Bouche abimée chez mes barbus conchonius

Démarré par Cachou, 06 10 10, 19:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cachou

Bonjour!

Je poste pour la première fois sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider... Je vous explique la situation: j'ai depuis un ou deux ans un groupe de barbus conchonius (qui a un peu diminué au fil du temps), ils se portaient plutôt pas mal. Mais j'ai remarqué ces deux derniers mois que un par un, leur bouche commence à s'abimer, et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Par ailleurs, la populationde min bac est actuellement très réduite, et il y a une bourse aux poissons qui se passe pas loin de chez moi dans deux semaines. J'aurais aimé en profiter pour repeupler un peu, mais j'aimerais d'abord essayer de comprendre les causes de l'état de la bouche des conchonius avant d'en racheter d'autres...

Donc pour décrire plus précisément ce qu'ils ont, c'est comme si on leur "mangeait" un peu la bouche, on voit qu'elle n'est plus bien formée, il y a des trucs qui dépassent et d'autres qui manquent (ça reste minuscule hein)... Ca n'a pas l'air de les gêner plus que ça, ils arrivent à manger avec quelques difficultés mais ça reste correct.
Pour les raisons possibles, j'avais bien sur pensé à une attaque d'autres poissons, mais le bac n'est presque plus peuplé, pour le moment il y a un danio rerio rescapé, des corydoras, plus un couple d'ancistrus et leur (nombreuse ><) progéniture, donc vraiment pas de poissons agressifs. Après il y a un des barbus qui est plus gros que les autres et qui joue au chef pendant le nourrissage mais ça n'a pas l'air très violent.

Donc voila, est-ce que vous auriez des idées sur les causes? Pensez-vous que ce soit contagieux, qu'est-ce que je peux faire?
Auriez-vous déjà rencontré un cas semblable?

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,
Cachou