Gros soucis de vers, avis sur ma méthode d'extermination

Démarré par lyonel, 07 05 07, 14:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabrice

bonsoir,

j'ai choppé 2x les vers intestinaux,j'ai soigné avec de l'ail les 2 fois apparement ça marche bien.


lyonel

arg, je suis pas au bout de mes peines alors. surtout que retirer les vers directement , ils ont pas l'air d'aimer.

Seul consolation c'est qu'ils devorent le Fluvermal sans avoir besoin de le melanger a la patée.

didine

L'ail est utilisé en préventif mais ce n'est certainement pas lui qui t'aidera à héradiquer les vers rouges ! c'est une vraie saloperie et dans mon cas, il m'a fallut de trés nombreux traitement au fluvermal avant de m'en débarrasser .... J'en garde un trés mauvais souvenir  ! :fessee:

lyonel

ha ok. je savais pas cette propriété.

je suppose que c'est en infime quantité et mixé finement.

Julien

Lors de patées "maisons", il est fortement recommandé d'y ajouter de l'ail, pour son coté antiparasitaire. Donc à mon avis pas de risque, mais je ne suis pas sur qu'en mettre un bout dans le filtre ai un réel effet. Par contre dans la nouriture apparement si (j'en met a chaque fois, par précaution, et jamais eu de problème depuis des années...)

papadeJules

Je peux pas t'aider directement. Mais c'est vrai que l'ail est un excellent déparasitaire de l'appareil digestif des Mammifères. Pour les poissons ?

J'hésiterai moi aussi, par peur d'une éventuelle toxicité pour le poisson.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un là déjà fait.

lyonel

Salut,

j'ai remarqué depuis debut de semaine derniere une arrivée de ventre gonflé et excréments blanchatre dans mon 250L.

le temps de faire des recherches et de voir des vers rouges depasser du derriere de certains,
je tourne depuis vendredi soir à 1 comprimé de Fluvermal dans le bac et un ecrasé dans de la bouffe congelée.


question: est ce suffisent et durant conbien de temps je continue??

j'ai lu que rajouter une gousse d'ail dans le filtre peut aider a les eradiquer.


merci de vos reponses, je pense en avoir bien besoin.