Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Tres joli tes bacs, et de les suivre d'aussi pres champion du monde de posts sur AA, pas pour nous déplaire
est un vrais régal. :roll:
Ta musique est quand meme un peu moins  :sifflets:

apache

#214
merci !

orchid

#213
Un petit retour photo , pour montrer le grillage qui tient la pouzzo ds le bloc central et au dessus du substrat ..









...

orchid

#212
Citation de: ceed le 09 09 10, 22:03 PM
C'est vrai qu'on ressent un peu l'ambiance de "The slow death of a root"  :rire:   ;-)

Là?  :-D ;-)




où bien ça doit être l'ambiance china town... :rire: :rire: :rire:

orchid

Citation de: brust le 09 09 10, 22:34 PM
  Fichtre!!!   Impressionnant ces caillasses  :ooo: 

   T'es allé les chercher en trakteur dan'l Valdoiz           :??:           


   En tout cas,chapeau!  la vidéo est franchement parlante.  :up:   

      Vivement samedi si possible alors!

         :pint:

:merci: Pareil pour samedi

En polo tout pourrie,les pierres en au moins 3 voyages :fou:...et le vase avec son socle aussi sont rentré dedans  :sifflets: :fou:...mais tout d'un coup avec 6 bras au départ du valdoiz...

Je sais pas mais bon je trouve que ça traîne un peu la parva et l'hydrocotyle, avec mon chgt de lumière, je vais essayer de monter un peu le temps encore...





brust

  Fichtre!!!   Impressionnant ces caillasses  :ooo: 

   T'es allé les chercher en trakteur dan'l Valdoiz           :??:           


   En tout cas,chapeau!  la vidéo est franchement parlante.  :up:   

      Vivement samedi si possible alors!

         :pint:

orchid

#209
Citation de: Mellonman le 09 09 10, 21:34 PM
C'est  :love:
Franchement Orchid, pour un "débutant" tu m'impressiones sérieusement  :oui: (on sent d'ailleurs la patte de ton "mentor"  ;-)).

Peut être que tu devrais tailler un poil les mousses pour qu'elles s'accrochent bien et qu'elles soient bien denses (si toutefois tu veux qu'elles soient denses, ce qui n'est pas sûr...)

:merci: Sylvain,

honnètement sans doute moins que moi d'être à vos cotés le week d'après....  :merci: :pint:

Pour les mousses je taille , mais  peut être pas assez tu as raison...  :merci:
La x moss va bien sauf au centre car plein plein plein de passage....crevettes et kuhlis se déchainent, sautent, se battent juste là en bas de spierres dans le passage...je vais peut être essayer avec de la fissidens mélangée...

Pour mon voisin que j'ai là chance d'avoir :pint:, Grégoire, en deux trois rencontres, m'a donné des clefs fondamentales, pleins de conseils... en plus d'un sable fin et d'une poignée de ada... et si tu parles du bout de bois qui traîne sur le sable... :jesorsg: car en effet, en le voyant tombé devant, j'ai trouvé ça nickel, mes écailles aussi, mais j'ai aussi vite fait pensé à l'après midi passé chez ceed, quelques jours avant devant une branche, qui elle aussi avait laissé quelques bouts traîner...le ceed touch ne va pas rester! Ne serait ce que parce que vous deux l'avez remarqué et moi aussi!  :oui:  :pint:





ceed

C'est vrai qu'on ressent un peu l'ambiance de "The slow death of a root"  :rire:   ;-)

Mellonman

C'est  :love:
Franchement Orchid, pour un "débutant" tu m'impressiones sérieusement  :oui: (on sent d'ailleurs la patte de ton "mentor"  ;-)).

Peut être que tu devrais tailler un poil les mousses pour qu'elles s'accrochent bien et qu'elles soient bien denses (si toutefois tu veux qu'elles soient denses, ce qui n'est pas sûr...)

orchid

Citation de: Kirua le 09 09 10, 20:55 PM
Je suis jaloux, tu arrives à garder tes roches nickel alors que les miennes verdissent à mort  :colere:

C'est quoi ton secret?

euh...garder est un bien grand mots...
pour le 140L, la plupart des pierres sont un peu inclinées vers l'avant, déja ça réduit un poil le trop plein de lumière dessus, il y a des plantes flottantes, qui circulent mais qui jamais ne bloquent la lumière, niveau puissance je suis très éco aussi; actuellement je balance "que" 2800 lumens sur le dessus du bac, le coté droit à le droit à un poil de lumière d'un nano à coté et le coté gauche à 700 lumens 3/4 jour en plus... Sinon la Keishou est très facile à brosser, car elle bouge pas tellement elle est lourde et sa forme et texture aussi plus facile que des Seiryu où Okho , après je brosse quand même les pierres un poil tous les 15 jours avant un chgt d'eau en attendant et ça arrive, une belle petite mousse vertes vienne se glisser là où il faut...

pour la manten, ç'est trop récent encore....par contre la pierre n'est pas éclairé directement, car le tube éclaire uniquement derrière, dessus il y 'a plein de plantes qui filtrent et devant c'est un mélange de la lumière du jour (fenêtre sud/ouest à coté) et des résidus de la lampe dennerle...c'est très beau comme cela en tout cas.... :merci: :pint:


Kirua

Je suis jaloux, tu arrives à garder tes roches nickel alors que les miennes verdissent à mort  :colere:

C'est quoi ton secret?

orchid

Citation de: brust le 09 09 10, 20:02 PM
      :rire: :rire:            :fou: :fou:            :rire: :rire:

    héi !   regarde ta boite MP...         

               ;-)

:pint:

brust

Citationet donc blablabla..je parletoutseulcommmepoups à suivre,

      :rire: :rire:            :fou: :fou:            :rire: :rire:

Citationj'ai donc décidé de sortir, à coup de patience, mon petit groupe de rasboras dont 1/3 né à la maison pour les mettre dans un bac transitoire,

    héi !   regarde ta boite MP...         

               ;-)

orchid

#202
Un petit up en milieu de semaine...

Il est clair que depuis le lancement de ce bac, mon premier vrai bac, tout roule et c'est en observant les plantes, leurs réactions, en fonction de leurs places dans le bac, de leur comportement à tel où tel endroit que j'apprends, chaque jour un peu plus...

Le hic est venu de mes écailles, du chamboulement de ma chaîne lorsque j'ai dû isoler mes Mahachais qui du coup sont redevenus sauvage pur et dur...  j'ai trop vite dispatché mon petit groupe  de Galaxys né et devenu grand ds l'iwagumi et j'ai rajouté des cory pygmaeus, trop vite :sifflets:... mon bac avec un moyen banc de galxys et un moyen banc de cory à fonctionné 48h... Le bac est devenu bordélique..  plus de grand chef, des bancs de galxys super speed avec une bande de cory qui grimpaient  à la vitre sans arrêt pour 5 mn de banc d'oignon.. :ooo: :gr:... :sifflets: :grr: du coup j'ai regroupé tout les galaxys ensemble et mis les corys ds mon 47l... C'est là que ça a déconné visuellement...trop de galaxys, trop de bordel, pas de chef suprême, c'était l'anarchie totale :grr:.... (je vous passe les détails sur un couple de rami, de passage, qui a terrorisé et bouffé mes plus petits mâles Caridinas Japonicas...j'ai donc décidé de sortir, à coup de patience, mon petit groupe de rasboras dont 1/3 né à la maison pour les mettre dans un bac transitoire, ainsi que mes cory pygmaeus (je suis devenu champion de pêche au petit filet  :-D) qui eux sont partis danser la salsa avec un petit couple d'apisto Agissizii échangé contre mes ramis bouffeur de crevette à 1E75cts  :grr:......

Donc voilà tout ce blabla pour partager un peu de ce grand changement pas attendu...et qui risque de changer le ton du bac, qui devient beaucoup plus zen...  qui va changer un poil ma façon de gérer mes paramêtres, tout en étant finalement plus cool quand à l'eau...tjs trop calcaire par ici....par contre du coup, mes racines, n'ont plus aucun rôle pratique mais uniquement esthétique...et ça...dans le projet de départ...

Pour faire bref  :fou: :-D :ange: Deep Rooted reste en Asie, dans le même coin, mais mes kuhlis et crosso, se rapprochent un poil du bord de mer, des  je les surveille, c'est assez fatoche car depuis que j'ai mis les Brachy ils sont sans arrêt dehors à délirer... sinon je vais observer pour suivre... et donc blablabla..je parletoutseulcommmepoups à suivre, je verrais si cela doit faire évoluer où pas le layout car je compte rajouter un betta superblack (qui supporte très bien l'eau saûmatre) dès que j'aurai changé ma canne de rejet trop speed ...

Bon tout ça pour dire pas grand chose.... et partager une video filmé et monter hier soir 24h après l'intro de Brachygobius et Chanda Ranga....et j'avoue...être tombé sur le cuLLL....








orchid

Citation de: ArtuR le 05 09 10, 16:46 PM

PAr contre quand tu parle de siphonner les gravier. Comment fait tu ? un appareil spécial qui aspire ? ou tu utilise juste ce mot pour dire que tu l'a enlevé à la main ?



Oups, non jamais à la main, cela ferai trop de merde ds le bac....je siphonne au moment du chgt d'eau, au tuyau (a l'ancienne) ...9mm pour sable fin (comme ça cela retiens les plus gros) 16 mm pour les gros graviers...

J'ai ouvert un blog pour pas saouler tout le monde avec mes posts un poil trop fréquent...Mais j'essaye de faire une mise à jour par semaine...une sorte de gymnastique justement pour partager car sans ce forum et ses membres, sans les encouragements et conseils jamais je n'aurais abouti mon premier iwagumi qui était également mon premier aquarium, un challenge perso dans un nano qui a failli me faire abandonner....

:merci:

ArtuR

Cool, merci pour l'explication !
Le grillage, évidemment, à chaque fois j'oubli, pourtant si simple à penser et déjà vu plusieur fois sur ce forum et sur des dizaine d'autre bac, ou ai je la téte.
L'idée des passoir en tamis de différentes tailles, pas béte du tout non plus. C'est vrai que c'ets plutot lors du démontage qu ecela pose probléme.
PAr contre quand tu parle de siphonner les gravier. Comment fait tu ? un appareil spécial qui aspire ? ou tu utilise juste ce mot pour dire que tu l'a enlevé à la main ?

Pour la population, j'avais pas compris que c'était ton idéal de photo finish, je croyais que tu parlait de celle d'au dessus. héhé

merci en tout cas.
Et merci de tenir tes journaux de bord regulièrement à jour, c'est trés plaisant et ça donne plein de petite astuces et d'idées !

orchid

#199
Citation de: ArtuR le 05 09 10, 10:17 AM
Une question, il n'y a que dans ton plus gros bac que tu met du sol complet ?
Et j'ai vu que tu mettais du sable fin par dessus, c'est pas trop galère aprés quand tu veux refaire ton bac ? tout doit se mélanger non ?
Je crois même avoir compris que tu avais changer de sable recemment, comment fait tu pour enlever seulement la couche de sable fin ?


ps : pour la dernière photo, ou j'ai des probléme de vu, ou ta photo n'est pas la bonne mais je suis loin de voir tous les habitants que tu cite :


Yep, pour le sol..je devrais faire un croquis pour expliquer ça clairement.... :fou:

EN fait j'ai procédé par strates, la première couche dans le fond, c'est du gravier dennerle récupéré ds mes bacs, puis tout autour j'ai disposé un substrat jbl, le substrat a été recouvert d'un grillage en plastique qui dépasse de quelques centimètres, justement pour protéger le substrat pour le nettoyage ou siphonnage, puis j'ai posé les pierres qui ont calé le substrat avec le grillage....une fois ça terminé j'ai mis aussi un gros grillage derrière les pierre (en rond, où j'y ai mis de la pouzzo, puis regrillage assez large. 2 cm de haut)

Une fois les strates disposé j'ai mis le sable "décor", pour commencer le sable fin devant, un peu plus gros au pieds des pierres, puis, les graviers de 3/4 tailles différentes en haut avec en plus du sol ada2 (5 L) le tout mélangé parfois car tout en ADA ne sert à rien, parfois pas  :cool:)

Donc comme cela j'ai pu, tu l'as constaté, siphonner tout le sable fin, qui avait trop rougi dès les premiers jours du bac avec des rejets de pouzzo, sans rien remuer, puis j'ai re-recouvert le grillage avec du sable fin (nile sand Ada) ...) Le sable beige clair  était re-dégeu en deux minutes il était remoucheté de crotte de cardinas (quelles chieuses et sur un sable blanc, au premier plan, ça fait poubelle!!)


Pour ce qui est du démontage....on verra bien , j'ai privilégié des choix esthétiques plutôt que pratique, en faisant ce bac brut, sans me soucier de l'après bac, car cela aurait freiner mon souhait d'utiliserplusieurs sol et granulo...) en tout cas le tri est assez basique en  fait....3 passoires et hop....un peu fastidieux et sans doute chaud pour quand je vais déménager et devoir tout transporter....mais bon.... ce sera un vrai déménagement...donc... :sifflets:

Sinon oui pour la liste des poissons (j'ai fait pas mal de déplacements cette semaine (suite à ma repro de betta sauvage) donc là c'est presque un monde nouveau...pas facile à suivre), en fait je parle d'une photo de "finish" où toute ma population apparait à sa place (plutôt qu'un banc seul)....Avec mes nouvelles lampes 6500°K je m'éclate en photo depuis 2 jours, sans me soucier de la colorimétrie j'ai quelques séquences video aussi, je vais essayé de monter cela et aussi de trier ....en gros j'ai observé que c'est lors de la dernière heure avant l'extinction des feu, que tous la popu est de sortie... Donc le seul moement pour vraiment sortir une bonne image... à suivre...je m'entraîne, mais tjs sans flash...


ArtuR

Une question, il n'y a que dans ton plus gros bac que tu met du sol complet ?
Et j'ai vu que tu mettais du sable fin par dessus, c'est pas trop galère aprés quand tu veux refaire ton bac ? tout doit se mélanger non ?
Je crois même avoir compris que tu avais changer de sable recemment, comment fait tu pour enlever seulement la couche de sable fin ?


ps : pour la dernière photo, ou j'ai des probléme de vu, ou ta photo n'est pas la bonne mais je suis loin de voir tous les habitants que tu cite :

Citation de: orchid le 03 09 10, 22:59 PM
:sifflets:



une ébauche du chaos....la même chose mais en grand avec tout le monde  :ange: :love: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: une petite dizaine, plus les 3 siamensis bien visible plus les kulhis sur les branches et roches   :sifflets:




orchid

#197
Citation de: brust le 03 09 10, 22:03 PM
  Même pas le banc de poissons.... :peur:               :rire: :rire: :rire:


:sifflets:



une ébauche du chaos....la même chose mais en grand avec tout le monde  :ange: :love: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: une petite dizaine, plus les 3 siamensis bien visible plus les kulhis sur les branches et roches   :sifflets:



orchid

ps:

j'ai mis la même photo en plein écran sur mon blog...je trouve qu'on voit vraiment mieux...et c'est plus net.. :pint: :merci:

orchid

A l'oeil c'est assez scotchant la différence, là quand je dis pas de retouche de couleur, je n'ai pas non plus éclairci les ombres...alors qu'avec les HQL, si je touchais pas les courbes, les pierres restaient dans l'ombre, quand à la pénétration de la lumière   ( :ooo: :fou:), ayant baissé de 15 cm le niveau, que la source n'est plus une lampe, mais deux lampes espacé de 23 cm, alors la luminosité est bien meilleure en plus de n'être plus jaunâtre... :love:

Je vais être triste quand les lampes vont s'éteindre ;-  :pint: :cool:

euh...un banc de quoi?  pom pom pom pom  :jesorsd: eux c'est pas pareil... :jesorsd:


brust

CitationEnfin une photo sans retouche de couleur...

   Même pas le banc de poissons.... :peur:               :rire: :rire: :rire:

CitationSinon RAs, en fait ça voulais dire rien a signaler....le bac tourne bien, tjs pas d'algues à l'horizon
j'avais bien compris  ;-)   Mon interrogation était dans le sens que les mousses poussaient bien  ;-)  donc pas RAS  :-D

  Les lampes couvrent bien en périmetre? pareil ou plus diffus que le HQL  :??:

         :merci:

orchid

#193
Citation de: poups le 03 09 10, 13:18 PM
:rire: :rire:

ce bac est toujours mortel, malgré toujours mes petites choses à redire, je suis fan  ;-)

Cool, les petites touches d'anubia  :cool:

par contre , le reflecteur, fallait pas  :roll2: quoique, si ça marche....on s'en fout tout compte fait  :rire:  :-D

:merci:
(dis tjs les petites choses sauf pour les racines bien sur!! ....on sait jamais :merci:)

Sinon oui l'alu c'est pas top beau mais bon c'est la vue des poissons, pas la mienne... :sifflets:

Moi ce soir, avec mes petites lampes 6500°k je vois ça....exactement, enfin je n'ai plus cette grosse dominante jaune et trouble du HQL....

Enfin une photo sans retouche de couleur...

(photo effacée, mais visible sur mon blog)







poups

 :rire: :rire:

ce bac est toujours mortel, malgré toujours mes petites choses à redire, je suis fan  ;-)

Cool, les petites touches d'anubia  :cool:

par contre , le reflecteur, fallait pas  :roll2: quoique, si ça marche....on s'en fout tout compte fait  :rire:  :-D

orchid

 :cool:

allez, pour une fois...jojo la bricolle...
donc ma petite lampe ikea + une barre d'alu, fixée via la visse centrale...et deux douilles céramique espacée de 23 cm, calé sur le cul :-D de la lampe... + deux ampoules philips Tornado 23w / soit 2900 lumens  :fou: :fou: :ooo:  qui dit mieux... :jesorsd:, a priori aussi performant que les derniers système leds...

j'ai viré les balasts, testé le jus...et ça marche....donc session photo tonight....avec du 6500°k  :bump: :bump:




Secret de fabrication de mon reflécteur de marque Ed l'épicier  :cool: :cool:




Peut être le début de la fin...

:jesorsd:


orchid

#190
Citation de: brust le 02 09 10, 21:43 PM
      :??:      ...Sympa la tof  :up:    Tes mousses commencent a mousser...  :-D

 +1 avec Ceed pour l'éclairage,je ne pense pas non plus,mais bon  :roll2:  chaque bac est unique  ;-)

          :pint:

merci à toi aussi Brust pour le conseil!  J'ai vu sur pas mal de forum marin, et également au Vietnam et en Pologne, de bacs qui tourne super bien avec ses lampes éco... :cool:

Je vais lancer la mission bricolage ..
Sinon RAs, en fait ça voulais dire rien a signaler....le bac tourne bien, tjs pas d'algues à l'horizon, j'ai déplacer la vivipara à gauche et j'ai tout bouturer, récupérer un pied d'anubias bonzai qui était à l'abandon depuis 6 mois dans un bac à betta chez ma soeur... que j'ai immédiatement divisé et dispatché ds le bac,  également la fissidens qui commence à pousser comme du chien dent , a été divisé encore et dispatché au centre des racines, également j'ai divisé une forêt  (énorme) de bolbitis xl (tjs de chez ma soeur) dans tous mes bacs...

brust

CitationRas...

       :??:      ...Sympa la tof  :up:    Tes mousses commencent a mousser...  :-D

  +1 avec Ceed pour l'éclairage,je ne pense pas non plus,mais bon  :roll2:  chaque bac est unique  ;-)

           :pint:

orchid

Citation de: ceed le 02 09 10, 20:56 PM
Et bien de hql vers eco je ne pense pas mais a surveiller  ;-)

:merci: :pint:

ceed

Et bien de hql vers eco je ne pense pas mais a surveiller  ;-)

orchid

#186
salut

un petit up pour tenir le journal ...





Ras...

Je vais changer mon ampoule hql de 80 w / 3500 lumens 5000°k  par deux lampes tornado philips 23w/1450 lumens 6500°k + 1 / 13 w / 700 lumens soit 3600 lumens

Si je calcul bien j'augmente vraiment très peu le nombre de lumens, par contre les lampes vont descendre de 15 cm .
Alors j'ai une question  :??:, comme je change quand même la lumière, est ce que je dois baisser un peu le temps  d'éclairge pour limiter les risques ?


orchid

Citation de: brust le 29 08 10, 22:28 PM
   :rire:   Tu vas finir par nous faire une belle photo avec un banc serré  :rire: :rire: :rire:   ;-)   

  Tu fais tes emplettes où... A Vincennes ?         

                 :merci:

:sifflets: :sifflets: :sifflets: nononononon :sifflets: :sifflets: y'a que eux qui font ça les autres c'est l'anarchie totaleeeee :cool: :cool:

:jesorsd:


pour mes emplettes en fait c'est par hasard en re-passant pour une sombre histoire de filtre acheté qui était pété, entre un leroy merlin et la seine, coté ivry... :sifflets:  :sifflets: je regarde dans le bac à caridinas et que vois je :fou: :fou:... j'ai craqué pour 6, puis après 24heures où je n'en n'ai vu que 3 sortir et tjs tout seul, j'en ai rajouté 6 pour leur petit bien être  :ange: ...du coup ils sont tout le temps dehors... :up:


orchid

#184
Citation de: kenny 75 le 29 08 10, 22:21 PM
J'en ai déjà eu et c'est vrai qu'ils sont sympas à observer ces petits pygmaeus.

Et ton bac... :love: :love:

:merci: !!!

:pint:



brust

   :rire:   Tu vas finir par nous faire une belle photo avec un banc serré  :rire: :rire: :rire:   ;-)   

  Tu fais tes emplettes où... A Vincennes ?         

                 :merci:

kenny 75

J'en ai déjà eu et c'est vrai qu'ils sont sympas à observer ces petits pygmaeus.

Et ton bac... :love: :love:

orchid

#181
 :merci: :pint:

j'avoue avoir aussi craqué... ils sont là depuis samedi et passent leur temps dehors, ils se posent vraiment sur le ventre et sur les pierres en bas et au bouts des racines à faire le guet et  lorsqu'ils se retrouvent ils font des mini bancs super funky, super comportement avec le reste du bac qui semble les avoir adopté d'entrée...
Et moi qui suis pas un fan des bancs, là ... :-D :-D :love:

Photo prise sans pied et sans flash..donc completement flou, mais la technique du "filé" permet d'avoir quelques écailles de nettes  :sifflets: