Projet 112 L aquascaping (oui, encore un :-))

Démarré par Norak66, 31 05 16, 13:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Norak66

Merci pour le dessin. Non je dessinais beaucoup étant petite, maintenant moins, c'est un plaisir par periode.

Pour ce que je compte faire, il faut que je commande des roches, mais il faut que je décrive grossomodo ce que je souhaite faire en espérant que les pierres correspondent à mes attentes.

Lionel.Adam

C'est sure qu'il faut tu fasses un choix sur l'effet que tu veux donner à ton décor.
En tout cas, dessin superbe, c'est ton boulot?
cette première idée est déja pas mal, faut mettre ça en route dans le bac, voir ce que ça donne, puis modifier, bouger, changer didée...c'est rare que ce soit bon du premier coup.

Norak66

Mais du coup je suis entrain de me dire les grosses plantes sur le coté gauche je ne pourrai pas du tout mettre ca, il faudra que ce soit des plantes minis. Pour l'impression de paysage.

Norak66

#8
^^ merci beaucoup. Je suis assez d'accord avec l'effet prairie que tu énonce !! Car je me suis inspirée d'un paysage ... Donc en effet c'est une grande étendue verte vue de loin...

Je pense surtout ne pas mettre de racine du côté gauche, seulement des roches qui sortiront de terre, ainsi on aura "l'impression" de voir des montagnes de loin.

J'ai rajouté les racines sur le dessin à la fin.... Pour le fun lol.

Mais du coup je suis d'accord on a l'impression de voir un fond de "mangrove" à gauche tant dis ce qu'à droite on dirait un paysage vue de loin.

Alors en fait, c'est drôle car justement, à la base jhesite vraiment entre deux style, soit le paysage vue de loin comme on voit souvent, soit justement le coté plus naturel....

Je crois que je ne vais pas vers le style naturel car j'ai peur de "galèrer" à trouver des racines adéquates et peur que si je parviens à en trouver, ces dernières colorent mon eau....

Alors que j'adore le style naturel egalement...

Étant debutante je veux "faire simple" meme si rien ne l'est vraiment j'en suis consciente.

Merci pour ta participation en tt cas  :bump: :-)

Alex_

Hello,

Super coups de crayons !!

Alors j'y connais pas grand chose en aquascape (je dirais même rien du tout) mais jai comme un doute sur la colline d'herbe sur la droite.

J'ai l'impression que ton bac est coupé en deux. Sur la gauche un hardscape à l'échelle 1:1 de part la taille des cailloux, plantes et racines tandis que ta colline me fait penser à une grande plaine et donc à une échelle différente de la gauche du bac.

Est ce qu'il ne faudrait pas rajouter des éléments sur la droite pour avoir une impression d'une seule et unique échelle dans tous le bac ??

Autrement la partie gauche me paraît pas mal du tout et le chemin est sympa aussi :)

Ce n'est que mon humble avis de débutant, je te dis peut être n'importe quoi, attends que les super aquascapers passent par la :).

En tout cas beau projet à venir et encore une fois super dessin :)


Norak66

 Lol oui je connais ce test. Mais je n'ai toujours pas le moindre "cailloux"  ;-)

Voilà de façon tres tres tres schématique ce vers quoi j'aimerai aller. Et j'espère que ce sera plus beau ^^

corydos63

prend ton caillou, verses du vinaigre dessus, si çà mousse, c'est calcaire, sinon, tu peux y aller  :-D


Norak66

Je comprend et je m'en doute bien. Je n'ai pas les pierres pour le moment... :-( snif ! Ni le sol d'ailleurs, je dois passer commande. Mais pour les pierres je me demandais si je ne pourrai pas trouver par moi meme des pierres non calcaires.

Mais je ne m'y connais pas, le schiste est il calcaire ? 

Je vais faire un dessin de ce que je souhaiterai dans l'idéal. malheureusement, les racines sont difficile a trouver, et je ne veux pas colorer mon eau. J'étais interessée par les manzanita mais une forumeuse a eu beaucoup de moisissure ....

Merci pour ton message d'encouragement :-)

J'aimerai tellement pouvoir commencer mais tt rassembler prend du temps...

ElTofi

beaucoup de dénivellé avec 35 cm de profondeur de champ, c'est déjà un défi en soi...

mais n'hésites pas à jouer, poster, demander... Dès que tu auras mis 2-3 photos de tes tentatives "sèches" de hardscape et sol, ça va commencer à s'agiter...

règle de base : il faut donner pour recevoir... dit autrement, il faut amorcer la pompe de la discussion... :roll:

Norak66

#1
Bonjour à tous,

Je vous expose mon projet et ou j'en suis.

Cuve 112 litres, 80x35x40
Eclairage 4x24 W

A acheter :

ADA POWER SAND SPÉCIAL M 6 litres
AQUA SOIL AMAZONIA POWDER  2x9 litres
15 kg de dragon stone

Un système CO2 sans bouteille (besoin de conseils sur la marque a préconiser et le diffuseur interne microperler ou externe brancher sur le filtre ?)

Une bouteille de CO2 rechargeable de 2 kg

1 ou 2 filtres externes (selon vous, quelle marque ?)

Une pompe de brassage (au moins 1000 l/h)

Les plantes,

Un osmoseur ? En effet, j'aimerai travailler avec de l'eau osmosée pour "maîtriser" les paramètres.

Un set de test pour l'eau. (Un avis d'ailleurs la dessus ?)

J'ai hate de commencer mais je sais qu'il faut que je sois patiente pour ne pas faire de bêtise.

J'aimerai reproduire un decor naturel avec des roches et des racines, mais les racines me font peur pour leurs rejets de tanins.

De plus, j'aimerai avoir beaucoup de déniveler, j'espère que le sol, les roches et les futures racines des plantes tiendront l'ensemble dans le temps...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me conseiller.