Aqua-soil et les poissons?

Démarré par riwalq, 31 03 09, 10:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

greg38

et puis il faut pas mal le "bourriner" pour qu'il se désagrège l'aquasoil. ça vas faire un ans que je tourne avec, je jardine au moins une fois par moi voir plus, j'ai des cory qui le brasse pas mal et pour l'instant il à pas bouger!!!!!

jason72

Salut, à mon avis t'as encore pas mal de temps devant toi avant qu'ils ne "fusillent" ton sol et puis même si tu dois en changer un peu tous les ans ( genre 10 % ), ça peut le faire. Sinon t'as regardé le flourite ... avec des ancistrus ce serait peut-être mieux.


riwalq

Et bien en général oui ,mais par exemple lors de la distribution de nourriture, ils sont bien sur le sol.Et de plus lors des parades ils sont aussi sur le sol et ça remue un max.C'est pour ça que j'ai un peu peur qu'ils ne me "fusillent" le sol en moins de 2.

Peut-être y à t-il du monde qui à déjà eu une expérience similaire?Ou comment cela se passe avec les cory car je pense que c'est à peu prés le même remue-ménage?

SniperLk

A ma connaissance les ancistrus sont plus sur les feuilles/vitres que sur le sable, donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

riwalq

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite me faire un aquarium "planté" avec des plantes dites "difficiles".Donc j'ai à peu prés tout ce qu'il me faut un bon éclairage,du co2,et de la patience :rire:.

Comme sol je veux mettre du sol ADA :aquasoil amazonia. Mais j'ai lu ici est là ,que ce sol se désagrège avec le temps et ce phénomène est accéléré avec les déplantations. Or moi je veux y mettre des loricaridés dedans (genre ancistrus). Pensez-vous que c'est une erreur de mettre ce sol car il ne fera pas long feu? Ou y à t-il une astuce? Ou quel autre sol me conseillé vous si ce dernier n'est pas celui qui me convient le plus?

Merci de votre attention.