systeme co 2 avec diffuseur flipper denerlee

Démarré par Mysteriousseb, 17 03 07, 10:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mysteriousseb

un gd merci a tous ca va bien m aider a bientot

Xavier

#3
sinon, le flipper, il faut le mettre dans un endroit où l'eau circule (un peu, mais pas trop) de façon que l'eau chargée en CO2 soit emmenée dans le reste du bac, et que la petite cloche qui est au dessus du flipper ne "déborde" pas de CO2 inutilisé...

le test permanent ne sert à rien amha, tu n'a qu'à mesurer ton PH, et ton KH (mais lui ne varie quasiment pas sauf lors des changements d'eau),
et regarder la table suivante:
http://www.dennerle.de/HG07UG07.htm
pour savoir si tu injectes trop ou trop peu de CO2, et retoucher ton réglage en conséquence  :sr:
de toutes façons, ça ne sert à rien de régler toutes les cinq minutes, il faut laisser le CO2 s'équilibrer dans le bac,
et donc une mesure toutes les douze ou vingt quatre heures, en période de réglage, c'est largement assez.
une base de départ avant réglages, peut être de 10 bulles par minute et par centaine de litres...

attention quand même, trop de CO2 = danger d'intoxication pour tes poissons :diable:
il vaut mieux approcher le bon réglage par valeurs inférieures... :sr:

cordialement

Xavier :sr:

raz

que veux tu savoir exactement ou placé le flipper ou le test ? de toute maniere que ton test pernament ne dure pas plus de deux jours est anormal. Tu as soit un fuite de la petite sphere au niveau du joint ou alors tu la referme mal. Quand je l'utilisais a l'epoque aucun soucis pendant plusieurs semaine

Mysteriousseb

bonjour ben je voudrais savoir si quelqu un connait l emplacemeznt ideal pour un flipper a co2 denerle car je n arrive pas a garder mon test permanent pendant plus de 2 jour
merci  :??: