ou trouver des "nano fish" ?

Démarré par gael 10, 30 12 14, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

Citation de: Wein le 31 12 14, 09:44 AM
Désolé Serge... mon but n était pas de faire de la pub pour qui que ce soit... C est juste que j avais cette adresse en tête. Tu as bien fait de préciser qu'il y a d autres magasins tenus par des passionnés qui proposent des poissons qui sortent de l ordinaire, comme le tien ;)
mais il n'y a pas de souci, c'était du second degré.
Bonne année à toute la Suisse et au reste du monde

Lionel.Adam

En effet, 50€ de port, c'est clairement un gros montant pour quelques poipoi à quelques euros!!!

Wein

Désolé Serge... mon but n était pas de faire de la pub pour qui que ce soit... C est juste que j avais cette adresse en tête. Tu as bien fait de préciser qu'il y a d autres magasins tenus par des passionnés qui proposent des poissons qui sortent de l ordinaire, comme le tien ;)

gael 10

Oui Wein je ne pensais pas du tout que je pouvais faire ça. C'est vrai que les frais de port sont chéros en effet j'ai essayer de faire une commande groupé dans mon département mais y a rien apparemment ....
j'ai vu niniaqua 77 sinon à 100 bornes de chez moi

serge

#3
Chez moi.........(au moins 50 espèces de disponible)
Mais parlons un peu frais de port. En France, seul France express à le droit d'envoyer des animaux vivants. Et si j'envoie un paquet sur Paris c'est 50 Euros mini HT.

On peut aussi faire de la pub pour moi (AquaModer) :jesorsd:

Wein

#2
Hello,

Normalement, tu devrais pouvoir faire commander les espèces qui t'intéressent dans n'importe quel bon magasin aquariophile... à condition qu'elles figurent sur les stock listes de leurs fournisseurs. En fait, les fournisseurs des magasins proposent souvent des espèces peu communes, mais les magasins ne les commandent pas, parce qu'ils ne les connaissent pas et, surtout, parce qu'ils craignent de ne pas arriver à les vendre.

Du coup, à ta place, j'irais dans le magasin qui te semble le plus sérieux dans ta région, celui où ils te connaissent certainement comme client régulier, et je leur demanderais s'ils peuvent commander telle ou telle espèce. S'ils n'ont pas sur leurs listes les espèces en question, demande à voir les listes, afin de te rendre compte si une espèce à laquelle tu n'avais pas forcément pensée, mais qui est compatible avec tes envies et ton projet, est disponible.

Par ailleurs, en VPC super intéressant pour les espèces qui sortent de l'ordinaire, tu as l'incontournable Iktus Aqua (http://www.iktus-aqua.fr/). Mais les frais de port sont effectivement beaucoup trop élevés pour un groupe de petits poissons... Pense à contacter un club aquario parisien: tu y trouveras certainement d'autres passionnés d'espèces "rares" qui procèdent de temps en temps à des commandes groupées chez Iktus !

Evidemment, si quelqu'un à une adresse à te proposer près de chez toi, c'est encore mieux ;)

Laurent

gael 10

bonjour tout le monde, dites voir je recherche désespérément des petit poissons pour mon cube 30 (barboides gracilis....) ,que je ne trouve nulle part ailleurs que sur internet, et en voyant les frait de port je me suis donc désiste pour la VPC.
j'habite Nogent sur seine dans l'aube et je pense que dans la région parisienne je pourrait en trouver, enfin le l'espère.
cela ne me dérange pas de me déplacer mais bien sur dans la limite du raisonnable  :roll: :rire:

Si quelqu'un connait quelques adresses je suis preneur
ou que quelqu'un aurait des porté pas de problèmes.
merci :pint: