Cool de pouvoir pêcher ses poissons soi-même :)
Par contre, si tu les as mis directement dans ton bac principal, tu prends vraiment un risque. Il est plus prudent de faire passer des nouveaux venus, surtout des sauvages, par une sérieuse quarantaine. Le sauvages sont très souvent parasités (divers vers intestinaux, notamment).
Pour ce qui est des espèces, c'est difficile à dire.
Les premiers sont visiblement de Epiplaty sp.. Mais pour préciser l'espèce, il faudra de meilleurs clichés quand ils seront acclimatés.
Les second et troisième sont probablement des Hemichromis sp. juvéniles. Là encore, impossible pour moi de te préciser l'espèce. En effet, ils sont visiblement encore jeunes. Les couleurs ne sont donc pas encore celles des adultes. De plus, la taxonomie du genre est chaotique ! Une fois qu'ils auront un peu grandi et qu'ils auront pris leur coloration d'adulte, on pourra essayer de demander à des connaisseurs de Cichlidae d'Afrique de l'ouest ce qu'ils en pensent.
Une dernière chose: beaucoup d'Hemichromis sp. dits "verts" (par opposition aux espèces plutôt voire franchement rouges) deviennent grands et sont de terribles prédateurs très territoriaux. Si tu tiens à tes petits poissons dans ce bac, et qu'il s'agit bien Hemichromis "verts", à terme il faudra peut-être que tu les remettes dans leur milieu ;)