27L de Neodebian et les photos

Démarré par Neodebian, 03 04 09, 10:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Salut,

Comment ça évolue? Je ne savais pas que l'on pouvait garder des coraux durs sans mouvement d'eau dans l'aqua.

Neodebian

Non pas de filtration juste un changement d'eau hebdomadaire de 5L, j'avais tenté un filtre cascade au début et puis rapidement je l'ai viré.

Lucio

salut,
joli bac, il y a pas de filtration?
a+

Neodebian

Oups si un modo passe par la il faudrait peut etre déplacer le post vers la partie technique  :sifflets: :fessee:

Neodebian

#2
Et voila les photos....

Faite à la va vite et en plus je les ai reprises sur un écran qui n'est pas le mien je trouve le rendu bizarre je crains que ce ne soit trop saturé vous me direz comment ça sort chez vous.

Les coraux:

Sarcophytum:







Xenia:



Caulastrea:



Zoanthus:



Montipora:



Blastomussa:



Acropora:



Pavona Cactus



Seriatopora histrix:



Hydnophora:



Quelques vues d'ensembles:











Ce matin à l'allumage avec juste la 30000k


Neodebian

Depuis le temps que je dois ouvrir ce post voila c'est fait et puis comme ça je vais me sentir obligé de prendre enfin des photos potables:)

Bac: 30*30*30 27L (récupération d'un vieux bac a crevettes).
Brassage : NanoKoralia
Chauffage: 25W
Eclairage: 3*11W 2 en 10000k et un en 30000k Lien sur le post de la fabrication
PV: 5 ou 6Kg achetées vraiment pas cher chez un récifaliste qui faisait un peu de place dans son bac, du coup c'était nickel elles sont acclimatées et déjà pleines de vie.

Paramètre: En principe par habitude je ne suis pas très mesures en tout genre, je me fies plutôt à l'observation, mais pour le coup j'ai quand fait un petit suivi des paramètres

PH: 8.12
T°: 25°
Calcium: 420
Nitrate et Nitrite non mesurable.

Changement d'eau: 5L toutes les semaines avec un sel enrichi.

Osomlation: niveaumat aqua medic (d'occas sur ebay nickel)

Population: 3 astreas,
            3 BH qui jouaient les bulldozeurs et qui sont maintenant dans le 60L
            Stomatellas (arrivées avec les pierres)
            ophiures (arrivées avec les pierres)
A venir: 4 Thor
         2 Lysmata Wurdemani
         1 Gobiodon histrio/rivulatus ou okinawae
         ou
         1 eviota pellucida
         
Coraux:
  Xenia Pumping
  2 variétés de Zoanthus verts
  1 discosomas marron à point vert
  Pour le reste j'aurais besoin de vos lumières car ce sont des dons de toutes petites boutures ou des achats sur une bourse locale et je ne me souvient pas des noms.

Le tout est en eau depuis fin Janvier et tout c'est passé nickel j'ai même pas vu passer le pic de nitrite ni l'invasion d'algue (peut être à venir mais je doute).

Le Bac a commencé avec un éclairage à base d'ampoule eco 6500K en 23W, et c'est vrai que je n'ai perdu aucun coraux pendant cette période et certains ont même eut une croissance correcte, mais le passage à 3*11W avec du 10000k et 30000k a eut un impact énorme même les coraux durs qui ce maintenaient ont maintenant une croissance visible.

Je ne suis pas super satisfait de la koralia le brassage est tres correct mais la fiabilité est très moyenne je l'ai déjà trouvée une fois arrêtée, après vérification de l'axe elle est repartie mais je vous dit pas la crise si ça tombe pendant des congés.:dry: