Austrolebias wolterstorffi "Porto alègre"

Démarré par liguane67, 21 05 14, 16:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geopanchax

 Les petits (beaucoup moins maintenant) continuent à bien pousser. Demain installation des pondoirs....

geopanchax

 Les deux fois précédentes ou j'ai fait éclore des oeufs de cette espèce (en 2012), je n'ai pas eu un seul mâle, donc ça pourrait être pire.

Wein

Pas terrible, en effet. Mais l'essentiel est que tu as les deux sexes ! L'aventure peut donc continuer ;-)

geopanchax

 Nouvelles du sexe ratio...9 mâles et 3 femelles... :-/

geopanchax

Merci, j'adore ces chiens. Figure toi que j'en ai connu un en vacances dans les Pyrénées qui pratique le skate board
Non je ne plaisante pas et je mettrai une photo, le toutou était une véritable star à Cauterets...

Lionel.Adam


Wein


geopanchax


geopanchax

Oui dans la mesure où j'ai été absent 3 semaines, ils ne seraient pas en aussi bonne forme s'ils étaient resté en bac...je ne pouvait pas refiler ces monstres en vacances chez le copain à qui j'ai déjà confié de quoi doubler son cheptel! :rire:

Wein

Tu penses que le séjour en extérieur leur a été bénéfique, du coup ?

Citation de: geopanchax le 27 08 14, 22:14 PM
Bientôt des photos...

:up:

geopanchax

 Les Cyno ont réintégré la fish-room ce soir car les matinée sont déjà fraiches dans le sud ouest. J'ai récupéré 12 poissons sur les 20 mis en bassin. Il y a des différences de taille significatives ce qui pourrait expliqué la disparition de certains...dans l'estomac des plus gros. Je vais les répartir par taille dans plusieurs bacs et je dois vérifier les sexe ratio. Les deux sexes sont représentés mais je ne sais pas dans quelles proportions avec exactitude. Il semble qu'il y ait plus de mâles.

Bientôt des photos...

geopanchax

 J'espère les retrouver de la taille de la main à mon retour, dans 3 semaines... :ooo:

Lionel.Adam

Le bassin extérieure, ça va les booster à mort ça!!!! :bump:

geopanchax

 Les petits Cyno ont pris leur quartier d'été dans leur bassin. Ils semblent apprécier l'espace disponible.
J'ai fait une dernière photo avant mon départ en vacances,  il semble que les deux sur la photo soit un couple.

geopanchax

 C'est bien visible quand on a un peu l'habitude et ça va progresser très vite.

Lionel.Adam

Ca commence tout juste, faut les deviner!!!! :pint:

geopanchax

Quelques fasciatures commencent à apparaitre...

Wein

Citation de: geopanchax le 20 07 14, 21:10 PM
Deux heures après un copieux repas, tout est digéré ce qui témoigne de la vitesse leur métabolisme.

:ooo:  Incroyable ! Des machines !

geopanchax

 Petites nouvelles...ça pousse bien, à tel point que j'ai été obligé de les répartir dans plusieurs bacs. Deux heures après un copieux repas, tout est digéré ce qui témoigne de la vitesse leur métabolisme.

geopanchax

#18
Non, en effet, ils sont mature à 5 semaines!
Une petite photo prise hier matin, même si c'est pas évident sur le cliché. Par contre, ils commencent à se chamailler!

Lionel.Adam

C'est dingue, mais quand on y pense, dans la nature,ils ne doivent pas avoir de temps à perdre pour grandir et se reproduire?!

geopanchax

#16
 Pas de soucis...Depuis hier soir, plus de nauplies mais des daphnies tamisée. Quand je vous dit que ça pousse comme des bombes! :oui:

Pour info sont nés le même jour:

Simpsonichthys punctulatus
Spectrolebias costai
Nothobranchius rachovii

Wein

Bien joué ! L'alevin est déjà bien gavé sur la photo  :fou:  Ce sont des goinfres ces ASA !

On veut le suivi de la croissance de cette portée, hein ! ;-)

geopanchax

#14
 Je continue à squatter le post de liguane67 avec une petite photo d'un alevin de 48 heures, en plein repas!

geopanchax

 Je profite du post de liguane pour squatter et éviter de multiplier les sujets...
Je viens de faire éclore une vingtaine d'alevins de Cyno itapicuruensis, le gros que je vous ai présenté un peu plus haut. Deux heures après la naissance, ils tapaient  déjà dans les nauplies, ça promet!


geopanchax


liguane67


liguane67

l'avantage , c'est que l'on repère facilement les œufs et les alevins comparé à la taille de certains killis, le seul problème est le manque de place pour caser des monstres pareil :*ll*:

geopanchax

En plus ça pond des oeufs ENORMES et la croissance des alevins est époustouflante...

liguane67

Belle bête en tout cas, j'adore sa bouille ;)

geopanchax

 Voilà un chouette poisson...qui demande un peu de place.
Dans le même style j'ai Cynolebias itapicuruensis "Capim Grosso, large comme la main et un vrai missile quand il fond sur une proie...

fred14

Attention au cannibalisme chez les gros Austrolebias. Il est préférable d'isoler les plus gros (ou les plus petits).

liguane67

En ce moment,
à 5 semaines ,
ils ont déjà la taille d'un guppy malle adulte sauf un qui dépasse largement les autres ( quasiment la taille d'une guppy femelle adulte)
des vrais aspirateurs à bouffe !!!

il m'en reste 15  spécimens sur 22.


Lionel.Adam

15cm  :peur:, ça doit être impressionnant pour ce genre de poisson!!!!