Repros d'ancistrus sp "batardus du commercus"

Démarré par yvanlefou, 08 07 09, 19:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

CitationMDR, je vais en faire quoi moi de mes "batardus du commercus"

C'est ce qui se vend le mieux en bourse  ;-)
Les autres lori étant en général cher et plus exigeant sur la maintenance, le marché est plus limité.

Mais pour en arriver là il faut se lancer plus sérieusement dans l'élevage avec un bac dédié, en communautaire tu ne sauvera que quelques poissons à chaque repro, tu n'aura aucun problème à les donner.

yvanlefou

hihi, je viens de voir mon titre, j'adore ;)
Il faut que je me débrouille de rentrer dans un club et de faire des bourses et échanges pour avoir de vraies et belles ventouses !

Les alevins sont en définitives là, mais on fond du caillou et le père garde férocement l'entrée. je vous poste de nouveaux éléments dès que les petits sont visibles.

MDR, je vais en faire quoi moi de mes "batardus du commercus"

ElTofi

tu verras que le mâle devient souvent plus efficace avec les pontes qui se suivent... (ou pas)...

mais d'une manière générale, quelle que soit la ponte, c'est toujours assez émouvant...

tu as quelques photos pour nous ?

yvanlefou

#5
Bon et bien au bout de quelques jours, le papa joue toujours son rôle de gardien mais il y a de moins en moins d'œufs sur la grappe. Un peu triste ....
Je me demande si j'arriverai à avoir des petits ?? de temps à autres, je constate qu'un œuf n'est plus sur la grappe mais sur le sol du bac. J'ai peur que mes assemania viennent titiller celle ci !!

C'est pas très grave, l'essentiel c'est d'avoir réussi à avoir une ponte  :bump: :bump:

yvanlefou

#4
bon j'ai posté pour mon soucis avec ma femelle dans la catégorie maladie, on verra bien .
Concernant les paramètres, comme je l'aiindiqué, le bac est un peu à l'abandon en attendant la refection.
Mes parametres, que je donnerais au fur à mesure de mes mesures lol :
KH 4
GH 8
Temp 24
NO2 0
NO3 20
PH 7.5.

fouyak

tout à fait possible que ce soit le male qui lui ai fait ça...c'est un peu SM et cannibale les ventouses pendant la repro :oui:

yvanlefou

Je me permet un petit up, désolé, mais ma femelle à les nageoires assez ciselées et une partie des on dos à l'air abimé, disons la peau un peu blanchie.
Est ce que le couple aurais pu se cartonner pendant la repro ?

yvanlefou

#1
Bonsoir à tous,

Je suis comme un fou.....
Je m'explique, mon bac de 96 litres est un peu à l'abandon, réfection prévue mi juillet donc plus de co2, plus de fertil, plus rien sauf un peu à manger. J'ai viré mes deux pompes internes pour y mettre une externe de 600l/h et c'est tout.
Ce soir en jetant un coup d'œil à mes poipoi, je vois ma femelle ancistrus toute ébouriffée, la nageoires abimées. Je me dis, eh merde, une saloperie. Je cherche mon mâle, pas moyen de le trouver, puis je le trouve et là, une belle grappe toute jaune et le monsieur en train de ventiler.
C'est ma première fois, je suis COMME UN FOU.

Alors là par contre j'ai deux questions :
Est ce normal que ma femelle ai les cheveux en bataille ?
Qu'est ce que je fais ?

Merci de m'avoir lu

EDIT : je me suis permis d'éditer ton titre... pour plus de lisibilité