Chacun sa place

Démarré par Guy49, 06 10 10, 22:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

Pour les photos, je peux vous en balancé quelques unes, afin de montrer les grandes lignes












Voila en gros comment ça donne


Cyberfish

Hello !
Beau projet !
Etant moi même possesseur de fishroom, je rejoints Tofi sur la question des photos. Alors merci d'avance !

molokobulldog

hmm une personne pas loin a visiter  :-p

SLYc

As tu essayé de brasser l'air de la pièce, pour que la température soit plus homogène ? ( brasseur d'air ou ventilos )

ElTofi

magnifique installation, sans aucun doute... où peut-on trouver des photos de tout ça, histoire de se faire baver...

en ce qui concerne quelles espèces, il ne me semble pas que tu aies besoin de beaucoup de conseil, avec l'expérience et l'historique de Cory-addicted que tu as ! mais les bonnes personnes sont assurément Manon des Sources et Yann...

n'hésites pas à les contacter par MP s'ils ne passent pas par ici tout seuls !

Guy49

#1
Bonjour à vous,

 J'aimerai vous parler de ma petite pièce que certain ici connaissent déjà.
Depuis février dernier, je me confectionne une pièce sous un hangar en parpaings et tôles...
J'ai cloisonné en parpaings cellulaire, fait une chape béton isolé, et isolant les murs et plafond en polystyrène extrudé doublé en rajoutant en plus de ça de l'isolation mince 17 couches au plafond.
Le plafond à un lambris plastique, et les murs de placo hydrofuge
Après les couches de peintures et le carrelage, j'ai collé juillet dernier 30 grands bacs avec séparations qui me donne après décantes et séparations....
36 bacs de 120L avec une surface au sol de 65cm par 60cm sans la décante
et 34 bacs pour l'élevage des jeunes...
9000L au total qui est filtré par décante et exhausteur avec un surpresseur de 26m3/H
Comme chauffage j'ai préféré chauffer ma pièce que les bacs et avec une pompe à chaleur air/air
Depuis 15 jours j'ai mis sur marche pompe à chaleur et surpresseur et commencé à mettre en eau les bacs.
une fois que l'eau est remonté à la T° je constate ce que je pensais avant pratique, que l'eau des bacs du bas est moins chaud que mes bacs du haut et malgré mon plafond qu'a 2.10m
Ma pièce tourne depuis 15 jours à 26° et mes bacs au niveau du milieu ce trouve à 24°

Tous ça pour finir que j'aurai quelques espèces de cory à distribuer(une espèce par bac) dans ces bacs, et j'aimerai trouver leur meilleur place pour qu'ils soit  au mieux...
J'ai déjà pensé plus que l'on s'éloigne de la source de chaleur et en restant le plus prêt du sol on devrai trouvé l'eau la moins chaude, et c'est là ou je devrai mettre les deux espèces qu'il me reste aspidoras...
Sinon voici les autres espèce de cory à placer
Corydoras adolfoi F0, arcuatus F0, atropersonatus F0, axelrodiF0, burgessiF0, concolorF0, davidsansiF +F1, duplicareus +elevage, elegans Elevage, gossei F0, guaporéF0, gracilisF0, loxozonusF0, metaeelevage, OiapoquensisF0 et elevage, panda F0, rabauti F0, robinae F0, similis F0, sterbai, venezuelanus F0, weitzmani F0 et elevage, Gold stripe F0, black venezula elevage, green stripe Elevage, C90 F0, C102 F0, C121 F0, Scleromystax barbatusF0 et Scleromystax sp C112
Dans les 36 bacs, il y à 6 bacs de 90L sans décante mais uniquement par exhausteur, pour Pygmaeus, hastatus et Harbrosus 


Voilà

à vous de me conseillez sachant que dans les 30 bacs restant avec décantes elles sont à chaque fois pour 2 bacs commune
Je et j'en suis conscient, que je dois arrivé à 22° maxi pour les aspidoras et  Scleromystax, quitte à baissé la T° de ma pompe à chaleur et quitte à mettre quelques chauffage aux poissons qui demande plus chaud..

Les bacs sont sur 3 niveaux