Nouveau bac de 210 litres.

Démarré par seb695, 22 03 10, 08:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


seb695

Oui très satisfait du full T5. J'ai une meilleure pousse et un plus beau rendu des coraux. Y'a pas photo  :rire:
Pourtant j'ai 100 Watts de moins !!!
Comme quoi, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Je suis à 0,92 W/L.

olileon

Satisfait du full T5?  :-D ;-)

seb695

Des news
Voici les photos :
































seb695

Quelques nouvelles.
Place aux photos :

J'ai rajouté un Chelmon Rostratus qui s'occupe doucement mais sûrement de mes Aiptasias. Je précise que cette acquisition a été bien réfléchie. Je déménage l'année prochaine (été) et je dois doubler de volume.
Le poisson est bien acclimaté et se nourrit de congelé (mysis et artémias).



Un petit bac à boutures interne en plexiglass collé :










seb695

Bonjour à tous, quelques news :

Photo du bac sans sable


Capture d'écran de la caméra IP


Photos du bac avec sable











Niclette

Même avec 250 w d'HQI au dessus, le ventilateur est suffisant. Au pire, il est toujours possible de réduire de 3 ou 4 heures la durée de l'éclairage pendant quelques jours si une grosse canicule comme en 2003 se présentait, sans que les coraux en souffre.
Sur une période courte de quelques jours, il y a aussi la solution de bouteilles gelée pour gagner 1 ou 2 degrés.

Investir dans un groupe froid pour quelques jours tous les 3 ou 4 ans alors qu'il existe d'autres solutions (certes un peu contraignante dans le cas de la glace), c'est peut être pas indispensable  ;-)

seb695

J'attends de voir quand va commencer l'été, à quelle température va monter le bac.
J'ai quand même un HQI de 250W au dessus.
Si j'en prends un, c'est lors des promos en été sur les boutiques en ligne.
Cet achat reste à voir car c'est tout de même 400 euros !  :fou: :fou:

Niclette

Le groupe froid n'est pas nécessaire à mon avis, un ventilateur pour favoriser l'évaporation est suffisant.
Un groupe froid reste un élément couteux (aussi bien à l'achat qu'à l'utilisation) qui ne se justifie pas sauf dans certains cas (bac fermé ou région chaude)

seb695

Bonjour à tous, voici quelques news.

Il me reste à finir le meuble (bandeaux latéraux et porte). Peinture du meuble (acrylique et séchage pendant au moins un mois voire plus).
Régler le Balling.
Investir dans le groupe froid.

Bref, place aux photos :








geoffrey16

Haaaa de belle news seb695  ;-)
il est vraiment très beau, j'adore  :oui:
reste un peu a ranger la partir technique et le meuble, mais je m'inquiète pas pour ça :-D
vraiment bravo  :up:

:merci:

aqua85

simpat ce bac,les couleurs y sont,moi ça me plait :up:
tu peux nous donner les dimantions...

olileon

Superbe, il manque plus qu'il devienne mûr... :up: content du bm150?? perso je trouve que c'est de la bombe... :-D

seb695

Voilà le bac est en eau avec seulement des SPS ! :rire:

Des news avec l'eau qui est claire :









La partie technique (pas rangée et terminée) :


geoffrey16

superbe seb695   :up:
l'ensemble est très classe, j'ai hâte de suivre tout ça :-)

bonne continuation  :merci:

seb695

Photos de l'installation :



L'ancien bac et le nouveau.


La partie technique.








La rampe est trop près, je dois la remonter et refaire le niveau.