Hop hop quelques news. Après un petit craquage sur Aquascape boutique (encore merci Sylvain !) me voilà donc obligé de remettre les mains à l'eau, impossible de reculer
Pas de blabla et les photos :
Il me reste à lancer le kit CO2 et rajouter une pompe de brassage, le 2213 me semble trop léger pour bien brasser avec la lily pipe (dommage ça va faire un truc moche dans le bac, je pense partir sur une mp10 pour limiter l'encombrement / ombre).
Première galère une fois le bac lancé, c'est là où je me dis que je débute à nouveau .... j'avais pas assez enclenché le tuyau du filtre dans la canne d'aspiration ... je vous laisse imaginer la mauvaise blague avec le tuyau qui se barre et l'eau qui se met à couler de partout ... heureusement que j'étais à côté du bac (allez y vous pouvez vous marrer
)
Bon niveau hardscape ce n'est toujours pas mon truc, mais j'ai fais l'effort d'en mettre plus que par le passé
Les racines qui ne tiennent pas calées avec les rochers ont finit par aller tremper dans un seau, je pense que je couperai les branches pour ne mettre que celles-ci dans le bac, les bases prenant trop de place pour mettre un max de plantes
A voir par la suite comment les plantes vont prendre (et surtout si elles prennent lol), il y aura certainement des ajustements. Il m'en reste quelques unes à mettre pour bien occuper le fond.
C'est parti pour la partie la moins fun, attendre que ça se cycle et que ça pousse (et que l'eau s'éclaircisse lol, merci le flourite).
Niveau pop je pensais partir sur un mix de japonicas et red cherry, un ptit groupe d'otocinclus, un petit groupe de corydoras "nains" (pygmaeus ou habrosus).
J'hésite entre un banc de neon simulans ou de rasbora espei ou maculata, ou complètement autre chose du genre guppy (histoire d'en mettre dans le bassin pour l'été ^^)
J'attends un peu avant de démarrer la fertilisation, le temps que les plantes prennent leur forme immergées et pompent déjà les nutriments dans l'eau. Cela me laisse encore un peu de temps pour me décider sur quoi partir (des suggestions ? J'hésitais entre la gamme flourish qui m'avait donné de bons résultats par le passé ou tester autre chose comme tropica par exemple). Je vais également regarder si mes pompes doseuses pour le récifal fonctionnent encore, ça permettra de les recycler et automatiser un peu la maintenance (comment ça on devient feignant avec l'âge
)