2 bacs de 110x80x80=700L,2 ambiances

Démarré par Martial, 22 06 18, 20:47 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Luc_Philou

Perso, pour les corydoras, je n'hesiterais pas a les mettre dans le bac racines. Avec une bonne couche de sable fin pour pouvoir farfouiller et ils seront comme des coq en pates.
Choisir une petite espece (certaines especes de corydoras peuvent devenir relativement gros). un groupe de 6 ou 8... sympa.
En effet, avec leur habitude de fouiller dans le sol, ils risqueraient de deterrer les petites plantes dans le bac plante.

Martial

Pas d'idées pour les corydoras.......??

philippe2

Bonjour,

Oui pour les hachettes, couvercle ou filet.

A+,

Martial

Les corydoras ,plutôt dans le bac planté ou racine (celui à racine est plus sombre,ça peut peut-être milieu leurs convenir?Ou dans les deux en fonction des variétés de cory peut-être?
Le problème avec les Hachettes c'est qu'il faut que je couvre mon bac ,il me semble?

Lionel.Adam

Pour le bac à racine, biotodoma et scalaire c'est parfait comme asso, un peu de sable fin au fond serait bénéfique au biotodoma.

Pour le bac "planté, bien choisir les characidé pour qu'ils occupent tout la colonne d'eau vue que le bac est assez haut.
Moi j'aurais mis des coru au sol et des "poissons hachette" pour la surface.

Martial

Voici les 2 bacs à peupler,2 ambiances même eau de pluie ,les bacs sont en vase communiquant,chacun avec un filtre de 100l à décantation (ils fonds donc 800litres avec les filtres),à chaque pluie un petit changement d'eau se fait,le débit d'arrivé de l'eau de pluie est régulé,et j'ai un gros chauffage qui peut compenser une baisse trop brutale de température(chauffage de bassin extérieur au bac avec une pompe qui sert de brassage en même temps ,15000litres heure,je peux régler le débit avec des vannes pour chaque bac.Les pompes des filtres fond 3500l/h et 2500l/h ,masse filtrant,mousse bleu,pouzzolane,bio-balle,et une filoche de nouilles qui pend dans la sortie du filtre,je vais rajouter dans mon préfiltre d'au de pluie du charbon actif pour améliorer la qualité de l'eau.j'injecte aussi du co2
Voici pour les données techniques et voilà à quoi ça ressemblai la semaine dernière:
Un bac tout en racine et mousse


l'autre qu'avec des plantes sur substrat pouzzolane qui me serviront pour un bac futur vu par dessous mais c'est une autre histoire......



je ne me suis pas encore décidé pour le sol à mettre,ce sera en fonction de ma population.
Peut on mettre du charbon au sol pour un sol noir et faire baisser le ph,sachant qu'il n'y aura pas de plantation dedans?

Ma base de population......là je compte sur vous.....

Pour moi,pour le bac racine:
Biotodoma cupido Nanay      
Pterophyllum scalare Rio Manacapuru   

Pour le bac planté:
Pristella maxillaris      
Paracheirodon axelrodi      
Hemigrammus bleheri   

A vous de me contredire et d'étoffer ma population.
Je viens du cichlidé Malawi (pendant 30ans)donc débutant en Amazonien.......
Les rescapés de mes poissons test: