Quand la patience paye !

Démarré par Roland, 18 07 15, 07:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roland

Ce sont de très bons nettoyeurs.

Lionel.Adam

Carrément, jamais vue autant de melanoide en train de se goinfrer!!!  :rire:

Roland

Encore quelques photos prises de nuit où l'on s'aperçoit qu'il y a du monde à table:














Papa a envoyé maman promener








Zebra-fam.

.. Un revenant :bump: :bump: :cool:.. Z-fam.

Kamkez

Photos superbe merci Roland  :up:

PEPEJUL

Tu as la chance d'avoir le budget et le CAF positif ! pense à moi et LÂCHE TOI !!!  :pint:

Roland

Citation de: ElTofi le 03 09 15, 19:11 PMje ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais j'ai à nouveau une série impressionnante d'envies aquariophiles... pas boooooooon, ça  :diable:

Au contraire c'est  :bump: :bump: :bump:

ElTofi

j'avais oublié comme c'est beau, ces petits poissons...

et tellement plus facile à prendre en photos...

je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais j'ai à nouveau une série impressionnante d'envies aquariophiles... pas boooooooon, ça  :diable:

Zebra-fam.

..Papa est tout hérissé; excitation, "scènes de ménage"? J':love: le roman-photo et, tes photos.. Z-fam.

Roland

#76
Etant rentré dans ma période insomniaque j'en profite pour shooter mes L46 à 2h00 du mat, heure à laquelle ils sont beaucoup plus actifs:

En vrac: Maman, Papa (au premier plan) et quelques rejetons après une bonne bouffe nocturne:
























Roland

Citation de: Adam le 31 08 15, 10:41 AM
Jolies photo, c'est sympa de maitriser un apn!!!

Merci pour la photographe  :-)

Voici une photo où l'on distingue bien les différentes tailles des jeunes en rapport à leurs âges et en rapport à la taille de leur mère:


Lionel.Adam

Jolies photo, c'est sympa de maitriser un apn!!!

Roland

Au point où nous en sommes je crois que je peux me permettre l'ajout de quelques photos prises par une amie des jeunes âgés d'un peu plus de 3 mois:








PEPEJUL

Merci de ta réponse. Fin du HS pour moi. Désolé Roland.  :jesorsd:

Zebra-fam.

..Là, si Roland se fâche, aie! On pollue son sujet..

Les miens ont l'habitude des amphores et ils les préfèrent à tout autre récipient. Mais au départ mes premiers jeunes étaient moins sélectifs. Maintenant, mes reproducteurs et leurs jeunes, quoique je leur propose de différent, ils s'installent dans une amphore (expérience faite), ce qui m'arrange aussi. Z-fam.

PEPEJUL

Et si tu mets une amphore, différents tubes, une noix de coco et autres objets creux ? Ils choisiront celui qu'il préfèrent ?

Je suis désolé si mes questions sont naïves, les seuls loris que j'ai reproduits sont des Ancistrus sp. (et ils ont choisi un pot en terre cuite à l'envers qui ne leur était même pas destiné), alors je débarque un peu...

Zebra-fam.

..Les miens disposent de 150l et 200l pour deux parents + bb; avec quelques crevettes pour les nettoyages et beaucoup de plantes, mousses, bois; ils ont divers choix. Néanmoins, je constate que lorsqu'ils vont se cacher (derrière le filtre, au  fond du bac, etc), c'est qu'il y a mésentente. Sinon ils adoptent d'eux-mêmes les abris proposés pour la ponte.. Z-fam.

PEPEJUL

Un aquarium n'est qu'une imitation imparfaite et très réduite de la réalité des leurs conditions de vie. Ce n'est pas une critique et je n'ai aucune expérience avec les ventouses mais je pense qu'il est bon de diversifier au maximum les lieux de ponte et de les laisser choisir non ?

Zebra-fam.

.. Je ne sais pas :??:. Dans mes bacs ils ont le choix entre les endroits "cachés" et tubes/amphores de ponte, placés de manière à avoir une visibilité devant eux. Ils s'y installent d'eux-mêmes de manière préférentielle. Z-fam.

PEPEJUL

Citation de: Zebra-fam. le 18 08 15, 16:20 PM
PS: A défaut de "tubes", ils pondent dans des endroits cachés (entre des racines, pierres, creux), de l'aquarium et, je suppose qu'il en va de même dans la nature. Z-fam.

Je dirais plutôt l'inverse : A défaut d'endroits cachés adaptés les HZ en captivité se contentent de tubes ou d'amphores. Il ne faut pas oublier que nous avons affaire à des animaux qui vivent dans des rivières normalement....

Zebra-fam.

#65
.. Chaque fois que j'ai été confrontée à un problème (j'ai perdu mes premiers bb Zébra en tentant de les prélever du tube, selon les conseils de l'époque), j'analyse la situation, fais des recherches et teste des amélioration. Sur les années les résultats les plus probants je les ai obtenus avec une certaine forme de tubes au rebord recourbé et l'avant surélevé. Malheureusement ils n'existaient pas dans le commerce. Malgré leur prix plus élevé les amphores commerciales de par leur forme, m'ont permis de sauver pas mal de petits. Les Zébra adultes semblent aussi les apprécier.

Personne n'est obligé de faire comme moi. Mais si qq'un a une meilleure solution, pourquoi ne pas la proposer? je suppose que même Roland avec ses succès serait intéressé..

PS: STP Roland, n'arrête pas de poster tes super-photos. C'est ton post; tu fais ce que tu veux dedans.. Z-fam.

Lionel.Adam

Toutes expérience et remarques est bonnes à prendre.
Tout conseils est utiles tant qu'il ne rends pas la situation plus "inconfortable".

Roland

Il me semble que les arguments d'Aspasia sont une vérité parmi toutes les autres et qu'ils ont leur place ici.
Par contre c'est moi qui ai perdu le fil de ce topic en passant, sans m'en rendre compte, de la chance d'avoir obtenu une femelle en ayant gardé un seul et unique alevin, aux photos des jeunes qui n'ont rien à faire là vu que ce n'est pas le propos de ce post et que de succroit ici le mot "zebra" est à employer avec modération...............désolé  :roll2:.

serge

#62
Parce que ca fait plus que 10 ans que je reproduis en continu du lori et ce n'est pas parce que je ne poste plus que je n'ai plus de pontes...et même plein de 46. (la dernière ponte est de 18 petits).
Et quand  je vois en continu ce qui se passe chez beaucoup d'éleveurs de loris. Et tout le monde a plein de petits avec des  tubes non penchées. Je ne dis pas que ca ne marche pas avec les tubes penchées mais je prétends que ce n'est pas  du tout nécessaire. Et le bon sens de "zebra-fam" n'a strictement rien à voir avec ce que font les Loris. Pardon j'aurais du dire les L46 (puisque ce sont des hypancistrus complètement différents des autres et qu'elle arrive même à communiquer avec eux).
Désolé d'avoir répondu à ce post....je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce qu'elle dit mais je n'ai pas résisté.

Roland

Citation de: serge le 18 08 15, 15:20 PM
Encore une remarque qui n'a rien à voir avec une vérité quelconque.

Mais encore ???

Zebra-fam.

#60
..Pour les HZ en captivité et autres Loris, les récipients du genre amphore (après 15 ans de repros ès H. Zébra, un peu plus pour les autres espèces), offrent une plus grande sécurité contre les pertes des pontes et larves.

Une VÉRITÉ? Non! Un constat personnel éprouvé et de bon sens.

PS: A défaut de "tubes", ils pondent dans des endroits cachés (entre des racines, pierres, creux), de l'aquarium et, je suppose qu'il en va de même dans la nature. Z-fam.

PEPEJUL

Question de novice : Les HZ pondent dans quoi dans la nature ?

serge

Citation de: Zebra-fam. le 18 08 15, 08:31 AM
.. ;-) j'espère que les amateurs de HZ ont remarqué l'orientation et la pente du tube de ponte; bien que pour ma part, je constate que les amphores offrent plus de sécurité contre l'éjection des pontes.. Z-fam.
Encore une remarque qui n'a rien à voir avec une vérité quelconque.

PEPEJUL

Citation de: Zebra-fam. le 18 08 15, 12:35 PM
.. Mea culpa. J'ai le doigt incontrôlable :diable:.. Z-fam..


mmmmmmmh ça m'excite   :rire:

Zebra-fam.

.. Mea culpa. J'ai le doigt incontrôlable :diable:.. Z-fam..

PEPEJUL

Citation de: Zebra-fam. le 18 08 15, 10:29 AM
.. Les causes d'injection des pontes sont diverses

:ange: :ange: :ange:

Zebra-fam.

.. Pas injection :rire:; mais "éjection" est-ce le terme qui convient lorsque les œufs sont éjectés du tube de ponte? Bien qu'entre "loriphiles" on se comprend. Z-fam.

PEPEJUL

Éjection ou injection ?  :sifflets:

Lionel.Adam

Merci pour ces précisions.  :merci:

Zebra-fam.

.. Les causes d'injection des pontes sont diverses: Le stress, la bagarre entre deux mâles, un nouvel accouplement simultané, mais aussi les accidents de ventilation. Les tubes lisses n'offrent pas une protection suffisante. L'amphore avec sa cuvette est un peu mieux, pour tous les loris. Z-fam.