fond en miroir...

Démarré par tesson, 21 03 07, 21:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joloize

Citation de: razorback le 23 03 07, 16:36 PM
J'ai oublié le nom de l'élairage que j'ai sur le 20L crecre... Un nom asiatique je crois. Toujours est-il que ma fougère de java pousse à mort, les microsorums itou

Cela nous intéresserait si tu pouvais retrouver le nom de ton éclairage... En fouillant un peu, en regardant les inscriptions sur l'éclairage, bref un indice un poil moins vague que "un nom asiatique" ! C'est que c'est vaste l'Asie !...  :rire:

tesson

ok j'vais noter ca pour l'ampoule.

pour le fond, j'vais mettre un truc uniforme, je me ferai surement un décor de fond plus travailler pendant les vacs ;)

razorback

Yo,

Pour le fonds, une petite plaque de STR de Juwel  http://www.aquas.be/details.php?section=Décorations&action=o&code=251005 (ça doit exister en + petit, je crois). J'ai ça dans le mien, impeccable.

J'ai oublié le nom de l'élairage que j'ai sur le 20L crecre... Un nom asiatique je crois. Toujours est-il que ma fougère de java pousse à mort, les microsorums itou

joloize

Citation de: tesson le 22 03 07, 16:35 PM
pour ce bac, j'ai pas d'éclairage, je comptais prend un petit spot, et changer l'ampoule, mais qu'elle ampoule prendre ?

Pour 3 tous petits bacs (10 à 15 litres), j'ai mis une ampoule à économie d'énergie dans un spot, le rendu est un peu jaune à mon goût, mais c'est nettement mieux qu'une ampoule à incandescence, malgré tout...

tesson

les plaques d'ardoise c'est simpa aussi, le mur de mousse ca va être chaud quand même  :bof:

je pense que j'vais essayer de trouver des ardoise, sinon ca sera une plaque de plexi noir....

je pense que pendant les vacs j'vais m'essayer au décor de fond.... :sifflets:

pour ce bac, j'ai pas d'éclairage, je comptais prend un petit spot, et changer l'ampoule, mais qu'elle ampoule prendre ?

merci

Tipiac

Tu peux aussi faire un mur de mousse de java avec une moustiquaire ou planter une plaque d'ardoise découpée aux dimensions du fond du bac.

cyprus67

#4
 :lol: Si c'est bien comme je pense aucun produit n'y viendra à bout je pense...

Et si tout est rayé c'est pas cool non plus  :non:

Donc ouai plexi ! Comme ça rien n'est cassé

Mais dès que tu peux, un petit fond bien précis bien réaliste comme sait bien le faire rico sur le forum  :ooo: ca serait magnifique  :clinoeil: !

tesson

salut  :lol:

le petit décor de fond était prévu, mais bon y'a eu une bourse entre temps...donc j'ai craqué et fallait que je les mette dans le 20L.

si je gratte fort ca part (j'ai essayé sur un tout p'tit bout) mais bon faut le faire aus couteau, j'ai peur de défoncer ma vitre, parce que là je vais vraiment la rayé j'pense.

l'idée du plexi me branche bien  :clinoeil:

cyprus67

#2
Salut tesson,


Donc en gros c'est juste le "film" miroir et pas un miroir collé à la vitre ?
En grattant fort ça part pas ?

Sinon pourquoi tu ne le recouvre pas tout simplement ?
( Un petit fond à la xtay vite fait  :lol: )

Nan pourquoi pas un bout de plexi noir ?

tesson

salut,

ben voilà j'ai installé un couple d'Aphyosemion primigenium dans un 20L, une annubia, un peu de microsorium...et ce fond en miroir daubé...j'aimerais savoir comment l'enlevé ? en sachant que c'est un truc collé à la vitre, un produit ?

en plus j'ai l'impression que ça déstabilise les poissons...on dirait qu'ils cherchent à aller dans l'image du miroir desfois... :gr:

merci à vous