1200l fish only

Démarré par Véronique, 03 08 14, 15:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

#170
l'est noir quand il est juvénile, puis devient bleu vers 70-80 cm  et se transforme en mâle  et enfin devient jaune et femelle  à 90 cm -1m environ...
animal passionnant à observer

ElTofi

de couleur, mais surtout d'âge... Véro le dira mieux que moi, mais il me semble qu'elle naît femelle avec une couleur juvénile, change une première fois cette couleur à maturité, et devient mâle avec un 3ème patron... ou quelque chose comme ça... Véro ?

Lionel.Adam

Y'a pas une hsitoire de couleur dans le sexage de cette murène?

ElTofi

C'est vraiment un très beau poisson

Véronique

#166
Citation de: Wein le 06 08 15, 09:27 AM
Elle arrive à se nourrir suffisamment d'elle-même dans ton bac, Véro, avec tous les goinfres qui le peuplent ?
sans problèmes  :rire:
Elle a compris par où arrivent les mysis, et les  morceaux dégelés selon le circuit de l'eau ... et elle se poste entre 2 pierres pour les attraper : elle les mâchouille et en prend d'autres ensuite.
Maligne la bestiole, elle en mange 5 ou 6 en moins de 2mn .Les autres goinfres restent dans la moitié supérieure  du bac et ramassent  après  au sol ce qui leur a échappé

Wein

J'ai eu l'occasion de la voir en vrai cette bestiole. Elle est super drôle (très "curieuse") et la finesse de son corps par rapport à sa taille est assez stupéfiante !

Elle arrive à se nourrir suffisamment d'elle-même dans ton bac, Véro, avec tous les goinfres qui le peuplent ?

Véronique

un nouvel arrivant, installé dans  mon bac en juin...

Rhinomuraena quaesita environ 35 cm


Véronique

#163
 hello
il a des couleurs très contrastées,  et sous LEDs c 'est spectaculaire.  c'est un beau gros poisson, dodu et curieux.
l'impérator est plus petit actuellement donc il n'y a pas de  conflit.
le seul poisson casse pied et agressif n est pas le Baliste  mais le Lo vulpinus jaune qui emmerde tt le monde.
.

Lionel.Adam

Sacrément flashy sur les bande bleu...il est pas trop timide?
ce sera ton seul "gros" ange ou t'en prévois d'autre (imperator, ciliaris...)?

Véronique

#161
Navarchus,dans mon bac, Bien acclimaté...
Il broute avec enthousiasme les coraux qui avaient échappé  aux autres ;)  



TheDude

Vraiment magnifique comme poisson, je te souhaite plein de succès avec

Véronique


superJF

Très très beau, encore des photos  :up:

Lionel.Adam

La photo avec le mouvement des nageoires est superbe.

Véronique

#156
Ptérois volitans,  juste pour le plaisir... après lui avoir donné 4 crevettes à manger


ElTofi

magnifiques images... quel splendide animal... presque aussi beau que mes cichlas  :jesorsd:

non, en vrai, différent... tout aussi prédateur... plus gracieux, sans doute...

Véronique

la bête en question, poisson vendu en toute légalité en Suisse.




Véronique

hello
C'est surtout la présence du Pterois qui  limite sérieusement les choix, il goute tout ce que je mets dans le bac, Y compris mes doigts et la pince ;) 
dont  c'est impossible de mettre des petits poissons...Il n'est pas agressif mais il a une très grande bouche et un sacré appétit...Mais ça je le savais dès le départ et le bac a été conçu pour lui

Lionel.Adam

C'est classe un baliste, mais tu coup ça limite vachement les possibilité de crustacé (crevette, crabe...)?

Véronique


Véronique

oui c'est beau ...  :oui:

superJF

C'est vraiment les bacs salé  :merci:

Wein

Magnifique !

Tu indiques sur FB qu'il se nourrit bien, y compris de flocons et granulés. C'est un excellent départ ! Mais il faut qu'il puisse manger tout au long de la journée. Du coup, mettre dans le bac en permanence du Nori, voire une petite tête de brocoli, est certainement nécessaire.

De plus, je pense que tu devrais mettre en place un distributeur automatique de nourriture sur ton bac. Une petite distribution de granulés qui vont bien le "matin" et une autre à "midi", et un nourrissage au congelé/frais le soir quand tu es là, et tu es tranquille ! Profite du fait qu'il mange du sec ;) Par ailleurs, les autres poissons en profiteront aussi.

Laurent

Véronique

 hello

introduction récente d'un Zanclus après avoir beaucoup hésité, poisson assez cher , fragile et parfois difficile à nourrir
Je croise les doigts



Wein

Dommage que la maintenance des Chaetodon en couple ne passe pas :/

Quelle est ta population en poissons pour le moment ?

ElTofi

Peut être en beaucoup plus grand volume et avec une zone libre aérienne, mais fermée... Pas très clair... En fait, comme sur mon bassin: ils peuvent sauter mais retombent dans le bac et pas à côté

Lionel.Adam

Je suis un peu son évolution sur FB, c'est une tuerie ce bac, on a pas exactement les même gouts en poissons, mais c'est l'esprit que je voudrais. :love:

J'ai été à Océanopolis à brest ce WE, même dans leur bac immense, les papillon sont rarement en couple, c'est vraiment du solitaire à chaque fois.

Véronique

hello
le bac me plait   :oui: , les quelques coraux mous introduits survivent relativement bien aux tentatives de grignotage des poissons,..
j ai découvert avec tristesse que les Chaetodons sautent parfois,et qu il est illusoire d'essayer de les garder par paire...un seul survit et l'autre se fait chasser  incessamment 
Hier j'ai cédé à un coup de coeur  et j'ai introduit un Zanclus... poisson dont je rêve depuis longtemps. Photos à venir...

quelques photos  sur ma page:  http://www.ivanov.ch/mer/1000l/1000FO.9.html

Lionel.Adam


superJF

Ok merci pour ses infos et très beau bac  :merci:

Véronique

#140
hello
C est un fabriquant d'aquarium qui est venu percer les 2 trous pour la descente,Avec tout le matériel adéquat. Il a expédié ça en moins d'un quart d'heure! un pro :)

Mes tas de pierres sont pas fixés ni cimentés, mais j'ai percé les pierres et j'en ai enfilées qq unes sur des tiges en carbone de 50cm de haut, ce qui permet de monter et empiler  sans faire trop  gros tas de cailloux et en gardant des passages, des grottes et des surplombs.
Si on regarde attentivement , on aperçoit ici et là les tiges qui rigidifient  le tout.



PS :
l image dans ta signature apparait comme un gros carré noir...tu veux bien arranger ça stp ? selon la charte:  pas plus de 4 lignes de haut
merci....

superJF

Très sympa ce bac quand on vois "le tas de cailloux" sa fait un peu peur  :sifflets: Je suis sure que sa risque rien mais sur les photos ou vidéos on se demande si sa va pas tomber  :rire:

Une petite question, c'est qui qui à percer ? un miroitier ? un fabriquant d'aqua ? Sa m'intéresse  :cool:

Merci d'avance.

;)

Véronique

Hello
il y a des zones d'eau très calme,
d'autre avec un peu de remous
et une ligne avec un fort courant, Les poissons y "jouent " souvent.

le Pteroïs s'installe  dans les 2 grottes, en eau calme et à l'ombre ou sous les divers surplombs que j'ai aménagés.

Lionel.Adam

Ca rend bien en tout cas, tu as un beau paquet de coraux!!!
La rascace ne peut elle pas e^tre dérangé par ce courant, même si celui ci n'est pas constant?

ElTofi

je peux passer à l'occasion avec ma GoPro, si tu veux... y compris caisson étanche... :ange: