
des vieux ciseaux de récup devraient le faire...

Yzy

ok Cuong, je comprends, ça semble le mieux à faire, merci, et à toi aussi Edgar59 en te relisant je pense que tu voulais dire la même chose.

cuong

#4
Tu enfonces les ciseaux dans le sol du bas de la plante et coupes le plus possible en faisant le tour.
Puis sors doucement la plante du sol en coupant les restes

Yzy

salut Edgar59,  tu veux dire couper la plante à la base et tirer les racines une à une?
quand elle ne faisait que 15cm de haut je l'ai déplacée, et les racines en faisait déja vingt...
Donc maintenant je pense que le choix se résume à laisser les racines dans la terre ou l'hiver nucléaire pendant trois jours avec tout le substrat en suspension dans l'eau...

edgar59

bonsoir

je pense que le plus simple c'est de donner des coups de scisseaux autour du pied comme ça du coup à la racine et tu tires sans tout enleve du moins c'est comme ça que je ferais, j'ai moi même une echino bleheri qui commence à prendre de la place  :-D

Yzy

Je pense enlever mon Echino qui devient vraiment trop grande (50cm de haut) et qui n'est plus si belle.
Le problème c'est les racines, j'imagine que si je tire, la moitié du bac vas venir avec...  :peur:
Est ce que je peux couper juste la partie au dessus du substrat et laisser les racines pourrir dans la terre?
Ou avez vous des techniques miracles pour les extraire?

merci!