quelle eau minerale pour crevette en S.O.S

Démarré par axeldori, 15 07 14, 16:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric.f

ayant plus de 30 bacs de crevettes et autant d'espèces, je me suis remis aux crevettes il y a un an et demi, quelle est l'origine de tes tigers. Si au départ, elles étaient sur sol technique, il est préférable de les mettre sur sol technique et inversement. De même pour les paramètres, le sol technique n'est pas conseillé, l'acclim n'est pas évidente mais obligatoire si l'on veut faire des taitibee ou tibee. Les tigers classiques (non acclimatée sur sol technique) se plaisent sur sol quartz ou sol neutre. Ensuite ne change pas l'eau comme pour des poissons et si tu le fais surtout laisse reposer pour avoir la température identique.

axeldori

Merci à tous pour vos précieux conseil! :merci:

J'ouvre un nouveau topic dans la section "votre installation perso" pour la deuxieme version de mon nano à Tigers..

A bon entendeur... :bump:

axeldori

Sol commandé chez Foraquat'..
jespere qu'il me restera quelques spécimen d'ici la semaine prochaine..
Par contre pas trouvé de déco sympa en racine ni sur floraqut' ni aquscap'..
Des site connus sérieux à proposer?

Yann 59

Donc j'avais bien compris par sur du borneowild shrimps sol Rodage en 3 jours avec ce sol mes bacs sont à 5,5 ph

Zebra-fam.

La Mont Roucous est très bien pour les crevettes d'eau douce. Il faut impérativement supprimer ton sol pour du neuf, même technique. Il me semble que pour celui-ci (suivant la marque choisie), pas besoin d'attendre le cyclage, si tu as conservé leur ancienne eau. Z-fam.

axeldori

Mon problème est que mon ph est trop élevé.. il varie entre 7.5 et 8 .. depuis quelques mois mes tigers ont commencées à mourrir une à une.. et cela ne s'arrete pas.. j'en déduis donc que cela vient du ph puisque mes nitrates sont bon, rien d'anormal.
Suite à la détection de ce problème de ph j'ai effectué des changement d'eau à l'aide de l'eau minéral "mont roucous" qui titre à ph 5.5 dans le but de faire baisser ce dernier dans mon bac mais àprès trois pack d'eau passés en changement d'eau mon ph est toujours le même et stagne à 7.5/8... Voilà mon problème..

J'utillise de l'eau minérale car je n'ai pas accès à l'eau osmosée et je ne peux pas m'en procurer..

Frac

 Les Tiger vivent en eau douce avec pH neutre, elle n'ont pas besoin de sol technique. Juste mélanger ton eau robinet avec eau osmosée pour obtenir environ KH 0-3 GH 4-6.


Yann 59

Je ne comprends pas bien ton problème car les tigers n'ont pas besoin de parametre spécifique.
Pour ton changement de sol voici les étapes:
Récupérer le Max d'eau de ton bac dans un récipient et placer ta pompe dedans ,la faire tourner
Retirer tes tigers les placer dans le récipient avec l'eau de ton bac.
Nettoyer le bac.
Mettre le nouveau sol.
Puis remettre l'eau de ton récipient et tes tigers.
As tu fait un test de nitrate?
Ah attention aux variations de températures

axeldori

Le sol.. ok je m'en doutais..
Alors comment dois-je proceder? puisque je n'ai q'un seul bac?
dois-je conserver les crevettes dans l'eau du bac dans un "récipent" et effectuer mon changement de sol, et ensuite tout remettre en place?
Si je garde eau+ filtre cela me supprimera-t-il le temps de cyclage?

Zebra-fam.


axeldori

et c'est bientôt la fin des mes crecre.. il ne m'en reste plus que 5.. toutes mortes les unes après les autres.. je ne comprends pas..
pour mon kh je l'ai mesuré à 5 hier même..
ph à 7.5 et gh indeterminable.. je crois que le test est trop vieux..

Yann 59

Ah oui quel type de Tiger maintiens tu?

Yann 59

Salut je pense que c'est ton sol 5 ans il ne tamponne plus rien,quand je tournais avec ce type de sol je le changais tous les ans refait ton bac avec un sol technique style borneowild ou Amazonia.



Zebra-fam.

.. Ou éliminer/changer le sol et les pierres.. Z-fam.

Véronique

hello
quel est le KH de ton eau dans le bac?
tu devrais injecter du Co2 ...

http://www.ivanov.ch/chimie.htm#ph

axeldori

#19
Bon je reviens à la charge!!

test ph aujourdui et je suis à 8! je suis remonter de 0.5!

Je ne trouve pas le probleme.. J'ai du passer deux pack et demi d'eau minérale en changement d'eau..pour un volume utile de 15l en changeant 1.5l/ semaine..

Est il possible que mon sol fasse remonter mon ph? je ne l'ai jamais changé depuis la mise en place( moins de 5 ans)....il sagit du kit deponit mix et du sable associé vendu avec le dennerle nano..
Je n'ai qu'une racine et des pierres genre okho... alors je ne comprends pas..


axeldori

merci du conseil  :merci:

Je vais essayer.. :ange:

Frac

ajoutes des feuilles de chêne et ou des fruits d'Aulnes.

axeldori

Salut! :bump:

Je remonte le topic car cela fait plus d'un mois que j'effectue mes changements d'eau avec uniquement de l'eau minerale( Mont Roucous) mais mon ph ne baisse toujours pas plus.. Je suis à 7.5 de Ph et cela ne bouge pu depuis quelques temps.. ;-(

Je n'ai rien de calcaire dans mon bac pourtant..  :ange:
Je ne comprends pas.. :??:
Est-ce normal que cela prenne autant de temps? :roll2:

Sinan, qu'est-ce qui pourrait etre responsable de ce Ph élevé?

Quelqu'un à une idée?
:merci:

axeldori

Voila bientôt  une semaine et j'ai déjà fait baisser le ph de 1 point..  :bump: :bump:

Ca va prendre du temps....

Les crevettes ne semblent pas en souffrir mais je reste prudent!

axeldori

Ca y est j'ai trouvé la Mont roucous!!
J'ai donc effectué un petit vidage du bac et je rerempli depuis bientôt une semaine avec de petite quantités de la mont roucous...
Je referais un test ph ce week end pour voir ce que ca donne dans le bac.. la mont roucous est annoncé avec un ph de 5.8, je devrait peut etre alors couper avec mon eau de conduite...

Pour le moment c'est plutot "wait and see"...

kenny 75

personnellement, je tourne avec mont rouscous, volvic ou volvania selon ce que je trouve...
actuellement aussi j'ai quelques pertes, je soupçonne les températures actuelles

Zebra-fam.

.. Il faut être attentif aux Nitrates (Volvic), les crevettes ne les apprécient pas trop..  Z-fam.

swee

La volvic, la volcania ou autre eau peu remineralisé le font aussi

Zebra-fam.

.. Peut-être tu pourrais acheter de l'eau déminéralisée/osmosée dans une grande surface et changer une partie (progressivement) de ton eau du robinet. Par ici on trouve pour quelques francs des bidons de 5l de cette eau, si pure qu'elle est de qualité alimentaire.. Z-fam.

axeldori

Merci pour vos réponses en tout cas..

Je viens de faire les courses pour moi et là surprise pas de Mont Roucous!!! flute!!

Je vais donc devoir faire le tour des magasins du quartier..

En attendant, je reste en "stand by"...

Zebra-fam.

.. Ou encore plus simple. Mélanger cette eau avec ton eau du robinet.. Z-fam

Zebra-fam.

.. S'agissant de crevettes délicates, tous les Français crevettophiles que je connais ne jurent que par la Mont Roucous.. Eau très douce qu'il faudra peut-être ré-minéraliser.. Z-fam.

axeldori

J'avais pas précisé effectivement mais il s'agit de Tigers..
Donc la tourbe.. je laisse tomber pour le moment si j'ai compris.

Il me faut donc de l'eau minérale et le fameux instant cichild..
La wattewiller est une eau gaseuze si je ne me trompe? Ca me fais bizzar de devoir mettre des bulles dans mon nano...
Si jamais j'en trouve pas, la Mont roucous c'est bien aussi??

Bepi

Tu ne peux pas utiliser ton eau en bouteille pure et rajouter n'importe quoi pour faire baisser le pH. Il faut d'abord stabiliser le pH avec un sel de magnésium(instant cichlid) et non de calcaire. et après seulement tu peux baisser le pH. Au fait, c'est quoi comme espèce de crevette, tu ne l'as pas écrit.
Maintenant si tu veux mettre du preis ou tout autre sel, tu fais ce que tu veux. Tu verras le résultat

Wein

Citation de: axeldori le 16 07 14, 15:28 PM
La tourbe va déjà bien faire baisser le ph et kh je pense...

Non, la tourbe n'a pas (ou quasi pas) d'influence sur le KH. Et elle ne fera baisser le pH de façon significative que si le KH est bas (moins de 3° all.). En effet, si le KH est plus élevé, les acides humiques seront neutralisés par les éléments carbonatés présents dans ton eau.

Si tu veux abaisser ton pH avec de la tourbe (ou des fruits d'aulne, qui sont plus efficaces), il te faut donc une eau suffisamment douce.

axeldori

Merci d'avoir "plongé" Bepi!!

Pour l'eau minerale ok, je n'ai pas encore fait les courses cette semaine, mais j'espere trouver de la wattewiller en magasin...
Je ne connais pas l'instant Cichid, ca correspond à quoi? A du sel "preis"? Parce que ca j'en ai..

En urgence je suis allé me fournir en tourbe dans un magasin aquariophile mais pas de vendeur pour me renseigner.. La tourbe va déjà bien faire baisser le ph et kh je pense...

Bepi

Bonjour à tous,
comme personne ne veut se "mouiller", je plonge.
Eau en bouteille dans l'ordre pour zéro nitrates "Wattewiller"et Celtic, la Volvic à un peu de nitrates. Tu rajoutes de l'Instant Cichlid et c'est partie.

axeldori

Bonjour.

Je vais au vif du sujet directement: mes crevettes tigers meurent à tours de bras! Je pensais qu'elles se planquaient dans les plantes depuis plusieurs semaines mais j'ai fait une grosse taille hier et là j'ai vu le désastre. Ca viens de mon eau pour sur. J'ai fait des test et j'ai un ph à 8!! je ne parle meme pas du reste.. Je ne m'en  n'était pas apercu puisque je ne test plus depuis un bon moment. Mais devant cette hécatombe... je fais mes changement à l'eau de conduite avec un ajout de conditionneur quand meme, depuis bientôt deux ans, je ne comprends pas.. Les parametres de l'eau de conduite ont du changer récement..
Je dois donc agir vite..
Quelle solution d'urgence puis-je adopter? Si il y en a une bien sur..
Ensuite, je vais devoir passer à l'eau minérale car je n'ai pas accès à de l'eau osmosée autour de moi, et je ne veut pas investire dans un osmoseur pour un nano de 20l... donc quelle eau minerale me conseillez vous?
J'ai bien fait un tour sur le net pour voir mais bon j'aimerais bien vos avis aussi..
J'attends donc vos preçieux conseils la  vie de mes crevettes en dépends... ;-(

Merci à vous! :bump: