algoflash reverdissant anti-chlorose ACTIVASOL

Démarré par theo17000, 24 10 09, 18:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kibu

franchement tu vas pas jouer à l'apprenti sorcier ! surtout dans un petit bac à moins que tu n'es pas de poipoi et de crevettes la tu peux faire le test...
n'oublie pas que ton 1 ml pour 200 l c'est une dose max et pour des bacs tres plantés et trés rodés (bac neuf risque de lacher de sol nutritif)  en faisant de la sorte au debut à chaque fois j'ai eu de l'eau verte en enlevant 20% de cette dose maintenant c'est nickel

c'est dommage par chez moi à thonon y a plein d'algo reverdissant et de pokon je me suis pas privé pour en prendre !!

kibu

theo17000

d'accord de toute façon je compte commencer très doucement 0,2mL mais ce que je me posais comme question c'était : cela sert quand même à quelques chose que je le mette ou pas ?
Je me demandait s'il n'était pas juste dilué car c'est un spray fait pour vaporiser directement sur les feuilles.
 
  Merci de vos réponses !

pislam

Salut,

Je te conseil de revoir les dosages à la baisse..  :merci:

theo17000

oui je savais que c'était celui là mais il n'est pas trouvable dans mon coin !
  Je peux toujours essayer. Mais il vaux mieux que je prenne les même proportions que l'autre ?

brust

Salut,
L'algoflash reverdissant anti chlorose est surtout utilisé pour remonter le taux de fer.Avec 0.035% ça va te faire un surdosage d'autres éléments AMHA.
C'est celui la qui est utilisé. :oui:

         :pint:

theo17000

   Bonjour,
J'ai acheté un engrais algoflash reverdissant anti chlorose mais EN SPRAY, c'est l'activasol (utilisable en agriculture biologique)
  Voila ce qu'en dise le site d'algoflash : http://www.algoflash.fr/diagnostic_en_ligne_detail.php?id=49
   Il contient 0,035% de fer chélaté et c'est une bouteille de 750mL.
   Puis-je l'utiliser ? Et combien de mL? j'ai vu que le "normal" il fallait approximativement 1mL pour 200L mais j'ai aussi vu que celui ci contenait 2% de fer chélaté ... :fou:
   Pouvez vous m'aider ?