algres brunes envahissantes aidez-moi

Démarré par ericbeaugiuet, 13 04 07, 10:21 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ericbeaugiuet

Merci, pour commencer je viens d'éteindre 2 des 4 tubes. Je vous donnerais des nouvelles si c'est concluant. Je pense également faire un changement d'eau

Kookaburra

Citation de: joloize le 13 04 07, 10:37 AM
EDIT : 4 tubes allumés au démarrage, c'est beaucoup... deux suffisent largement en attendant que les plantes s'enracinent (3 semaines à un mois environ). Dès que les plantes commencent à pousser, tu peux allumer les deux autres tubes pour les "booster" un peu, sinon les algues s'en donnent à coeur joie...

+ 1

Et n'oublies pas de faire des changements d'eau le plus régulièrement possible, pour aider ton bac a se stabiliser.

joloize

#2
Au démarrage d'un bac, c'est assez fréquent, elles devraient disparaître d'ici une semaine... pour laisser la place à de belles algues vertes qui disparaîtront à leur tour au bout de deux ou trois mois (en principe, si bac bien planté, pas trop de nourritures...).

Jusque là rien d'affolant, donc...

EDIT : 4 tubes allumés au démarrage, c'est beaucoup... deux suffisent largement en attendant que les plantes s'enracinent (3 semaines à un mois environ). Dès que les plantes commencent à pousser, tu peux allumer les deux autres tubes pour les "booster" un peu, sinon les algues s'en donnent à coeur joie...

ericbeaugiuet

#1
bonjour,

j'ai mis en eau mon aquarium de 240l avec 4 tubes t5 biolux depuis 2 semaines.
Tout allais bien, hors des algues brunes commencent à envahir mon bac et c'est de pire en pire
chaques jour. Pouvez-vous m'indiquer comme m'en sortir. J'injecte du CO2 depuis 3 jours et
le PH est descendu à 7 mais cela n'a pas eu d'influence sur les algues.