[Afrique] Cohabitation Cichlidés pour un 200 litres

Démarré par Sychriscar, 14 07 14, 19:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

L'une des raisons du succès des mbunas du malawi tient dans cet état de fait, pouvoir en maintenir pas mal sans trop de casse tout en ayant de la repro.
Bien sure, il y a des tensions, mais le décor bien fourni est là pour perttre aux dominés de se cacher.

On pourrait juste en mettre un trio, mais dans cette configuration les poissons ne se sentent pas en sécurité et ne sorte quasi jamais.

Sychriscar

Coucou !

Merci de ta réponse  :-)

Carrément ! J'aurais jamais imaginé autant d'espèces de ce lac dans 100x40 de surface. Il n'y a pas de risques de tensions ?
Des Anubia sont prévues en plus. Je ne connais pas la puissance de la filtration par contre.

Lionel.Adam

Donc un trio de labidochromis caeruleus et un trio de iodotropheus sprengerae....il peut même ajouter une troisième espèce comme du cynotilapia en couple.

Sychriscar

Bonsoir à tous :)

J'aurais une question poissons africains car je ne sais pas quelles associations sont envisageables :)

Au départ, le projet (qui n'est pas le mien) prévoyait une population asiatique ou amazonienne. Finalement la décoration ressemble à ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70343120140522175122.jpg

C'est un 200 litres et les paramètres =
KH : 9
GH : 15
PH : 7.5

La personne est en route pour des Labidochromis caeruleus, avec une autre espèce en plus "violet foncé" qui serait du même biotope ( :??:).
Ca me semble juste pour une cohabitation, mais ne connaissant pas assez bien ce continent, je me dirige vers vous  :ange: