Je vais à contre courant, car pour moi ton projet ne tiens pas la route..dsl, je ne souhaite pas que tu sois déçu par la suite.
Les meeki dans 200l brut, c'est pas suffisant à mon goût.
De plus je t'invite à aller regarder des tests ou vidéos réalisées sur le débit réel de cette pompe, car au mieux le débit est divisé par deux, mais c'est bien plus dans beaucoup de cas (eheim est fort dans ce domaine
...)
A cela, rajouter une pompe de brassage, c'est utile pour créer un courant apprécié des poissons ou plantes, ou pour favoriser les échanges macro, micro, gazeux, rien de plus.
Quand on parle de filtrer x5 x10 un bac par heure, c'est que la totalité de cette eau passe au travers des supports biologiques, et tu pourras rajouter autant de pompe de brassage que tu veux ça ne changera rien. Ton filtre doit avant tout être fonction de ta masse organique à traiter dans le bac. Et si le budget s'en mêle, il va falloir faire des choix, comme par exemple devoir changer plus d'eau, et plus régulièrement... Ça ne coûte pas plus cher des bons filtres, et si la crèmerie ou tu vas n'en propose pas, change.
Autre point, il faut vaut mieux un passage lent au travers du filtre (type installation décante), donc prendre un filtre à 3000l/h net (je force le trait pour l'exemple), avec un support biologique de 5l, c'est tout aussi utile que d'acheter une porche pour traverser un champs de patates... Ça ne sert à rien, et c'est juste commercial.
Tu as des photos du meuble, et tu parles de quelle pompes jbl ?