Question coloration du Mespilia globulus.

Démarré par Zebra-fam., 16 07 19, 17:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Merci Philippe de ta participation.

Tout membre qui a fait cette observation et peut m'orienter sur des sites/forums qui l'évoquent est bienvenu.

Mon idée pour le moment est qu'il s'agit d'une adaptation au milieu; sera-t-elle provisoire, définitive?? Z-fam.

philippe2

@Zebra-fam.

J'espère que tu vas trouver une réponse sur le net. Je me permets de faire appel à @Véronique si elle passe par ici.

Zebra-fam.

..Mes recherches pour cette simple question seront limitées au Net..

Car il faut savoir qu'en Suisse le prix des bouquins triple :gr:, que les ouvrages spécifiques faut les commander et, que je ne suis pas équipée pour des achats via Internet.. Z-fam.

Wein

Sur les oursins, il y a le "Oursins en aquarium" de Daniel Knop aux Editions Animalia (ici: https://www.animalia-editions.com/invertebres/96-oursins-en-aquarium.html?search_query=oursins&results=2). Le bouquin est intéressant. Et dans la même collection, tu as aussi un livre sur les crevettes (je ne l'ai pas lu, celui-ci).

Zebra-fam.

..Toujours pas trouvé d'explication, ni même en incluant les recherches en anglais..

Ce qui m'interpelle dans l'ensemble c'est la courte (sur)vie du vivant proposé en tant que "détritivore" des aquariums récifaux. Il n'y a quasi pas de recommandations de maintenance (volume, cohabitations plus particulièrement..) concernant les différentes espèces de crevettes. escargots, oursins..

Ce ne sont pas que des "utilitaires" de rodage! Z-fam.


Lionel.Adam


Zebra-fam.

Qui a constaté le changement -en quasi noir- des bandes bleues de cet oursin? Je n'arrive pas à trouver l'explication: Par adaptabilité à son nouvel environnement? Prémices de maladie? Vieillissement?

C'est ce qui arrive au mien au bout de quelques mois. Mais par ailleurs son comportement est normal.. Z-fam.