Eau trouble

Démarré par sebr, 14 05 14, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebr

Citation de: papillon le 14 05 14, 21:03 PM
:love: très bel aquarium, sobr, bravo!  :merci:
Perso., je mets les résistances chauffantes horizontalement, on ne les voit plus...
J'ai un truc sensas pour ce problème d'eau trouble, pas cher et 100% efficace: l'attente!  :oui:
Essaie, tu seras convaincu!

Cela fait environ un mois que c'est comme cela.
Pour le coup de la résistance pas bête, mais je ne peux pas la coucher au fond, car en faite on peut voir des 3 côtés du bac. et mon bac fait 35x35cm et la résistance de 50w doit en faire autour des 25cm donc un peu longue.

Vero j'ai fait mon entretien hier et dans une bassine blanche on vois bien que c'est de l'eau verte. Dans ce cas la lampe UV serait la meilleur solution.

Véronique

hello
difficile de dire si c'est de l'eau verte,,, donc un UV sera utile
ou si c'est un début de décalcification...

papillon

 :love: très bel aquarium, sobr, bravo!  :merci:
Perso., je mets les résistances chauffantes horizontalement, on ne les voit plus...
J'ai un truc sensas pour ce problème d'eau trouble, pas cher et 100% efficace: l'attente!  :oui:
Essaie, tu seras convaincu!

sebr

#1
Bonjour,
Depuis un moment mon eau est trouble est jaunate, avant je n'avais pas de problème elle était bien cristal. Il arrive que par moment le soir l'eau soit bien.
Dans l'eau cela fait comme de la fumée, comme si j'avais une racine.

Mon bac est un nano de 40 litres avec filtre EDEN 501 composé de la façon suivante. En entrée ouate, bloc de mousse, nouille EHEIM, et ouate puis sortie.
Je change 1/4 d'eau par semaine par de l'osmosée, je fertilise avec du V30 de dernnele et du easy carbo + un kit de Co2 JBL u501.
Mes nouilles sont dans le fitre depuis septembre 2013 elle ne serait pas trop veille ?

Le bac et composé de
Plantes:
Bacopa Australis Tropica
Pogostemon Erectus Tropica
Eleocharis sp Mini
Alternanthera Reineckii Mini Tropica

Roche yama stone, que j'ai brossé à la petite brosse métallique pour un nettoyage.

Dans un sujet précédent une personne à apparemment réglé son problème avec une lampe UV, ce qui m'embête un peu d'acheter cela pour quelques jour et que en plus c'est pour du tuyau de 16/22 et je ne connais personne qui pourrait me prêter cela pour quelques jours.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Voici une photo du bac aujourd'hui et avant.


Avant