Ajouter du calcium?

Démarré par fisherman, 15 05 10, 13:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fisherman

Ok. Je vais donc essayer comme ceci pour commencer.
J'ai mis 3gr dans 1.5L d'eau osmosée et j'en rajoute 1dl par jour. On verra deja le changement sur 15jours.

amphioxus

salut,

ppm veut dire Partie Par Million. c'est l'équivalent de mg/l dans notre cas mais c'est moins chiant à écrire...

selon edwards, ton 200l, s'il est 100% planté, consommerait 60 milligramme de calcium par jour en effet.
soit, un peu plus de 200 milligramme de sulfate de calcium.

après, les sulfates sont en général très soluble dans leau. mais ce n'est pas le cas du sulfate de calcium...

sa solubilité max est de 2gr par litre.

donc oubli ta préparation dans une bouteille d'eau. l'apport se fera directement dans le bac sous forme de poudre.

Citation de: fisherman le 16 05 10, 23:23 PM
Ca se fait de mettre seulement du calcium? A quoi sert le GHMIX normalement?seulement lors de changement d'eau?

que du calcium... oui, s'il ne te manque que cela...

le GHmix sert normalement à apporter ce dont les plantes ont besoin. ce sont des nutriments.
l'apport se fait à la semaine en général mais c'est selon ses envies en fait !

fisherman

pourrais-tu me confirmer les grammes/litres et les ce a quoi ca correspond les ppm?

si j'ai un aquarium de 200l, je dois rajouter 0.059 gr de calcium par jour?
Donc imaginons que je mette 10gr de calcium dans 1.5L, je devrais mettre 8~9ml par jour?

Ca se fait de mettre seulement du calcium? A quoi sert le GHMIX normalement?seulement lors de changement d'eau?

amphioxus

j'ai tenté ce genre de chose...

travaillant 100% osmosée, je suis bien obligé.

mon ghmix est à 3/3/1 en potassium, calcium et magnésium. un chouille de sulfate de fer pour imiter l'équilibrium...
le ghbooster de tom barr est dans ces proportions aussi je crois.

je pars du principe d'edwards qui dit que les besoins en calcium sont de 0,3ppm/jour. après, identifier une carence en calcium n'est pas simple...

fisherman

Bonjour,

J'ai depuis un moment des problèmes de trou dans mes hygrophilia polysperma. J'ai d'abbord pensé que c'était du a un manque de potassium. J'en ai donc ajouté mais cela n'a rien changé. Je pense donc a un manque de calcium. J'ai acheté du Sulfate de calcium, mais... comment l'utiliser?
Barr's GH Booster? je ne cherche pas forcément à augmenter mon GH(7).

Quelqu'un a-t-il deja tenté ce genre de choses?