Des nouvelles fraîches de mon bac ...
et bien c'est l'affaire qui marche çà :
La semaine dernière arrêt des UVs.
Pas changé d'eau mais remplacement de 90% du perlon par de la pouzzolane ... et réglage co2 à 60 bulles/min ...
Les hygrophila difformis s'envolent et remplacent avec bonheur le filtre interne (complètement masqué) ... en augmentant par ailleurs le volume efficace de filtration.
(tu vas voir qu'il va me falloir ajouter des nitrates un de ces quatre jours
).
Plus très amazonien tout çà, plutôt asiatique même ...
Tout le monde bulle à qui mieux mieux, même l'anubia gracilis au fond à gauche.
J'ai déplacé l'éclairage complètement vers l'arrière, afin de donner à l'ensemble un peu plus de profondeur d'ombre (plutôt plus sympa je trouve, et favorable aux plantes de l'arrière plan, je ferai des rotations AV/AR de temps en temps) et j'ai commandé quelques plantes histoire de ne pas laisser le bac se faire envahir par la salade frisée (vu que je n'ai pas de lardons). Ca va commencer à être bien planté cette affaire
Du coup j'ai refait la population des galaxys (7F -> 9F + 9M), heureux comme des papes ...
Les crevettes (>50) je ne les vois presque plus (je pense qu'elles aiment la salade) ... mais quand on se croise elles ont l'air de péter la forme (vu quelques juvéniles de 3mm sur une rondelle de concombre) ...
Après quelques semaines de misère ...
Et surtout une quinzaine de jours de sympathiques et fructueux échanges avec vous plus tard ...
Bref, que du bonheur, il est content ktal
De grands mercis donc à mes attentifs et patients interlocuteurs
Je donnerai des nouvelles dans un nouveau post ...
ktal (le birman ?)