Salut merci nowak, ça fait maintenant 6 mois qu'ils sont en maintenance et ils se portent bien. C'est tout petit à peine 4cm.
Un l280 ou autre n'aurait pas convenu. Seul le Rineloricaria lanceolata a déserté
Pour les cannes je suis ravi ! Un bon flux à présent quasi toutes les plantes ont un petit mouvement et pas (plus) de pinceaux voire moins.
Pour ce qui est de l'éclairage je suis revenu sur mes réglages d'avril, à partir de 6h en pic jusqu'à 12h et dégressif jusqu'à 14h, j'ai suivi le conseil de Tony c'est top.
Pour les Rotala afin qu'elles rougissent bien je suis tombé sur cet
Article c'est intéressant..
Concernant mes paramètres je penses être ok je Check seulement avec le pH-mètre la conductivité, c'est constant.
J'ai moins d'algues qu'avant et passe bien moins de temps à nettoyer tout les week-ends, alléluia
Pour la filtration j'hésite à rajouter un second filtre, en mettre un plus conséquent ou laisser comme cela...
La population de mon bac se plaît malgrès tout, c'est vrai que le cadeau qu'on m'a fait, 17poissons, n'a pas aidé ! Mais bon j'en tire une expérience.
Merci pour l'entre aide c'est très sympa j'ai bien appris depuis un an grâce au forum, je commence à me régaler à maintenir mon bac