population et plantes pour bac amazonien

Démarré par Fernandito86, 03 12 08, 15:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shakti12

Bonjour,
les Nannostomus marginatus ont effectivement tendance à rester dans la végétation, mais si ils sont assez nombreux et avec des colocs pas trop remuants (chez moi des Cardinalis), ils sont moins timide
Sinon, il me semble que ce bac se présente plutôt bien

A Relucle, pourquoi trouves-tu le mélange eau osmosée-eau de conduite "moyen", c'est quand même la solution la plus simple, non?
Sinon, pour le KH, dans un 360L, il est chez moi autour de 3; avec des changements hebdo de 20% d'eau, ça ne pose pas de problème

Par contre, les Apisto cacautoides n'apprécient pas vraiment une eau faiblement minéralisée, vaut mieux se tourner vers de l'agassizii

A+

Lionel.Adam

dans 150X40 de surface, je tenterais 2 male cacatoides, ce serait bien plus interssant à observer.

relucle

Moi pour ma par je te conseil de mettre un quitte CO2 dans ton bac, pour deux raison la première pour baissé ton pH et la deuxième pour nourire t'es plante car je c'est pas combien tu en a mis, mais dans un 350l avec le peut de pop que tu as il va pas y avoir assez de rejet.

De plus pour tes parapetre d'eau fait gaf car ton KH est pas mal bas, cela est du a la quantité d'osmosé que tu a mis, car tu a pas du mettre de minéraux dans l'eau?
En plus mélangé l'osmosé avec l'eau du robinet c'est moyen   

Je te souhaite bon courage

Fernandito86

Ok merci du conseil meme si je n'aime pas trop la forme des gouramis, puis ce ne sont pas des poissons d'Amérique du sud mais d'Asie.
A+

gourami77

 :up:sinon comme poissons qui sont souvent en surface ,il y as les gouramis .Je possede 2 perlés (leeri ) et j'en suis tres content ,j'ais aussi des poissons hachettes et ils s'entendent bien . Le seul probleme avec les hachettes ( j'en ais perdus deux comme ç'a )c'est que lorsque j'ouvre mon capot pour l'entretien il ont tendances a sauter :cry:. Et la je vais poster un message  sur aquagora pour me renseigner sur les gouramis chocolat .

razorback

Salut,

Si tu ajoutes de la tourbe, le PH devrait un peu baisser.

Aloute-là maintenant puis laisse le bac en paix une semaine avant la prochaine mesure.
Ajoute une pointe de couteau de nourriture tous les 3 jours pour faciliter le cyclage du bac.

Fernandito86

#16
Bjr,

J'ai mis mon bac en eau il y a 2-3 jours., (160 L osmosée et 80 L robinet)

Paramètres de l'eau :

pH = 7-7.5

gH = 7

kH = 4-5


Filtration 2 pompes de 400l /h dans une décante, T° = 27 °C

Dois-je diminuer le pH pour la population que je compte y mettre ? Le fait de mettre de la tourbe va-t-elle diminuer le pH avec un kH de 4-5 ?

Merci


Fernandito86

fin kan je parle de gravier c du sable de loire de 1-2 mm de granulo mais bon ca ressemble plus a du gravier qu'a du sable ça avec cette granulo :*ll*:

razorback


Fernandito86

Encore une ptite question : les corrydoras  et apisto perroquet ne risquent ils pas de fouiller jusqu'au sol nutritif ? Je compte mettre 3cm de gravier au dessus du sol nutritif pas plus. Si oui je changerai de poissons pour ne pas avoir de fouilleurs.

Merci.

Fernandito86


sebonimo

Un poisson qui ce trouve souvent en surface mais qui se ballade quand meme pas sur toute les hauteurs du bac et qui je trouve super costau : le nannostomus m.







le seul probleme c est qui l aime se cacher dans les plantes  :-/

Snoopy

Citation de: Fernandito86 le 04 12 08, 11:03 AM
Au fait entre les néons et l'eau il y a des vitres, cela risque t il d'affaiblir fortement l'éclairage ?
Au début ça ne sera pas dérangeant mais il faudra les nettoyer de temps en temps avec un grattoir et/ou du vinaigre si elles s'opacifient.

Citation de: Fernandito86 le 04 12 08, 11:03 AM
Si jamais je dois mettre du CO2 il faudra que je mette un réacteur o bout du tuyau car j'avais lu que sinon les bulles éclatent en surface et donc ne se dissoudraient pas dans l'eau.

Dennerle fait un "sucre" en bois de sureau... j'ai jamais vu de bulles aussi fines !!!

Citation de: Fernandito86 le 04 12 08, 11:03 AM
Existe il d'autre poisson de surface plus coloré que les poissons hachettes ?

Merci

Euh... plus "coloré" que des carnegiella strigata ? Sur le coup j'ai pas d'idée pour du strict surface mais l'idée viendra peut-être ou d'autres forumeurs connaissent peut-être d'autres poissons.

Fernandito86

#9
Au fait entre les néons et l'eau il y a des vitres, cela risque t il d'affaiblir fortement l'éclairage ?

Si jamais je dois mettre du CO2 il faudra que je mette un réacteur o bout du tuyau car j'avais lu que sinon les bulles éclatent en surface et donc ne se dissoudraient pas dans l'eau.

Existe il d'autre poisson de surface plus coloré que les poissons hachettes ?

Merci

Snoopy

J'oubliais...

Pour te faire une idée des plantes que tu peux mettre :
www.tropica.com


Snoopy

Hormis les plantes réputées très difficile, tu devrais pouvoir passer sur à peu près tout ce que tu trouves en magasin....
Renseignes toi surtout sur les plantes "gazonnantes" si tu en veux, ce sont les plus exigeantes... non pas qu'elles aient envie de faire ch*** leur monde mais elles seront les moins bien loties dans ton bac, et de loin.

Attention aussi à ce que tes plantes n'aient pas "faim" avec une telle température et luminosité... si tu vois une sorte de croûte ou des petites tâches blanchâtres sur les feuilles les plus hautes, tu seras obligé de mettre du sirop de grenadine et de la levure dans une bouteille  :*ll*:

Fernandito86

Ouais sorry j'avais oublié de dire donner les infos :

éclairage 108 Watts (2 biolux + 1 aquarelle, T8 120 cm 36W) c'est environ 1W pour 2 L vu qu'il n'y a en gros que 220 - 230 L qui sont soumis a l'éclairage.

Sol nutritif de 3 cm fait maison ( 20% Aqu'argile, 40% terre de bruyère véritable, 40 % de fin gravier 1mm)

Pas de Co2 pour l'instant (p-e que je ferai un artisanal pour aider les plantes)

T° en fonction des poissons cités dans liste a mon avis 26-27 °C.

En ce qui concerne les plantes elles ne doivent pas forcément venir d'Amazonie.

Merci

Spip

Pour te faire plaisir et te laisser le plaisir de chercher...

http://www.plantgeek.net/plantguide_cat.php?category=6

Tu penseras à remercier Mellonman....


Snoopy

Citation de: pislam le 03 12 08, 17:01 PM

Est pourquoi pas d'echino avec les ancistrus ? Je n'est jamais rencontrer de problème à l'époque ou je maintenais ces deux la ensemble....... Est j'ai eu plusieur variété pourtant j'en maintenu quelque une mais c'est vrai qu'il y en a tellement !

VOILOU VOILI

J'ai banni les ancistrus de mes bacs car j'en avais ras-le-bol qu'ils me rapent mes echinos et visiblement je suis pas le seul  :oui:  Je préfère les remplacer par un groupe d'otocinclus beaucoup plus sympa et toujours efficace après des années... ou par rien du tout si c'est dans une optique purement anti-algues.
Après c'est pas très méchant non plus, une feuille en dentelle de temps en temps mais voilà, faut le savoir et moi ça m'est sorti par les yeux.

pislam

Hello

pour ta pop favorise le trio vue la taille du bac  :-)

pour ce qui est des plantes snoopy a raison... Donne nous plus d'info !

Est pourquoi pas d'echino avec les ancistrus ? Je n'est jamais rencontrer de problème à l'époque ou je maintenais ces deux la ensemble....... Est j'ai eu plusieur variété pourtant j'en maintenu quelque une mais c'est vrai qu'il y en a tellement !

VOILOU VOILI

Snoopy

Hello,

Pas grand chose à redire sur ta pop.

Quant aux plantes, tout dépend si tu es strict sur le biotope ou pas et ce que tu comptes leur offrir comme milieu :
T°C, puissance des néons, engrais ou pas et CO2 ou pas.

Jusqu'à 28°C, tu peux te faire plaisir... au dessus c'est + difficile.
Pas d'echino avec tes ancistrus... ça va t'énerver  :-D

Un conseil, si tu ne veux pas te lancer dans de l'entretien compliqué, je le comprend parfaitement mais je te recommande vivement de mettre un engrais sous le sol :-)


Fernandito86

Bonjour,

Normalement fin de semaine je vais mettre en place mon aquarium monobloc (150*40*55) soit 330 L brutes. Il me reste environ 230 L utiles pour les poissons. J'aimerais savoir quelles plantes peuvent convenir pour un amazonien (en quelle quantité et à quel endroit).

Pour la population j'avais pensé à :

1 couple d'Apisto cacatuoides ou 1 trio (1 M + 2 F)

10 poissons hachettes pour la surface (quels autres poissons existent t'ils en surface que je pourrais mettre ?)

20 cardinalis

6 corydoras

2 ancistrus L144

Merci.