ampoule economique 4000k

Démarré par benjamin20, 21 10 08, 13:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benjamin20

bonjour

Donc voila, pour information le système marche super bien, j'ai un éclairage puissant pour pas chère et en T5 !

Soit 21 euro pour les tube T5 compact. Et 22 euro de ballast au lieu de 60 euro pour les ballast dédié. ( une bonne économie quand même )

Et ainssi j'ai 1 watt/l en T5 pour mon bac !! ( super contant du résultat )

Donc pour une quarentaine d'euro un éclairage assez puissant pour un bac de 50 de long qui avais pour seul option les tube t8 ( hors hqi et hql )

Voila voila ;)

a++

benjamin20

#15
ok j'ai commander sur reef ocean et la ce rise sur le gateau c'est à lille même pas besoin de payer le port !!!  :pint:

Sinon j'ai vu un shema de branchement ici :

http://www.reef-guardian.com/schemas-electriques-sur-l'eclairage-1335-article.html

j'ai donc commander un ballast electronique pour 2 T5 de 24 watt si j'arrive à tout conecter je vous tiendrez au courrant
ça peu servir pour certaine personnes ....


Aurelien

Il s'agit de tubes identiques à des T5, mais repliés sur eux-mêmes.

Si tu veux des branchements aux normes et sans te prendre la tête, oui, tu dois utiliser ces ballasts.

Après, il existe des bricolages avec des culots d'ampoules économiques, à voir si tu peux t'en procurer en 36W. En effet, le culot de ces ampoules contient un ballast électronique.

Pour finir, tu dois pouvoir trouver des ballasts en magasin d'électricité, et effectuer tes propres montages (attention à l'étanchéité, et vérifier si ça existe en 36W).
J'avais trouvé ça pour brancher mes T8 en ballast "électronique" (pas encore acheté) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120319719887
Aucune idée de la compatibilité avec tes ampoules interpet.
a+

benjamin20

JE SUIS ENTRAIN DE DEVENIR CHEVRE !!!  :colere: :diable:

plus je cherche plus les possibilité se ralonge !!!!!

Une petite question (encore ........ :fou: :merci:)

J'ai trouver ces mini t5 : http://www.reef-ocean.com/produit/INTERPET-DAYLIGHT-PLUS-24W-T5-COMPACT-315mm/14911.html

Mais je voudrais savoir s'il faut absolument acheter les ballast dédié de ce genre :

http://www.reef-ocean.com/produit/INTERPET-BOITIER-BALLAST-INTERPET-2x36W-compact-T5/15174.html  ??

N'y a t'il pas une possibilité de les connecter a l'aide de dominos sur un ballast ferro ou electro ??

Sinon la température à l'air parfait 6500k et avec 2 ça me fait 1w/l idéal dans mon cas .

Merci d'avance et merci au personnes qui ont déja répondu à toute mes interrogations ....... :merci:


benjamin20

ok merci

Le problème c'est que plus je cherche plus j'hesite !! c'est l'enfer le choix d'un éclairage !!


Rouliane

Bonjour,

Ca doit etre un tube au format Juwel. Les T5 de 24W standard font 55cm.
Sinon, pour ton bac, tu peux prendre une galerie de 60cm, ça va dépasser de 5cm de chaque coté, c'est pas méchant  :-D (à moins que tu cherches vraiment quelque chose d'esthétique)

benjamin20

J'ai peu être trouvé l'idéal

j'avais abandonné l'idée du T5 dans un bac de 50 de long !!

Mais sur le poisson d'or il y a ça :

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2034734

Mais le problème c'est que sur d'autre site il le donne en 550 mm !!!!!

qui peus me dire lallongueur réel de ce tube ??

Merci d'avance

benjamin20

ok je sais plus quoi faire :D

Toujour dans la recherche d'un bon éclairage.

Que pensser des daylight de sylvania. il est donné en 6500k et pourtant sur un site vpc il déconseille l'utilisation de ce tube seul pourquoi ??

sinon le coup est vraiment pas chère 3.60 le tube c'est bon marché.

Alors je voudrais votre avis !!

est'il mieux de le coupler avec des tube du style fluora de osram qui est bon pour les plantes ?

Sachant que je vais y mettre 4 tube de 15 watt.

Aurelien

Ha oops autant pour moi, j'avais basculé sur du 5400K (tu en as parlé dans ton deuxième post). Que du 5400K fasse blanc, c'est bien possible si on en croit l'échelle que je t'ai fournie. Maintenant, du 4000K, sur cette même échelle, c'est bien jaune :-)
Je pense que ton ampoule est mal étiquetée :)

Rouliane

Oui, il y a un problème, 4000K c'est clairement jaunâtre.

benjamin20

Oui c'est plus que bizard même ...

LE truc c'est que j'ai la même ampoule en 4000k mais en 15 watt et elle fait plutot jaune  :roll2:

Je pensse qu'il y a un problème dans les étiquetage ..... ou alors c'est du blabla sur les emballage ...

Rouliane

Blanc limite bleu en 4000K ? Ca parait bizarre  :*ll*:

Aurelien

Salut,

Le 5400K reste quand même une couleur assez blanche. Le jaune des HQI est peut être aussi du à leur technologie ? Ou peut être est-ce moi qui déraille ! Ce n'est peut être pas en tout point comparable à du tube fluo ? Je n'en suis pas expert.

Pour mieux apréhender les températures de couleur regarde ici (site francelampes, j'espère que mon lien hors site va fonctionner) :
http://www.francelampes.com/pro/catalog/color_temp.php?lieu=residential_kitchen_&osCsid=3a87d4df7ae28d0da15e348f40e39ac3
Tu as la gamme des couleurs "classiques" industrielles. Ils classent le 6500K dans le légèrement bleuté. Si on en croit leur échelle colorimétrique, le blanc "blanc" correspondrait plutot à une température de 5000K... Donc, somme toute, rien d'étonnant à que tu trouves tes ampoules "blanches" ! :-) CQFD.
A+

benjamin20

en fait il n'est marqué que 30 watt et 1900 lumens

Il n'y a pas de IRC.

Par contre j'ai vu les même ampoule en 6400k je vais voir à mon fournisseur s'il peut avoir cette référence.

Par contre c'est bizard que tu me dis que les 5400 font jaunes normalement dans la logique les 4000 devrais être encore plus jaunes.

Hors la c'est franchement très blanc limite bleue !! et pourtant c'est du 4000k c'est peut être du à la puissance de la lampe qui la rend blanche ??

Aurelien

Salut,

Si, il y en a dans les 4000K. Dans ceux qui sont assez connus, on compte le solar tropic de JBL, ou encore le sun glo de Hagen.
Et si tu regardes du côté des HQI par exemple, ils sont bien souvent  à 5200K (ceux utilisés pour l'eau douce), ce qui est assez proche.
Tu as une liste bien complète des tubes fluorescents ici :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
Les alentours de 4000K y sont à un endroit appelés "Blanc de luxe".... Je ne sais trop quoi en penser. Pour le rendu, les hqi en 5200K font quelque chose d'assez "jaune". Y'en a qui aiment :-)

Après, difficile je pense de connaître l'IRC de ta lampe. Et ça, c'est quand même très important qu'il soit bon (proche de 100) (à mes yeux...)
a+

benjamin20

Bonjour à tous ;-)

Voila je lis la plupart du temp sur les néon classique une température en 2700k ou en 6400k.

Hors dans mon salon j'ai une grosse ampoule eco megaman ( ou un truc dans le genre ... )
Elle est vraiment très puissante est fait très blanche.
Seulement elle est en 4000k donc je sais pas du tout si ça irais pour un bac planté ?
Si cela pose problème niveaux température de couleur pour les algues...

Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet car je trouve peu de lampe en 4000k pour aquarium donc ya peut être une raison ...

Merci d'avance ;-)