Aide pour plantation UG

Démarré par Christophe59, 09 03 10, 11:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nonal

Bonsoir,

Alors tu peux d'abord planter de la glosso et après l'HC qui va la coloniser très vite sinon... 2h devant toi de plantation, n'hésite pas à enfoncer les brins très profond ils vont reprendre très vite si les conditions sont bonne.

pour info dans mon bac:




mick38

L'autre solution serait de faire un petit coussin avec une sorte de tule ( ou fleur de douche ), mais je n'ai pas essayé cette méthode avec l'UG.
Ca peux marcher à condition que la maille soit grosse, env.4 à 5mm.

Christophe59

Merci Mick38,

Mais... :ooo: J'ai commandé l'UG sur Floraquatic et c'est un pack que j'ai reçu hier : c'est une boite dans laquelle il n'y a que l'UG sans laine de roche en vrac. :cry:
Donc je sens que je peux affuter ma pincette et ma patience... :ooo:

Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Je suis preneur   :up:

mick38

#2
Salut Christophe59,
Tu as quoi comme sol? C'est plus facile avec un sol un peu "lourd".
Car pour moi dans de l'akadama, sa n'a pas été facile les premières semaines.
J'ai enlevé la laine de roche minucieusement et coupé dans la touffe pleins de tous petits morceaux.
Je les ai plantées en petites touffes de 1cm carré à la pincette jusqu'au collet.
Par la suite tu doit la couper ( comme un gazon ), pour éviter quelle ne se décolle du sol, et d'ajouter quelques cailloux de lestage de temps en temps. :oui:
Ps: ne pas mettre de Cladophora ( boule soit disant "anti-nitrites")dans le même bac! J'en ai fais la mauvaise expérience :grr:

Christophe59

Bonjour,

J'ai commandé un pack d'UG et je me pose la question très pratique pour la planter car jusqu'à présent, j'ai toujours galèré à planter des gazonnantes du type HC et autres du même style sans racine et sans tige à fixer  solidement dans le sol. :fessee:
Comment faites-vous pour éviter de tout retrouver dans les minutes suivant la plantation, avec tout en train de dériver au gré du courant ??? :fou: :gr:

Merci àtous pour votre aide  :merci: