Nano Récif de alex8331

Démarré par alex8331, 30 11 09, 23:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

Salut  alex8331
désolé pour ton Stonogobiops Yasha  :-(

beaux coraux ;-)
une petite question c'est quoi comme sable que tu as mis ?


:merci:

alex8331

Voila les photos

Ma petite yashette qui a était retrouver morte



Mon Fungia



Le caulastréa



La Lysmata Amboinensis



Le Gobiodon Okinawea et la Sabelle



et la bouture de zoanthus que Lætitia ma donné



Les autres photos viendrons plus tard car mon APN n'avait plus de batterie 

MOORS

Super beau le zoanthus

alex8331

Salut tous le monde petite mise a jours voila les photos du bacs et de mes nouvelles boutures ( Il me reste 3 bouture qui sont chez un ami qui on du mal je les et achetai a la ferme de corail pendant une bourse et ne vont pas bien du tous) mais place au photo  :pint:

Le zozo



Le caulastrae



Et le bacs avec la mousse de l'écumeur enlevé et toujours les cyano :cool:


MOORS

très sympa la disposition des pierres, juste l'écumeur dérange il est vraiment énorme
vivement la suite et la récupération des tes coraux

alex8331

Rajout de quatre trochus et la semaine dernier pendant une bourse j'ai pris 4 souche de zoanthus a La ferme de corail et 1 caulastrae qui sont en pension chez un ami

SniperLk

Citation de: alex8331 le 28 01 10, 19:43 PM
Oui c'est une koralia 1 mais tu parle de quoi d'autre
En fait je parlais du thermomètre  :roll: :rire: :dodo:

alex8331

Voici les nouvelles dispositions des pierres j'ai fait un petit echangé avec un ami de 2 pierres pour avoir le tous de la meme texture  :up:





et sous tube bleu


alex8331

Oui c'est une koralia 1 mais tu parle de quoi d'autre

SniperLk

C'est une koralia ta pompe ? Ils ont changé de design ou tu as modifié le socle ?

Et c'est quoi ta minuscule pompe ? :??:

:merci:

alex8331

Il n'y as plus de réflecteur d'ailleurs je ne c'est même pas si je vais en faire un car la lumières et bonne et j 'aurai que qu'elle que petit endroit qui reflèterai 

geoffrey16

salut alex8331
le changement d'éclairage est très sympa  :up: et le rendu bien meilleur  ;-)
tu as changé ou modifié le réflecteur d'origine ?
:merci:

alex8331

Salut tous le monde petite mise a jour

Aujourd'hui qu'elle que travaux changement d'eau nettoyage du matériel et syphonage des cyanos
et bien sur AMÉLIORATION de l'éclairage

2x24w 10000K BLAU
1x24w 22000K BLAU

AVANT



APRÈS



Bien sur se ne sont pas les mêmes reglage de l'apn car il saturé ^^

Et une photo du montage avec la ventilation



Voila c'est tous pour le moment

alex8331

Voila les résultat de test pouvez vous me dire si il sont correct

Ph:8,4
NO3: 5
N02: 0,01
PO4: 0,02

et nouvelle disposition des pierres je vais en chercher d'autre plus tard

geoffrey16

sympa alex8331  ;-)
merci pour les photos  :merci:

alex8331

 :merci:

Salut a tous voila les photos deux 2 souche de zozo que j'ai eu  :cool:

bon désolé pour la qualité des macro sa a était vite fait et il me faut encore de l'entrainement   :-D

Zoanthus Bleu tentacule et coeur vert fluo



Zoanthus Bleu cœur et tentacule orange




alex8331

Le densimètre j ai eu la flemme de l enlever la photo pour le capot sa sera quand je résoit mais tube car la y a que18w sinon je reçoit ma binette macro dans 2j donc tu le Vera en photo passience ^^

geoffrey16

Salut alex8331 :merci:
ça y est c'est parti  :bump:
a part le densimétre sur la vitre que je trouve pas top :roll:, ça a l'air de bien débuté
c'est quoi tes 2 souches de zozos?
une petite photo  :-) et ton capot va falloir aussi quelques photos histoire de voir la modif des fluocompact et de la mise en place des ventillo
je sais je suis gourmand, :rire: :-D

Sinon sur les photos je ne trouve pas que ton chauffage Rena d'origine soit plus gênant que ton écumeur, d'ailleurs j'aurais le même dans mon 40*40*40 si il décolle :*ll*:
dommage plutôt que l'écumeur ne soit pas noir :-/ enfin je chipote hein... puis ça évoluera dans le temps
le sable a l'air sympa aussi, c'est quoi ?

en tout cas bonne continuation  :pint:




alex8331

#12
Les pierres sont déjà acclimater elle était chez un ami et en hauteur donc elle on sédimenter déjà et pour les zozo c'était une grosse occaz donc j'ai pris si je voie qu'elle on un peux de mal je les envoie chez un ami en attendant

Sinon l'écumeur c'est le plus petit que j'ai trouver ^^ mais sa me gêne pas des masses après je vais trouver un autre chauffage car lui et gros pour sa puissance et comme sa je le mettrai a Droite

MOORS

très chouette vue de face, les pv donnent fort bien (écumeur trop imposant)
je suis novice en la matière et donc je me pose deux, trois questions :
tu as pas été trop vite pour introduire le sable et les zozo?
le mien est en route depuis trois semaines, je n'ai que des pv pour le moment

alex8331

#10
Salut tous le monde  

Voila grosse mise a jour aujourd'hui car les pierres vivantes sont arriver  

Donc dans le bacs il y a actuellement 7KG de PV mais il m'en manque 1 ou deux pour finir le haut du décors

voila les photos

Face



Droite

[

Gauche



Sinon sur les pierres il y a 3 disco rose de 1mm a 1cm et j'ai rajouter des zozos car j 'ai eu un gros prix sur 15 polype de 2 variété différente pour 5 euro.

j'ai eu mes ventillos que j'ai incruster dans le capot et ma pompe koralia devrait arriver d'échange dans 2 3jour

J'ai aussi trouvé 3 astérina en voila une



et peux être une sabelle

alex8331

Voila demain je mes le sable dans l'aqua et samedi je vais chercher des pierres acclimaté chez un particulier sa avance vite :cool:

alex8331

Les ventillos sont commandé et pour les pierres qu'elle site me conseiller vous ??? :merci:

alex8331

Pour l'osmoseur je l'ai pris chez mel c'est celui a presque 70 euro j'ai fait les test de l'eau en sorti c'est nickel  :cool:

Sinon le bac etait deja en eau douce donc j'ai mon meuble I..A toujours :-D pour les douilles je vais une peux bidoullié avec un cutter et la colle silicone ^^

et pour ce qui et des ventillos la rampe a 4 passe donc je mettrai celle la et sa sera nickel  :bump:

geoffrey16

Pour les ventilos ce qui est dommage ça va être au niveau de l'esthétique  :-/
sinon tu en prends en version 2 ventilos pour que ça passe ?

10kg ça me parait bien vue que tu n'as plus la décante qui prenais pas mal de place :-D
sinon pour le montage moi j'avais testé avec des douilles vendues séparément, donc surement un peu moins large et non avec un ensemble ballast comme tu as du prendre le tiens, qui par contre niveau étanchéité est plus sur  :up:

sinon c'est quoi comme osmoseur que tu as pris ?
moi j'ai le mien, mais il faut que je le teste, histoire de voir combien de rejet il fait pour produire 1L  :??:

tu as prévu un petit meuble pour aller avec ton Réna ?

:merci: :bnoel:


alex8331

 :cool: :-D Voila reception des test de l'osmoseur et de la pompe

alex8331

Peux être 10KG on verra les finance ^^ sinon oui le capot va être remis mais le problèmes pour le 24w c'est que j'ai la douille qui et étanche et la douille fait 5 cm donc sa fais du 37 cm et il faudrait les faire sortir du capot soit par derrière soit par les côté.

Pour les ventillos il va en avoir deux a la place de la trape de nourriture  mais il faut que je trouve la rampe a 2 ventillo dans ce style la

http://cgi.ebay.fr/Rampe-de-ventilateur-aquarium-vivarium-hqi-pc-froid-x4_W0QQitemZ230370760077QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item35a32ad58d

Et sinon je mes 3 tube 2 blanc 1 bleu le bleu peux il compte dans la racio W/L???

geoffrey16

beau début alex8331  :up: , et beau fond bleu
tu compte mettre combien de Kg de pierres vivantes ?
tu remets le capot d'origine?
si oui pour avoir essayé: les tubes 24W passent juste , sinon tu peux, peut être partir sur des 18W (3 ou 4) déjà 3 tubes,ça te ferais du 54W donc 1W par litre, c'est bon pour pas mal de choses

en fait pour le Rena bio 3 j'en est vue pas mal avec soit du 3 ou 4 x 24W et souvent avec du 3 x 18W après tout dépend comment tu arrange tout ça  ;-)
par contre moi j'ai laissé mon projet initial qui était aussi un Rena bio3 car j'avais peur que ça chauffe trop en été et je voyais pas comment ajouter des ventilos car je n'en est pas d'origine sur le mien, a part laisser le capot ouvert pendant les grosses chaleurs et mettre un ventilo du coté de la trappe de nourriture
ça risque de bien monter la dedans, même si tu as encore le temps pour trouver la solution  :-)

bon courage pour la suite :merci:

alex8331

Salut tous le monde

Voila enfin je commence le projet n'est plus du papier mais du vrai!!!

Donc pour commencé le plus chiant j'ai longtemps hésité mais j'ai craqué je pourrai faire qu'elle que chose de plus grand j'ai supprimé la décante  :-) et mis une bonne heure pour enlever les traces de silicone :xx: mais le résultat et très bon et je suis très content de mon choix  :up:



Puis mise en peinture du bac pour la couleur j'ai choisi du bleu marine :cool:



Donc pour la peinture j'ai passer 6 couche pour avoir un résultat satisfaisant, j'ai aussi découpé tu plastique a gauche pour pouvoir placer l'écumeur le plus haut possible et le plastique qui protège les fluo





Donc la dans la fin de semaine je devrai recevoir mon osmoseur des tests et ma pompe de brassage une KORALIA 1. :-D

La mise en eau la semaine prochaine et le PV peux être semaine prochaine voir dans 2 semaine pour la période d'acclimatation il n'y aura que 1 fluocompact de 18w, et plus tard avec les premiers arrivant je mettrai mes deux autre fluo compact 1 bleu et 1 blanche mais j'hésite toujours entre 18w et 24w sachant que si je mes les 24 le cable passera par le coté du capot  :-(

PS: pour une Fluocompact bleu de 18w on peux conté combien de watt dans le rapport W/L ???

alex8331

#1
Voila je vais me lancé dans l'eau de mer pour découvrir un nouvelle univers :bump: :pint: et pour changé de l'eau douce déjà 2 bacs :-p

Donc le Bacs sera mon rena bio 3 qui et lui aussi en eau douce pour le moment et qui devrait etre vide quand mon nouveau bacs sera cyclé ;-)

L'éclairage a déjà commencé a être modifier ajout de 2 fluo compact 24w Blanc sur ballast éléctronique

Bientôt l'arriver du futur ballast qui lui aussi sera de 24w pour le tube Bleu.

Pour l'écumeur que j'ai déjà reçu c'est un boyu wg-308

Pour la futur population j'hésite encore (je suis preneur de conseil pour ce volume ;-) )

Sinon si vous avez des idée pour le futur matériel qui conviendrai le mieu a mon bacs sa serai sympa de faire profité  :up:
les photos viendrons plus tard

Bonne soirée