Bac de 180l brut, 90x45x45

Démarré par Azazel21, 23 03 17, 00:01 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Azazel21

Présentation

Bonjour à tous,

Je  me lance à demander des conseils en aquascaping après avoir un peu fait au feeling concernant mon bac
Pour la technique
Bac en verre extra clair 90x45x45cm non fermé

Éclairage HQI 150W en 6000K placé à environ 20cm au dessus du bac, éclaire 9h par jour de 14h à 23h
Filtration eheim pro 350, aspiration et rejet inox
Injection de C02 3 bulles par secondes de 11h à 22h coupure par électrovanne la nuit, bouteille de 2kg
Régulation du niveau de l'eau par osmolateur
Chauffage inline Idoor 350W
Changement d'eau 60l/semaine, eau osmosée maison et reminéralisation avec osmose reminéral+ (dennerle)

Fertilisation
Un peu au pif pour les macro, rarement d'ajout de nitrates et phosphates ou potassiums
Je suis la fertilisation des micro avec easy Life profito 20ml par semaine en 1 fois
Le but à terme est de revoir tout ça et de passer à la méthode Estimative Index à la main au départ et  avec des pompes de dosage à la fin.

Paramètres d'eau:
Kh: 3-4
GH: 8-9
Ph: 6,8
NO3 et PO4 sont souvent autour de 0 si je n'en rajoute pas
Fer non mesuré

Population:
En partant de 8 tétras empereur, je dois en avoir maintenant 20-25 de toute tailles dans le bac à cause de reproduction à répétition. (J'ai du passer par 40, heureusement j'ai réussit à en vendre lol)
3 gouramis chocos
15 caradina japonica
Beaucoup de Red cherry
1 nannostomus eque qui me reste d'un groupe plus grand

Plantes:
Épiphytes: bolbitis, microsorum narrow leaf, anubia nana
Rosette: Cryptocoryne becketti (enfin je crois), nymphéa lotus
Caulescente: stauryge repens
Mousses:
Vésicularia montagnei «  Christmas>
Riccia

Substrat complet: aquabase de mémoire, le bac est en eau depuis 2 ans

Je rencontre des problèmes car j'ai pas mal d'algues pinceaux qui se développent et je n'arrive pas à m'en débarrasser. (surtout sur bolbitis, microsorum et cryptocotyne)

J'aimerais faire évoluer le bac sans tout casser,  et donc je suis preneur de conseil