conservation réactifs

Démarré par merak, 28 02 14, 13:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

hello
emploie tes vieux tests et va faire contrôler l 'eau dans un magasin si tu as des doutes...

merak

Merci pour ta réponse Véronique,

ce qui est compliqué c'est que j'aurai l'aquarium que j'installe en ce moment, à peine pour 6 mois donc j'aurais bien assez en quantité avec ces vieux tests, en racheter ferait que les nouveaux tests risqueraient surement de trainer vu que je vais devoir redéménager en fin d'année  c'est pour ça que j'aimerais vraiment savoir  si les tests NO3, NO2 et dKH (dgh et pH ont l'air de tenir) sont encore bons.
Je suis étudiant et mon budget est très serré surtout pour un aqua que je vais pouvoir garder à peine 6 mois ^^

Véronique

hello
j ai l'habitude de conserver certains tests au frigo,ils donnent des résultats corrects même en étant périmés

pour tes Tests,  je les utiliserais, quitte à contrôler de temps en temps que les résultats sont justes en testant avec autre chose

merak

Bonjour,

savez vous combien de temps les tests à réactifs pour les paramètres de l'aquarium peuvent se conserver ? Nitrates, nitrites, pH, dGh, dKh, ...
car cela fait 2-3 ans que j'ai fait une pause dans l'aquariophilie et depuis que j'ai ré-emménagé dans mon nouvel appartement je compte m'y remettre mais quoi faire de tous ces réactifs à peine entamés ? :??:

J'ai juste vu que pour le test pH c'est du BBT ( bleu de bromothymol) et la durée de conservation est de 2 ans mais mon réactif a près de 5 ans et affiche un pH correct donc je ne sais pas quoi faire  ...

Merci pour votre aide,
Merak. :oui: