Les jours se suivent et se ressemblent... ou presque.
-Les corydoras sterbaïs repartent en mode repro 10 alevins certainement à l'état d'oeufs pendant la grande purge ont su profiter de la manne de nourriture mise à disposition et j'ai à nouveau un groupe de 10 qui n'arrêtent pas de pondre et les 66 se fiche éperdument des oeufs qu'ils ne prennent même plus la peine de cacher... Cela va sans dire que je vais devoir rapidement trouver une solution au risque de revenir au problème de départ qui m'avait coûté très cher.
Niveau nourriture j'ai un peu bousculé les choses.
-Distribution de granulés discus broyés et dr bassleer 2-3 fois par jour (pas beaucoup mais principalement pour les alevins)
-Pastilles pour les adultes la nuit
-En ce moment c'est l'été donc j'ai des tonnes de larves de moustiques dans le jardin le courant les entraînant au fond les hypancistrus n'ont plus qu'à se servir...
Je n'ai rien changé sinon les changement d'eau sont un peu plus aléatoire (mais fait chaque semaine) 25 à 70% par aquarium ça dépends de la forme de mon dos et de mon réservoir qui peine à se remplir en ce moment (restrictions d'eau oblige :'( )
J'ignore un peu la croissance des alevins mais je constate que les alevins de 66 laissés avec les 004 sont nettement moins gros que ceux dans le 450L mais j'imagine que le 450L étant mieux planté offre bien plus de nourriture "cachée".
Dans tout les cas tout semble aller pour le mieux les deux épisodes de canicules n'ayant pas été très problématique sauf le premier qui avait mit un terme aux repros mais qui repartent de plus belle.
Les photos.