Paramètres bac récent

Démarré par Steeven, 16 12 16, 22:03 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zebra-fam.

#5
Attention avec la Volvic. Elle contient de Nitrates, dangereux pour certain vivant; crevettes. Z-fam.

Wein

#4
Hello,

Citation de: Steeven le 17 12 16, 18:09 PM
[...] ca peut donc être Ca qui bloque le ph alors?

Oui, c'est ton Kh élevé qui empêche ton pH de diminuer. En effet, le Kh (plus précisément, les carbonates et bicarbonates qu'il mesure) est un "tampon" qui "fixe" les acides faibles. Du coup, ton Kh neutralise l'acide carbonique produit par l'injection de gaz carbonique dans l'eau.

Il faut éviter d'utiliser du Manado dans un bac où l'on recherche une eau douce et acide... Désolé.

Laurent


Steeven

Merci beaucoup de ta réponse, et ca peut donc être Ca qui bloque le ph alors?

lexop

C'est le manado qui fait ça ! J'ai été surpris également avec ce sol, il provoque une augmentation du KH...

Steeven

#1
Bonjour à tous,
J'ai récemment mis en eau un bac de 95 litres, 78 litres exactement avec le hardscape
sol: aquabasis plus et manado ainsi qu'un peu de sable (non calcaire je precise pour tracer un chemin)
racine araignée
roche okho stone
plantes;marsilea hirsuta en gazonnante, mousse riccia fluitans plus une autre plante dont je ne me souviens plus le nom
eau 100% volvic
Kit co2 pro flora u502 donc avec électrovanne coupant la diffusion de co2 la nuit.
Le bac tourne exactement depuis le 28 novembre, les plantes poussent à merveille, deux trois petit filets d'algues vertes filamenteuses depuis 2-3 jours mais sans plus.
Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs tests concernant les paramètres de mon eau:

en sachant que la volvic de base a pour paramètre:
GH 5 KH 4 PH 7

Mes tests en gouttes me donnent:
GH 10 KH 7 PH 7

Avec la diffusion de co2 mon ph n'aurait'l pas du baisser?
Est ce normal le fait que mon kh et mon gh ai augmenté?

J'essaie de comprendre en parcourant le net mais c'est pas évident de vraiment tout cerner, cela parait simple pour beaucoup quand je lis les discussions mais pas pour moi visiblement...

Merci d'avance; :??: :??: