Truffaut + Pokon : votre technique ?

Démarré par yvanlefou, 08 04 07, 23:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arj224b

#2
D'aprés la teneur en fer du Truffaut anti-C tes dosages semblent coherents.

Par contre, si on conseille en général 1/3 de Pokon et 2/3 d'Algo anti-C, c'est avec un pourcentage de fer de 2% dans l'algo flash (1.5% seulement dans le Truffaut). Donc je ne sais psa si 1/3 de Pokon dans ces condtions, c'est pas un peu trop.
Je crois, c'est à confirmer, qu'on conseille en général une solution à 10 de Fer pour 1 de cuivre. Avec ton dosage, tu serais sensiblement au-dessus.

Donc à mon avis, tu devrais soit diminuer tes doses de Pokon, soit ajouter une autre source de fer (sans cuivre) supplementaire, par exemple avec un autre engrais, peut-etre avec du Flourish Iron ou du sequestrene.

Le lien que tu donne semble trés imprecis: le Pokon que l'on conseille habituellement est le "Pokon Reverdissant" qui contient uniquelent des oligo-elements; et pas cet engrais presenté (Pokon surfinias) qui contient des NPK. C'est extrement casse-gueule d'incorporer du NPK dans un bac, surtout lorsque c'est comme ici, sous forme nitrique. Je ne te le conseille absolument pas. Si tu veux essayer quand même, mets plutot de "l'algoflash regenerateur 2.1.2"; plus faiblement dosé. Dans mon bac avec ce 2.1.2 j'ai observé une forte poussée de P (et les algues qui vont avec).
Un lien qui me semble plus adapté: http://techniques-aquatiques.com/articles/20-une-solution-de-fertilisation-complete

Le Pokon "qui va bien:" 






Pour tes dosages "micrometriques", en effet tu t'embêtes beaucoup: tu peux diluer tes engrais dans une bouteille. Par exemple, tu verse  20 ml de Truffaut et 10ml de Pokon dans une bouteille de 500ml d'eau osmosée (il faut que le ph de la soulution soit <7). Tu verse 10ml de cette solution pour obtenir les mêmes apports dans ton bac de 96 litres. Ca sera plus pratique, et plus fialbe aussi. Par contre, verifie mes calculs, je ne suis pas bien reveillé ce matin.



yvanlefou

#1
Salut à vous,

J'aimerai connaitre votre technique de préparation pour une fertilisation maison "Truffaut/Pokon"

Me concernant, pour mes 2 bacs :

MON 96L : je prend 1 litre d'eau osmosée et y rajoute 0.4 ml de TRUFFAUT et 0.2 ml de POKON et j'enrichie tout les 2 jours
MON 39L : je prend 0.3 litre d'eau osmosée et y rajoute 0.15ml de TR. et 0.075 ml de PO et enrichie tout les 2 jours.

Bonjour la galére pour ces micro dosages (surtout pour le 39l).

J'ai lu quelque part que l'on pouvait doser plus dans une bouteille et prélever une partie du contenu tout les jours :
http://www.aqua-passion.com/articles/index.php?cat=9&art=32

Qu'en pensez-vous ?
Comment procedez-vous ?

Merci     :oui: