Sweetaquastyle

Démarré par swee, 19 04 13, 08:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

discusaigon


swee

Oui monsieur, sur.

discusaigon

de la sp. mini de 10cm Swee ?

tu es sur que ce n'était un peu de E. parvula qui s'était glissé par là ?

dragonsbretons2

Merci Swee, je me méfie parfois des appelations des producteurs de plantes, ou une taille et un mode de culture correspondent plus a une référence qu' a une vrai nouvelle variété...
J'ai moi aussi des bacs à bazar ou je mets les plantes en trop et ou je fais des trouvailles, style hydrocotyle verticillata, ou éléocharis. c'est fou ce qu'elles supportent parfois comme conditions... ;-)

swee

 :merci:

@ Dragonsbreton2 : La sp mini peut rester mini à condition de la tailler. Je pense qu'il y a d'autres paramètres qui jouent, mais je n'ai pas encore réussi à tirer de règles, je sais juste que  dans certains bacs elle reste à 3 cm et dans d'autres monte à 10. Mais par contre tu peux la maintenir en low tech ou à plein régime. J'ai une caisse en plastoc dans mon jardin ou je fais tremper du bois, hier j'ai retrouver un pied encore en vie, et l'eau est noire, et il caille en ce moment...

@ GauthieRc : Les BBA, c'est les algues pinceaux noires.  ;-)

GauthieRC

Citation de: swee




c'te vue !  :xx: :xx: :xx:

PS : *mode newbie* c'est quoi la BBA ?

Circen

Superbe !   :-)

dragonsbretons2

 :rire:
Oui, cela ressemble a de l'eleocharis, mais la taille m'intriguait...
Merci pour la réponse.

swee

Bande de couillons. Les simulans c'est cadeau de Opty, et les néons, ramené de animal expo, mais maintenant que j'ai les bons truff, je peux surpeupler tranquille...

La plante, tu parles de l'éléocharis sp mini?

voultou

AH oui !!! C'est vrai ça ! Des poissons chez Swee... Mais c'est la révolution ! :-D

dragonsbretons2

Superbe! :up: comme d'hab...  :xx:
Mais c'est quoi tout ces poissons?
T'as gagné au loto ou il y avait une promo sur les néons...? :jesorsd:
C'est encore mieux avec des poissons... ce sera parfait...
Sinon, c'est quoi la petite plante qui ressemble à de l'herbe dans thym, thym...?

swee

Merci à vous.

Oui, j'ai modifié le hard, virer une grosse pierre, rajouter du bois et des plantes. Je pense avoir la structure définitive, même s'il y aura encore rajout de bois, et grosse taille quand le moment sera venu  ;-)

aquapascal

Ca a bien poussé !!! Il y a eu quelques modifs au niveau des racines non ?
En tout cas super boulot !

Marmotte75

Splendide!!!!
:love: :love: :xx: :xx: :love:
:pint:
:merci:

seb35

il n'y a pas grand chose à dire  :fou: :love: :love:

BulldR


olileon

Superbe Swee  ;-)

L'arrière plan a l'air de bien s'étoffer.  :up:

poups


swee

 :merci:

Pour les BBA, il en reste un peu, mais elles ne prolifèrent pas. Je gratte à l'ongle un petit peu à chaque fois, et je fertilise à l'œil quand je ne zappe pas, comme d'hab...   :-D

tenshu


Fabien01

C'est bÔ !

Ca mature bien !

genron

Superbe !  :love:  comme d'hab  :roll:

Du coup pas de BBA ? tu as réussi à t'en débarrasser comment ?

swee

Salut à tous, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de partager quelques photos. Donc aujourd'hui séances et post du 330L sans retouche. 




















Marmotte75

Oh encore un beau bac mise en eau/. Tu gère Mister Swee  :up:

brust

Citation de: swee le 08 09 13, 17:50 PM
Tu prépares un bain ...

  C'est le bain du Dimanche soir     :-D   

...............
Citation de: swee le 08 09 13, 12:21 PM



  ça sent la vue du canapé ça, non ?    :*ll*:


:pint: :pint:

swee

Algues, escargots, parasites... Parfois même la riccia et l'utricularia gibba, mais pas à chaque coup...

Icemanhot

le fait de les passer a la javel, tue les escargots algues etc... juste ?

swee

Tu prépares un bain avec 19 dose d'eau et une dose de javel, tu trempes les plantes dedans pendant max 1 min puis tu rinces abondamment  ;-)

Alors autant avant dans la jungle j'avais la possibilité d'apercevoir une heteropoda, autant là que le bac est plus épuré, les ramis me les déglingue toutes.

Nao80

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour tes différents bacs. Ils sont magnifiques!!! Je suis fan.
J'ai un bac que je décrirai prochainement car j'ai quelques soucis que j'aimerai résoudre avant de tout refaire...

Peux tu détailler le passage des plantes à la javel? J'ai des algues filamenteuses sur mes plantes et ca pourrais m'être utile plus tard, quand je referai mon bac...
Merci encore.

swee

Des news après une semaine, les plantes commences à se remettre du passage à la javel, tout va bien. J'ai rajouté un peu de bois, je pense encore remettre quelques morceaux quand ils couleront. Puis quelques rajouts de plantes devrait encore se faire, notamment à droite, puis sur le bout de bois rajouter à gauche. Rajout de crevette issus d'un bac de sakura déclassées, les ramis sont en chasse.






swee

Merci pour les critiques.

Etant donné les plantes utilisées, les détails devrait cette fois rester visibles, pour l'alignement faut que je bosse dessus avec bois et plantes, c'est prévu, mais là j'ai peu de temps chez moi donc... Peut être ce WE.  ;-)


orchid

Cool les tofs !
Direct la marque des détails a la swee, que je kif, et qui souvent disparaissent..sinon même remarques que K. pour la comp  , comme pour ton précédent, que tu es trop aligné et centré au niveau hardscape par rapport a ta ligne d'eau. Mais après ....le jungle style peut le faire disparaitre donc wait´n'... :pint:

Fabien01

Pour ton ancien bac, perso je le trouve pas très jolie... sans vouloir vexer personne...  :timide:

mais ca fait une grosse démarquation vert / noir , presque rectiligne sur 50/50 du bac.  et la partie plantée du haut fait un peu grosse moumoute verte piquée de brindille.... bref.

l'idée en soit est originale, on en voit assez peu, mais je pense que ca aurait été mieux si ca n'avait pas représenté 100% du bac...


Pour le nouveau bac, le départ semble réussis, rien ne me choque, si ce n'est les microsorum qui vont bientot se transformer en monstre vert hurlant de feuilles dans tous les sens !  :*ll*:

hub


swee

Je lai acheté chez truff