Ca y est ! on a le bac ! Photos

Démarré par chouchouceline111, 05 12 07, 17:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouchouceline111

Citation de: Bingo le 26 12 07, 15:42 PM
Tu les as eu à combien pièce par curiosité ?

3 euro et quelque .. mais ya eu une erreur...le mec qui s'occupait de ma commande n'était pas la quand je suis passée (trufaud vers bercy) ... et son pote qui n'y connaissait rien, et n'avais pas les prix etc me les a mit au meme prix qu'une autre sorte qu'il y avait en boutique ...
mais en tout ils se portait  bien et vivent tres bien ces petits poissons, ils survivent bien mieux que les guppys !!

et jles trouve trooop mignon...mais chez moi mon bac est entierement a refaire ... j'ai du sable de loire plein d'algues...ils ressortent pas beaucoup la dessus !

Bingo


chouchouceline111

Habrosus !!!! c'est ca!!!
lol...
je les ai commandé a trufaut vers bercy ... j'en trouvait nul par en vente direct...
ils ont tous survécu et vont très bien !

lol
merci ! ca m'enervais de pas me souvenir de leur nom !

Bingo

Citation de: chouchouceline111 le 26 12 07, 12:58 PM
alors ce ne sont pas des aenus ...car je suis sur que ce sont des nains....

Sauf erreur, les 3 espèces qui sont vraiment naines sont :
- hastatus
- pygmaeus
- habrosus

chouchouceline111

Citation de: razorback le 24 12 07, 08:46 AM

Les aeneus ne sont pas des corys nains, à 6 dans 30 L cela n'ira pas.


alors ce ne sont pas des aenus ...car je suis sur que ce sont des nains....

Bingo

Citation de: chouchouceline111 le 22 12 07, 12:59 PM
- Des qu'on a deplacé les meuble, on cherchera un bac ...sur forum peut être, par aquabase ya souvent ce type d'annonce...mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas ... vous avez deja acheté des aquariums par annonce ? j'aimerai qu'il ne soit pas rayé etc ...

J'ai eu mon bac d'occas, et j'aurais tendance à dire : c'est comme toutes les occas  :-D

Je n'ai jamais eu de souci, quant aux rayures tu verras sur place (je pense que c'est mieux de ne rien régler à l'avance).

Sinon, il faut faire attention à ce que les joints silicone n'aient pas séchés, donc que le bac ne soit pas resté trop longtemps hors d'eau.

razorback

Yo,

Si tu associes des guppy a des corydoras, tu chercheras donc une eau neutre (PH vers 7.0) et pas trop dure.
Les aeneus ne sont pas des corys nains, à 6 dans 30 L cela n'ira pas.
Pour les poissons à ajouter, si tu as des guppys mâles et femelles, t'inquiète, il vont se charger de peupler le bac... Attention d'avoir 2-3X plus de femelles que de mâles.
J'ai un bac d'occase chez moi, pas de prob, ça tient au moins 10 ans un bac.
Pour ton sol, une bonne couche de 6 cm de Dennerle Deponit et 4cm de sable. Si tu n'as pas de poissons fouisseurs, le treilli ne sert à rien.
Quartz + corys = bof-bof mais il y a du gravier noir http://www.aquas.be/details.php?section=Sol&action=o&code=800517
Pour les plantes, je n'ai que du "robuste", je ne fais pas d'aquascaping.
Pour les néons, leur puissance dépendra de la longueur dispo... Chez moi, dès que mon CO² est mort, j'ai des algues donc un déséquilibre donc je ne te conseillerai pas niveau tubes
Commande de plantes : tu n'as pas un magasin près de chez toi? Passer pour la VPC pour un 200l...
Co² : ben il y a bac planté et bac planté... Mais du CO² est à prioris mieux. Cherche sur le site et le forum, tu y trouveras ton bonheur niveau explications.
Filtre : prends directement un JBL Cristal 500, tu seras tranquille
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium
ou un Eheim 2026
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/37134

Je n'ai que des JBL Crystal chez moi, j'en suis très content.

Bons achats,

Razor.

chouchouceline111

#18
Alors,

voila du nouveau...
on a decider de transferer mes poissons qui sont dans 54L dans ma chambre de bonne, dans un grand bac communautaire chez mon copain...

Ce bac ...pour le moment je n'ai pas la taille exacte... qd on aura le temps, on va deplacer les meuble, trouver une bonne plce pour l'aqua et prendre les mesures...mais je pense au moins 200-250l. :-D

Mes poissons qu'on va donc transvaser sont des guppys, on pourra en mettre plus comme ca, la je suis trop limiter c'est dommage, plein de guppy c'est beau ...
j'ai reussi a en avoir des tres colorés...

J'ai aussi des corydoras aenus ... coridoras nains donc....j'en ai 6...est-ce que je les met dans le futur grand bac ou est-ce que je peux les mettre dans mon 30L avec combattant ??? bien planté...

Je pense qu'on prendra des corydoras plus grands en plus... et ensuite on aimerais d'autres poissons mais on ne sait pas encore quoi...
Je ne sais pas faut que je vois ce qu'on peut mettre avec ...

J'ai des apullaires et crevettes red cherry ... c'est possible d'ajouter des japonicas avec les red cherry dans le futur  communautaire ?

Voila...
donc j'attend vos conseils, idées, et mise en garde etc...

Voici comment on va proceder je pense... si vous pensez a des truc et astuces n'hesitez pas :

- Des qu'on a deplacé les meuble, on cherchera un bac ...sur forum peut être, par aquabase ya souvent ce type d'annonce...mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas ... vous avez deja acheté des aquariums par annonce ? j'aimerai qu'il ne soit pas rayé etc ...

- ...après avoir acheté l'aqua...on va créer un sol fertile...pour cela faut que je retrouve de bonne recette .. les mélanges...est ce que je met de l'argile ou pas, quel sol fertil j'achète (quel marque ???) et faire un melange pour avoir un bon sol en rapport au poisson que j'aurai et plantes sachant qu'on voudrait un bac très planté !!!!
... j'ai entendu qu'on pouvais mettre un grillage entre le sol  fertil et le sable ...
Ensuite choix du sol..pour les corydoras je crois qu'on est obligé de prendre du sable de loire !! j'aime pas trop ce sable...enfin c banal...ca se sali vite je trouve..c'est jaunatre...je prefere le quartz...noir ou blanc...mais avec cory je crois que c'est impossible...

- et ensuite faudra qu'on trouve des plans d'aquariums pour les plantes...avoir une idée de base, prendre en exemple un bac qu'on apprecie...et commander les plantes ... j'ai du mal a savoir marrier les plantes, savoir comment les placer et faire les plans ... je ne sais pas du toutfaire du coup je me retrouver a tout deplacer au fur et a mesure que lesplantes poussent et  que celles de derriere sont cachée etc...ce que lesplantes aprecie pas...

-ensuite commande donc de ces plantes...faut qu'on trouve un site sérieux, pas trop cher...une idée ? FloraQuatic est tres bien je crois...

- ensuite je voudrais savoir avant tout ... quel neon prendre...bon pour le moment tant que je n'ai pas le bac ...je ne peux pas vous dire ce que jai comme neon, taille et nombre... mais des que je sais je vous dirai parce que j'ai jamais trouvé de bonnes association de neons ...
j'ai eu plein d'algue et j'ai bousillé mon premier bac a cause de ca ! la lumiere j'y arrive pas du toute t pourtant je lis plein d etruc ... je crois que biolux c'est super c'est ca ?? (le truc c'est quil existe plus en 15W pour mon 54L, mais pour le 200 yaura je pense)...
Je ne sais pas combien de neon fau t mettre, 2-3, 2 biolux et un autre truc ?
puis durée de l'eclairage, astuce avec minuteurs pour eteindre les neon a differents moment etc...jsais pas ... faut vraiment que je me renseigne que je commence bien direct ...

- Il faut du CO2 ou pas ? c'estg vraiment un atout pour les bac planté ? si oui jveux bien des liens qui parle de ca car je connais rien la dessus...

- puis quand on saura tout ca, on mettra les plantes ...on attendra un mois en fesant tourner ... puis lespoipoi viendront peut a peut (10 par 10 je pense pour pa polluer d'un coup !)

On fera des photos de tout ca et on vous montrera !!!

donc voila un peu les recherche que je vais faire ces prochains jours ...

A oui et aussi je dois chercher quel type de filtre est le mieux ... prend pas trop de place mais fonctionne bien...quel debit dois-je avoir et quel marque sont fiable etc...


Bon sur ce...j'attend vos idées ...
merci d'avance ...
;-)

Douille

Salut.

Au sujet des cichlides, même si les gros peuvent paraitre plus sympas, les petits et moyens sont tout aussi beaux. Sans parler de l'animation dû à leur caractère, qui fait qu'au final ils occupent pas mal l'espace :-D

En moyen et peu représenté dans les animaleries, il y a quelque centre américain, si tu fais une petite recherche, je suis sûre que tu trouveras quelques poissons à ton goût ;-)

Mais il est clair, qu'au final, tout va dépendre du volume du bac, des paramètres de l'eau, et du type de "déco" souhaitée.

chouchouceline111

Coucou...

juste pour vous dire qu'on avance pas des masses...a chaque fois qu'on va en animalerie pour voir julien kiff sur les cichlidés..mais tout le monde nous dis que c'est la galère comme poissons...
:-(

Je ne sais plus par quoi commencer !


miel2294

chouchou,  tu peux ausssi te renseigner sur les tanganyika qui sont tres interessants, et ils y en a des tres colorés. mais renseigne toi bien avant de te lancer, certains de ces cichlidés ne sont pas des poissons de debutants. tu peux faire un joli bac tanga avec un 200l, et on peut ym ettre quelques plantes. à voir. de bons conseils sur cichlidés.com egalement. sans concurrence avec ici.

chouchouceline111

#14
Merci pour tout ca ! je vais regarder ces poissons, voir les dimension qu'on a...
je vous tiens au courant !

et sinon ya quoi comme petit ban de poissons que je peux mettre avec des cichlidés ? et crevettes et escargots ?
:merci:

chouchouceline111

Citation de: Bingo le 06 12 07, 09:27 AM
Attention, tu les as vu dans un bac de vente, ou par définition ils sont là en transit.

Cela n'a pas grand chose à voir avec les conditions idéales de maintenance.

Oui je sais bien ! c'est pour cela que je demande ! ;-)

Rick

Pour chouchouceline111 :

Tu peux aller faire une petite visite ici : http://www.worldfish.fr/cbx/index.htm
Une 1/2 heure de Paris.
Ils viennent de rouvrir, pas mal de choix dans toutes les espèces, des bacs à des prix qui semblent intérréssant (tout n'est pas sur le site).
Ca peut aider à se faire une idée ;-)

Lionel.Adam

dans 200-250L, tu peux faire un bac planté avec 2-3 banc de petit poissons coloré (characidé, cyprinidé).
En fonction de ton eau, tu peux y mettre un couple ou trio de cichlidé de petite taille parmis les genre suivant (chaque genre regroupant plusieurs espèce):
pelvicachromis (subocellatus, taeniatus...)
benitochromis
nanochromis (parillus...)
pseudocrenilabrus (nicholsi, multicolor...)
laetacara (curviceps, dorsiger...)
apistogramma (cacatoides, trifasciata, panduro...)
nannacara (anomala, iracubo...)
Pour les plus courant....mais il y en a bien d'autre.


lulu

je suis pas un pro du cichlidé mais je m'y interesse un chouia, si tu veux du cichlidé (malawi par exemple) il te faut STRICT minimum un bac de 1.20m de longueur et si possible 50 de profondeur. L'important pour eux c'est la surface au sol donc pas besoin d'un bac de 80cm de haut.

si tu peux plus grand c'est bien, sinon sache que c'est possible.

là dedans tu pourras mettre du cichlidé malawi (les jolis jaunes et bleus) comme du labidochromis caruleus, du pseudotrophéus saulosi du cynotilapia afra, ou encore hors m'buna du aulonocara.

bon tu pourras pas en mettre des tonnes, mais ces poissons occupent bien le bac sont assez grands, et tres beau, avec une activité interessante.

je te conseille si tu vises le cichlide d'aller sur un site specifique style cichlids forum  ou forum cichlidés.truc là tu auras plus d'info pour les populations et les tailles de bac.

par contre qui dit cichlidé africain dit pas des masses de plantes, mais plantes quand meme, anubias, valisneria gigantéa des trucs costauds.

si tu veux cichlidé et plantes, il faut t'orienter sur le cichlidé sud américain, apisto, mikrogéophagus, temeckti meecki etc.

discus oubli dans ce volume, tout comme les scalaires ou les astronotus.

voili ma maigre contribution

Bingo

Citation de: chouchouceline111 le 06 12 07, 09:23 AM
Ces deux poissons étaient dans un bac très rocailleux ... mais ensemble à truffaut ... c compatible ? ils avaient pas l'air de se taper sur la gueule !

Attention, tu les as vu dans un bac de vente, ou par définition ils sont là en transit.

Cela n'a pas grand chose à voir avec les conditions idéales de maintenance.

chouchouceline111

Citation de: Niclette le 05 12 07, 23:07 PM
Steatocranus, ils aiment les cailloux et le courant, c'est peu compatible avec les plantes (en tous cas la plupart) et le bac risque de se limiter à cette seule espèce.
Hemicromis, ils sont compatibles avec les plantes mais il sera difficile de mettre autre choses qu'un seul couple dans un bac qui fera dans les 200 l.

Ces deux poissons étaient dans un bac très rocailleux ... mais ensemble à truffaut ... c compatible ? ils avaient pas l'air de se taper sur la gueule ! je parle pas de l'espace la mais de leur caractere !

chouchouceline111

ok...

c'est bien ce que je pensais ... du peu que j'ai vu c'est ce dont j'avais peur ...

Alors ... on a trouvé un place qui pourrait etre super pour l'aqua ... et qui permettrait d'avoir PEUT ETRE quelque chose de plus grand .... je vais prendre les calculs dès que possible, voir combien d elitre on peut mettre (c'est sur que ca nous aidera) et voir combien coute les gros litrages etc (si possible) ...
On trouve des gros litrage pas trop cher et en bon état sur les forum ? par les petites annonces ?? ya pasq trop de mauvaises surprises ??

Et ensuite, en fait, ce sont des premières idées...avec des poissons vu a truffaut ... on va aller voir d'autre boutique que ca lui donne d'autres idées...
Mais sinon... vous avez une idée d'autres poissons colorés, pas trop petit, pas trop dur a trouver et avec une bonne gueule (lol) qui pourrait lui plaire ?? n'hesitez pas hein !! conseillez nous !

Et sinon... quelqu'un m'a dis que se sont des chiclidés...je comprend plus rien...dans les familles...je croyait avoir lu que c'était des cichlidés...c'est la meme chose en fait ou ce sont 2 familles différentes ?
:-/

Niclette

Vous n'avez pas choisi les bons poissons  :roll:
Discus, comme le dit Pacu, votre bac sera trop petit.
Steatocranus, ils aiment les cailloux et le courant, c'est peu compatible avec les plantes (en tous cas la plupart) et le bac risque de se limiter à cette seule espèce.
Hemicromis, ils sont compatibles avec les plantes mais il sera difficile de mettre autre choses qu'un seul couple dans un bac qui fera dans les 200 l.


Pacu

Alors, les poissons perroquets sont des hybrides, dont le caractère est imprévisible, parce qu'on ne saiit pas le caractère de quel poisson issu de leurs ancêtres va ressortir. En plus, leurs couleurs vivres sont obtenues grâce à des bains de colorants. A éviter, donc.

Dans 250 litres, le Discus ne pourra pas vivre et se développer correctement.  Il lui faudrait plutôt 400 litres.

Restent Hemichromis lifalili (en fait ceux qu'on trouve dans le commerce ne sont pas des lifalili) et (ou, plutôt) Steatocranius.


Dr.Joker

euh je crois que avec des chiclide tu ne peux pas mettre grand chose, mais la il faut l'avis des pros.... parcontre a mon avis tu peux monter jusqu'a 1200 litres, mais faut prevoir une hauteur de 2 m de vitre devant ca peut etre sympa ..... :fou: :bnoel:

chouchouceline111

#3
Alors budget je ne sais po trop ...on ira doucement... mais on est surement limité par la place en tt cas... je pense qu'on dois pouvoir caser jusqu'a 200-250L...mais c'est à confirmer ... ca depend des longueur, largeur etc ... j'ai cru comprendre que pour la plupart des cichlidé c'est surtout la largeur du bac qui importe et non la hauteur ...
Si c'était la hauteur ca irai mieux ...donc on est un peu limité par la largeur ...

Ensuite oui on aime bien les bac plantés ... au début il voulait des truc type ruine etc...je fais TOUT pour qu'il ne prenne pas de décor artificiel ... lol... les débutant sont toujours attirés par les décors tout fait en plastique, les "plantes" en plastique colorées et les déco type "reconstitution" bcp trop artificiels et keatch ... mais je lui ai montré des bac sublimes colorés etc...et c'est bon...
donc je pense que se sera un bac planté, avec des rocher je pense, cachette etc ... il avait bien aimé certains bac type marécage ... mais il m'a dit que c'était pas ce qu'il préférait ... mais en meme tps il n'est pas abitué ... je vais lui montré plein d'exemple de bac ... et on verra ce qu'il en ressort ...

ensuite ... autre question direct...j'aurai aimé savoir quel type de petits poissons on peu mettre avec ce type de gros poissons...
car il a craqué et préfère les gros ... mais  on ne pourra surement mettre qu'un couples ou des petits groupe (vu qu'on n'a pas la place pour mettre un 600L par exemple)...et donc je pense donner un peu plus de vie avec des ban de poissons plus petits...mais je ne sais pas lesquels, et il faudrait des poissons au comportement interessants et/ou jolie...
ainsi que des crevettes et escargots (la encore je ne sais pas lesquels)...

Voila

(et oui !! on est au commencement du commencement ! loool  :-D )

Dr.Joker

A mon avis, le plus simple :

quel est ton budget
quelle est la place dont tu dipose pour tout ca ???
Est ce que tu veux des plantes ???

deja ca pourra aider un peu dans le choix

chouchouceline111

#1
Bonjour,

Je viens vous demander mon aide car on voudrait avec mon chéri lui faire un aquarium... :bump:
Mais on ne sait pas encore quoi...

Nous sommes allé à Truffaut pour voir ce qu'il aimait comme poissons...
Ce qu'il en ressort :

-   Poisson perroquet (mais on a lu que ce sont des poissons déformés, manipulés...on aime pô trop ça !).
-   Discus.
-   hemichromis lifalili
-   Steatocranus casuarius

Ce sont tous des cichlides je crois...tous africains ?

Donc voila...je fais mes recherches de mon coté (on commence tout juste), mais vu que je ne connais pas du tout ce type de poissons je me suis dit que vous seriez plus à même de m'éclairer ...

Déjà sur ces poissons...ou sur d'autres si vous avez des suggestions en voyant un peu ses goûts...

J'aurais voulu savoir déjà, d'après vos expériences, quels types d'eau faut-il pour ces poissons, quel litrage, bac spécifique ou communautaire, comment peuvent-ils se marier, combien d'individu minimum etc...

Pour commencer ...lol... :-D

Merciiii !