réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Aqua_passion



ElTofi


Aqua_passion

Ah d'accord, donc tu penses qu au moins 2 ou 3 petites raies se baladent dans les racines du bassin

ElTofi

Non, c'est juste que ce sont les premières naissances pour ces deux raies femelles.

La plus grande m'en a pondu probablement deux, plus grands.

La plus petite, au vu de sa déformation de mère portante en aura au moins 4-6 plus petits...

A ma connaissance, une Potamotrygon tigrinus de l'aquarium de San Diego je crois, a mis bas 19 juvéniles... ceci dit, elle faisait près d'un mètre de diamètre et était pleinement mature...

Des mises bas à plus de 10 sont courantes

Aqua_passion

'ai vu la vidéo sur YouTube aujourd'hui, franchement trop mignon cet raie mignature.

Une question les femelles ne mette au monde qu'un seul jeune à chaque fois ?




Sylwingeï

je me dis pareil il pousse à une de ces vitesses...

Lionel.Adam

En effet, ça commence à faire quelques unes maintenant qu'elles ont une bonne taille.

Le RTC, comment il est balèze deja!!!


Lionel.Adam

Le gravitaire c'est quand on ne fait pas remonté l'eau, sinon c'est en mode "pompage":



Tu pourrais faire un gravitaire dans ton bassin, notamment en utilisant l'espace à droite de celui ci.
Un peu dans ce genre:
http://www.passionbassin.com/filtration-bidon.php

Mais faut remettre la main au porte feuille et bricoler...

ElTofi

J'avais naturellement envisagé la filtration type étang à Kois pour ce bassin intérieur, mais les concepts de filtration bassin passent tous par un écoulement gravitaire depuis le filtre.

Et à moins de reconstruire une structure fixe au dessus du bassin, c'est ingérable en terme de poids.

A moins de... créer une structure DANS le bassin... mais à nouveau, niveau poids, ça risquerait de craqueler la résine d'étanchéité...

Lionel.Adam

Vas y, fais nous un topo sur ton bassin?

Impressionnant ce gros nettoyage tout les deux ans, c'est sure qu'il vaut mieux le faire pendant qu'il fait encore beau.

Moi de mon coté, sur mon petit 4000L, je fais le nettoyage des masses filtrante à chaque changement d'eau, toute les 3/4 semaine....mais j'ai beaucoup moins de volume de filtration que toi, c'est vite saturé.

Sylwingeï

Citation de: ElTofi le 05 09 21, 16:45 PM
Exceptionnel autant d'un coup, j'avais besoin d'égoutter les masses filtrantes pour pouvoir les sortir... à niveau, c'est ingérable, beaucoup trop lourd, et ça libère trop de saloperies... mais à 40% de niveau d'eau, ça va...

Ah ça même problème quand il faut sortir les tapis japonais de ma filtration dans le bassin (2x2m) une chèvre  de moteur n'est pas de trop

tony2


ElTofi

Exceptionnel autant d'un coup, j'avais besoin d'égoutter les masses filtrantes pour pouvoir les sortir... à niveau, c'est ingérable, beaucoup trop lourd, et ça libère trop de saloperies... mais à 40% de niveau d'eau, ça va...

Sylwingeï

Ah oui tu fais pas semblant dans les changements d'eau





Sylwingeï

Bravo si tu as des repros de raies mais tu va en faire quoi? tenter l'élevage des jeunes? C'est impressionnant comme toujours.

Wein

Superbes vidéos ! Le bac et ses occupants respirent la bonne santé :)

Citation de: ElTofi le 22 08 21, 15:09 PM

qu'est-ce que vous en pensez ? portante ? ou pas ?


Ah oui, pas de doute  :bump:


Lionel.Adam

Il a bien profitez le pépère, une sacré croissance!!!!

ElTofi

et la 2ème... j'avais nourri une deuxième fois pour faire sortir les raies, après les attaques usuelles des prédateurs de pleine eau... mais ne sont pas forcément sortis ceux que j'attendais...

https://youtu.be/UOeypIFvn54

ElTofi

voilà les vidéos du jour

qu'est-ce que vous en pensez ? portante ? ou pas ?

https://youtu.be/DA27fO1mZ4E

De mon point de vue, il y en a deux qui ont été fécondées sur les 5... dont celle que l'on voit en premier dans la vidéo, derrière son tronc.


ElTofi

Bande de jaloux, je vous ferai une documentation in situ, du Girardinus zabellae frassensis... c'est impressionnant, vous verrez 😂😂


Lionel.Adam


ElTofi

De près il n'est pas mal non plus tu sais 😂

J'adore me poser sur une chaise devant le muret, m'appuyer les bras sur le bord et siroter une mousse en observant passivement

Ça m'aide à réfléchir

Martial

#2911
 :love:,le bac vu de loin est vraiment splendide avec les plantes émergées !!