A méditer

Démarré par haazhell, 21 01 09, 16:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Reste a faire la meme chose chez les humains et ca sera le reve.... :sifflets: :jesorsd:

haazhell

Salut à tous,
je viens de tomber sur ça grâce à un ami:

De la féminisation des poissons

Selon une étude menée par des chercheurs britanniques et parue le 7 janvier dernier sur le site de la revue Environmental Health Perspectives, la féminisation des poissons des rivières résulte à la fois de la présence d'hormones féminines (œstrogènes) mais aussi de celle de substances antagonistes des hormones masculines : les anti-androgènes.

Principal auteur de l'étude, Susan Jobling (université Brunel, Uxbridge) explique : "nous avons montré que, d'un point de vue statistique, il est hautement vraisemblable que les anti-androgènes jouent un rôle dans la féminisation des poissons sauvages. Le poisson est ainsi pris entre deux feux... entre les œstrogènes et les anti-androgènes". "Beaucoup de produits chimiques d'usage courant sont des anti-androgènes. Il y a des médicaments prescrits contre le cancer de la prostate, des fongicides, des antibactériens, des parabens" ; "ces deux derniers groupes chimiques sont omniprésents dans notre vie quotidienne : dans la nourriture, dans certains savons, des détergents, des dentifrices, des désinfectants et des cosmétiques".

trouvé ici

La publie en anglais est dispo à cette adresse: http://www.ehponline.org/members/2009/0800197/0800197.pdf

Je n'ai pas encore tout lu mais je tenais à vous transmettre l'info.