questions otocinclus

Démarré par zera, 28 06 09, 20:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

Les tailles sont données sans les nageoires. L'idéal serait une photo...
Même une femelle O.macrospilus va avoir du mal a faire 5cm "hors tout"  :-).
A+

--
Mds



zera

Hello,

Non je ne pense pas...
Dans mon souvenir ça ressemblait vraiment à ça http://www.jjphoto.dk/fish_archive/aquarium/otocinclus_macrospilus.htm, en grand. Mais j'avoue que j'ai tellement regardé d'images que ça se mélange un peu dans mon esprit, il va falloir que je retourne les voir...
Mais visiblement, vous confirmez, si c'est plus grand que 5cm c'est que ce n'est pas un otocinclus!
Merci encore


ElTofi

les Parotocinclus sont plus grands que les O.

zera

Hello,

Hypoptoma je ne pense pas, ils n'ont pas le nez pointu (désolée pour l'absence de terme technique...). Paraoto, je n'ai pas trop fait attention à la nageoire adipeuse, je regarderai mieux la prochaine fois. Mais les para sont aussi sensés être tout petit, non?
Merci de votre aide en tous cas!

ElTofi

Salut,

es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un autre genre ? du type Parotocinclus, ou Hypoptopoma ?

zera

Bonjour à tous,

Je songe à terme à introduire un groupe d'otocinclus dans mon bac de 54l qui pour l'instant est spécifique Cory habrosus.
Tous d'abord, est-ce que cela vous parait envisageable?
Ensuite, en attendant que mon bac veillisse je fais du leche vitrine dans les animaleries, et ça fait plusieurs fois que je suis surprise : je trouve que les "otocinclus arnoldi" qu'ils vendent sont grands : facilement 5 à 6 cm je pense, contre les 4 cm maxi prévus pour les otocinclus en théorie... J'ai fouillé un peu sur planetcatfish et je n'ai pas vraiment trouvé une espèce ressemblant aux oto qui serait plus grande. Comme mon bac est quand même très petit, je ne voudrais pas faire une bêtise!
Merci pour votre aide, et désolée si ma question est un peu bête... :timide: