[Reportage] Championnat de France d'aquariophilie 2013

Démarré par genron, 11 10 13, 23:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquaNico

Merci pour ce reportage, ça me fait regretter de ne pas y avoir été présent. Je ne raterai pas les prochains

Kirua



Mellonman

#15
Super reportage Genron :up:

brust

Citation de: commandantp le 12 10 13, 15:53 PM

Et bien Brust le début ne devait pas être motivant!

  Plutot interrogatif, mais en grand professionnel, je me suis adapté à la situation...  :rire: :rire: :rire:                                    :jesorsd:

ceed


commandantp

Merci pour les photos Genron!

Et bien Brust le début ne devait pas être motivant!

brust

  Tu nous a manqué Kenny  :fessee:      RTT la prochaine fois  :-D  

 Le matos  :roll2:    Si je fais la liste de ce qu'il m'a manqué... cordon chauffant (arrivé tout de meme  :merci: , apres avoir mis mon sable et mes pierres )  un programmateur, du sol "colombo "type amazonia), du sable blanc fin  des produits pour le cyclage et bactéries ...... et pas mon choix de poissons...

 Par contre, niveau plantes  :ooo:  3 fois la quantité demandé  :ooo:    

 Très sympa ce salon, 1 er fois pour moi et très content de partager ces moments la avec vous  :merci:  :up:

  :pint: :pint: :pint:

genron

#10
Allez j'ai un peu de temps, je continue avec quelques photos d'eau de mer :














Et quelques photos de bacs vus sur les stands des exposants :

Fluval




Challet Herault








Aquamadern






:love: :love: :love: :love: :love: :love:



Dennerle







Tropica




(Les nouvelles espèces de plantes avec une ludwigia sp pink assez incroyable)


asadar

Merci Genron pour ce ce petit reportage qui nous rappelle les moments passés et échangés.

Je suis d'accord avec Swee, un très bon we  :up:

Pour le sable, pareil, il est arrivé très tard ... Heureusement que j'avais pu en nettoyer un sac chez moi ... sinon, j'avais un bac sans fond  ;-) ...

D'ailleurs, un grand merci à Orchid et Jean-Marc pour le sable et les Bolbitis  :pint:

swee

On était plusieurs à ne pas avoir le matos. Moi je n'avais ni sable ni florabase, un peu dur pour commencer à faire le bac. Mais après un moment les sacs de florabase sont arrivés. Puis ensuite j'ai récup un peu de sable qui restait du bac fait chez Tropica, puis un peu de sable qui restait de Benjamin, qu'il m'a gentiment proposé  :up: puis un peu de sable pour reptile en vente sur le stand d'un fournisseur. C'est vrai que c'est un peu frustrant au départ. Mais au final on a tous fini nos bacs plusieurs heures avant la fin du concours.

voultou

Merci Genron !

Je connais bien Jean Michel (10ème) et c'est vrai qu'il était dépité de ne pas avoir le matos commandé. Il m'a dit être un peu frustré à l'issu du concours  :-(

swee

#5
 :pint:


De purs moments de bonheur, que ce soit le coté boulot, le championnat ou les temps a échanger avec chacun  :up:

genron

#4
Les bacs sont tous à peu près remplis, l'introduction des poissons commence pour certains :
















Avec de sympathiques habitants :






Le jury délibère




Puis c'est la remise des prix :

4ème Ceed


3ème Swee


2nd Kirua


et enfin le grand vainqueur Asadar




Voila c'est fini, à l'année prochaine, juste le temps de prendre un tiponch avant d'aller au restau

genron

#3
C'est le moment de commencer à planter, mademoiselle et messieurs, à vos pincettes et tabourets  :ange:   Il faut dire que le format du bac tout en hauteur est responsable de bien des acrobaties .












Swee est ravi de sa plantation









Les candidats affamés continuent leur marathon, les organisateurs viennent leur apporter des sandwichs.






Et pendant ce temps K ....  est lancé !







Certains bacs laissent entrevoir leur aspect définitif :









Le remplissage est un moment délicat, il n'y a pas d'eau pour tout le monde, et il ne faut pas que l'eau mette des saletés en suspension. Comme nous avions fait un comparatif des techniques de mise en relief pour le hardscape, on peut assister désormais à un étalage de créativité pour le remplissage contrôlé :

Julie rempli tout doucement


Kirua place de la ouate pour briser le débit d'eau


Ceed des sacs poubelles (qui en plus font durer le suspense car on ne voit pas le bac)




Pour ceux qui se sont lancés dans une plantation plus complexe, controler l'humidité est indispensable :





Le remplissage étant une étape loooooOOOOnngue , Swee en profite pour souffler un peu sous des mains expertes



genron

#2
Les plantes arrivent ! et certains paquets sont vraiment bien garnis !   :up:


Les décors commencent à se monter, on peut comparer plusieurs techniques :

Les pavés de K


les racines d'Asadar (pendant que Ceed est en plein débat et que M.Piednoir a commencé son shooting à l'arrière-plan)


les fameux (et désormais célèbres) grillages de Swee


les falaises de roches


les enrochements de Brust


ou encore les boudins de sables dans des sacs ou des collants que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo

Les dimensions des bacs ne sont pas vraiment un cadeau, et poussent nos candidats à faire des acrobaties


Les bacs, eux prennent une bonne tournure






Le public ne s'y trompe pas, et regarde avec attention l'évolution des aquas :





Et pendant ce temps là ... K colle sa clado sur les cailloux   :rire:  :-D



genron

#1
Samedi 5 octobre a eu lieu le 10ème championnat de France d'aquariophilie organisée lors du salon des animaux de compagnie, parc de Vincennes à Paris

L'ambiance est plutôt détendue, certains ont même apporté leurs munitions, il vaut mieux quand on se lève aux aurores.


On prend connaissance des bacs


On salue quelques connaissances


Certains font leurs ultimes révisions


10h début du concours, quand certains sont contents de trouver le matériel commandé


D'autres sont dépités de voir qu'ils n'ont pas de quoi démarrer


Si on retrouve les outils traditionnels d'aquariophilie il y a du matériel .... un peu plus orthodoxe ....  :ange:


Les badauds commencent à affluer, et certains n'ont toujours pas leur matos  :-/


Et pendant ce temps la K colle ses mousses sous le regard affolé de certains visiteurs ou admiratif des visiteuses  :love: