Algue à l'aide

Démarré par sarchi, 12 10 07, 19:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarchi

Juste pour cloturer le sujet
j'ai changer 50 litres d'eau puis 2 jours de noir total
Au redémarrage, éclairage sur 4Heures puis 5 heures ...... jusqu'à 10 heures

Les algues ont disparues  :pint: :-D


sarchi

J'ai déjà eu des cyanos dans un bac précedent et effectivement ce qui est assez caractéristique c'est qu'elles puent ...
Là RAS
de plus pas de tapis pour cette algue
J'ai vais certainement investir dans un test , pour l'instant j'ai diminué la durée d'éclairage
je vous fait d'autres photos.

@+

bibolette

En effet cela resemble à des cyanos.
Si elles partent facilement et forme une masse gluante qui sent l'amoniac cela en est.
Dans ce cas vérifie tes No3. Si'ils sont à 0 alors aucun doute, bien venue au cyano club,...

pifpaf

Oui, assez d'accord, ça ressemble à des cyanos.
Si tes algues forme des "tapis", qu'elle ont un hauteur forte et un aspect visqueux, ceux sont des cyanos. Et la tes pas dans la m---e.

Perso, je m'en suis débarrasé en faisant un black sur mon aqua pendant 3 jours non stop. Aucune lumière en plaçant un ou des draps épais sur ton aqua. Les plantes ne devraient pas trop souffrir mes ces algues vont disparaître, ou en tout cas souffrir. J'ai du le faire 2 fois en 2 semaines, depuis, j'ai que des "bonnes" algues.

Bon courage

ps: inutile d'utiliser des anti-algues, ca marche pas avec celle-la et en plus ça affaibli tes plantes.

Mellonman

Je suis pas sûr de bien voir sur la photo, mais ça ressemble un peu à des cyanobactéries non ?
Tes algues ont-elles une odeur assez forte ?

Flop

AMHA ca me semble le mini de connaitre les paramètres de bases de ton bac. et de passer tes changement d'eau à 1 semaine.

sarchi

Personne pour une idée ?

sarchi

Mon bac a 9 mois de vis
Les paramètres sont les suivants :
???????????????

je ne les suit pas

j'ai une dizaines de platty, 5 guppys endlers

je nourris très peu
25% de changement toutes les 2 semaines.

Kikalco

Salut
voilà un petit lien pour t'aider:
http://ivanov.cekool.com/index1.htm
Celà ressemble beaucoup aux algues que j'ai malheureusement à chaque démarrage de bac.
D'ailleurs, quel âge ton bac? + paramètres/populations/etc....
A+

sarchi

CA va aider ...

sarchi

Bonjour,
voila prêt de 2 mois que j'ai ce type d'algue , j'ai baissé un peu la durée d'éclairage, fais des changement d'eau mais rien n'y fait

Des idées pour m'enlever cette pollution visuelle ?