WeAa 2008 - Organisation de la bourse d'échange

Démarré par Cyberfish, 05 02 08, 22:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Le pistia en extérieur ça pousse pire que la lentille d'eau !


Mais en hiver ça ne tient pas.

Je veux bien aussi du Limnobium, je n'arrive pas à tenir cette plante, je ne sais pas pourquoi.  :??:

isamang

@ Notho : ok pas de problème je t'en ramène !!

@ Véronique : je ne sais pas ce que ça donne en extérieur mais chez moi c'est de la mauvaise herbe qui pousse ... mais qui pousse à une allure !!!! Merci pour la cérato  :-)

Véronique

Je prends volontiers des laitues d'eau si elles tiennent à l'extérieur, sur l'étang
j'apporte quelques mètres de ceratophyllum...

Notho

salut Isa
je veux bien ressayer un peu de Limnobium Laevigatum stp
merci

isamang

Au cas où ça pourrait intéresser qqun, voici ce que j'ai de dispo :

* laitues d'eau (plante flottante)
* Limnobium Laevigatum (plante flottante)
* Escargots ampullaires + Mélanoïdes
* Ancistrus sp Puerto Ayacucho (encore très petits et je ne suis pas sûre qu'ils puissent déjà voyager)

Si vous avez trop de Cératophilum Demersum et de la fougère, je suis preneuse !

eric6767

Citationune bonne quantité de salvinia nathans: pour eric si tu veux, mais avec lantilles

super merci  :bump: les lentilles s'est pas trop genant j'ai l'habitude de m'en defaire  :-D

serge

je ne sais pas, je vais essayer de le joindre

Véronique

plusieurs souches m'intéressent
a-t-il aussi des  truc pour l'eau de mer ?

billy

Citation de: serge le 14 05 08, 11:24 AM
Ce ne sera pas de l'échange mais de la vente.
Fred Rosenau le conférencier amène des souche de nourritures saines. Il peut les  proposer donc si intérêt.....
S ce message est mal placé il suffit de le supprimer

Ca c'est impeccable !!

Matien

Salut,

CitationFred Rosenau le conférencier amène des souche de nourritures saines. Il peut les  proposer donc si intérêt.....
Il y a de l'interêt pour moi! Je recherche des souches notament.

@+
matien

serge

Ce ne sera pas de l'échange mais de la vente.
Fred Rosenau le conférencier amène des souche de nourritures saines. Il peut les  proposer donc si intérêt.....
S ce message est mal placé il suffit de le supprimer

Notho

je propose, en petites quantités:
cerato thalictroides
ancistrus batardus
guppys sauvages"mexique"
guppys sauvages"colombie"
collemboles

une bonne quantité de salvinia nathans: pour eric si tu veux, mais avec lantilles

j essaye d amener des daphnies


et si quelqu un a des grindals je serais intéressé


serge

et si ca marche pour yann n'oublie pas ses L184

eric6767

Citation de: Pacu le 13 05 08, 20:48 PM


Est ce que les Limia seront assez grand pour être mis  avec des platys adultes ?

je te choperait les plus gros

Pacu

Les Salvinia natans se plaisent mieux (et de loin) en bassin extérieur qu'en bac.

Par contre elles ne passent pas l'hiver dehors.

Je t'en amène en échange des Limia, super !

Est ce que les Limia seront assez grand pour être mis  avec des platys adultes ?

eric6767

pacu tes salvinia natans tiennent a l'exterieur ? si oui je suis fortement interesser pour mes piscines en echange des limia caymensis promis a la bourse  ;-)

Pacu

@ Véronique: j'amène des ampullaires, ils ne mangent pas les plantes, en tout cas pas celles que j'ai. Je veux bien un peu de Vallisneria  :up:

@ Deedoo: je peux amener un peu de ceratopteris thalictroides.

@ Eltofi: si jamais tu as une pompe d'environ 1000 litres par heure, ça m'intéresse également.  :merci:

Deedoo

Hello !

Je renouvelle mon offre pour des Carinotetraodon irrubesco 1 groupe d'une dizaine d'individus mâles et femelles, également 4 discus sub adultes et un groupe de néons (axelrodi). En échange, je suis à la recherche de Biotoecus opercularis ou des plantes (Microsorium, ceratopteris, mousse de Java) ou câble chauffant, filtre 300L/h min.

coolmind

Salut Véro,
Je ne viens pas mais j'ai une maxi-jet 600 à te proposer.
Si cela t'intéresse, je vais voir comment te la faire parvenir!

Véronique

#48
hello


Pour Pacu:

Je serais bien intéressée par des Ampullaires, à condition qu'ils ne s'attaquent pas aux plantes !

pour Tofi:

je cherche une petite pompe de brassage ou de remontée de 500 à 1000L/H ...
si tu as ça dans ton chenit?

Pour tous:
j'ai plusieurs mètres de vallisneries à donner !

ElTofi

c'est à emporter, pas forcément à échanger...

juste pour me débarrasser... :roll:

Cyberfish

Salut !
Tes racines m'intéressent bien, Tofi. Par contre, je ne vois pas trop quoi te donner en échange.
Je peux tout juste amener 3 jeunes mâles E. dagetti et 1 ou 2 trio de Fp. nigerianus Baissa.

ElTofi

Je mets à disposition :

- 30aine de Trigonostigma espei
- plantules adventives d'Echinodorus Ocelot
- plantes flottantes type Salvinia
- 6-8 racines de petite taille
- un peu de matériel (pompes, chauffage)

vide-grenier chez Tofi...

Pacu

Je peux amener à la bourse:

des ampullaires jaunes
de jeunes platys
de jeunes ancistrus communs (sous réserve d'arriver à les attraper dans le communautaire  :-D)
de jeunes Procambarus sp marmor (écrevisses qui se multiplient par parthénogenèse, je n'en ai plus que 3 à diffuser)
des guppys sauvages
peut-être quelques Neolamprologus multifasciatus
escargots: planorbes, mélanoïdes
plantes flottantes: lentille d'eau, salvinia natans

eric6767

je te confie tout le vendredi soir alors sans soucis  :-)

Cyberfish

Je dirais que le mieux ce sera peut être de me le laisser le vendredi soir après la conf. Comme ça on met tout ça en place avant notre départ le samedi de manière à ce que les bacs soient opérationnel à notre retour de l'Allemagne.

eric6767

je l'apporte quand ?

je peu l'apporter vendredi pour la conferance ou samedi pour le barbecue (je passerait pas a baerenthal avant samedi soir )

Cyberfish

Super ! On peut donc espérer avoir le compte avec ce matos (en dehors de vos équipements de type "glacière").

billy


Cyberfish

OK !
Alors partons avec le matos d'Eric6767 pour l'aération des bacs (je pense que ça devrait suffire).
Par contre, si Véro peut amener les 3 résistances, je pense que ça serait cool.
Je prends 4 bacs, OK ?!

eric6767

#37
si sa peu depanner j'apporte un compresseur (pour alimenter plus de 20 bacs sans soucis)et quelques bulleurs et tuyaux

suffit de me tenir informer cette fois  :sifflets:

Véronique

Je prends un chauffage et un bulleur ( pompe à air ) pour le cas où je trouverais des Discus à mon goût ...
J'ai éventuellement 2 autres chauffages ( 100W) si nécessaire

serge

Citation de: ElTofi le 11 05 08, 19:36 PM
Yann m'a approché pour ça et à priori, j'ai de la place dans ma voiture le lundi pour le retour... Mais Yann ne m'a encore rien confirmé (s'il trouvait une solution de rentrée le dimanche pour ses poissons)...

j'attends pour voir...

je vais le contacter

Cyberfish

Alors je confirme, je peux avoir 4 bac (80-100L à vue de pif). Par contre pas moyen d'avoir des pompes à air ou des chauffages (les quelques pièces qui pouvaient être dispo ne sont plus trouvables et de mon coté, ma pompe de secours vient justement de me lacher).
Quelqu'un peut en amener ou on se contente de ces bacs nus ?

ElTofi

Yann m'a approché pour ça et à priori, j'ai de la place dans ma voiture le lundi pour le retour... Mais Yann ne m'a encore rien confirmé (s'il trouvait une solution de rentrée le dimanche pour ses poissons)...

j'attends pour voir...